25 FEVRIER 1972 MORT DE LA GAUCHE

2ALAIN - 5 octobre 2025 19:33

" Lors de l’enterrement d’Overney, le philosophe Louis Althusser aurait dit : “c’est le gauchisme qu’on enterre”. On peut se demander maintenant si, ce jour-là, ça n’est pas tout simplement la gauche qui est morte. » "

25 FEVRIER 1972 MORT DE LA GAUCHE

2ALAIN5 octobre 2025 19:33

" Lors de l’enterrement d’Overney, le philosophe Louis Althusser aurait dit : “c’est le gauchisme qu’on enterre”. On peut se demander maintenant si, ce jour-là, ça n’est pas tout simplement la gauche qui est morte. » "

takiwasi

6 octobre 2025 10:20
langueagile a écrit :
Bien sûr ! C'est presque certain, hélas.
Hélas ! Car cela ne servira à rien.
Ce sont toutes les institutions civiles qu'il faut réformer, plus rien ne fonctionnant normalement.
Une révolution, certes, mais une révolution soft.
Une révolution soft peut-elle exister ? J'ai des doutes, mais je l'espère.
Entre un coup de balai et la tronçonneuse , je préfère le balai.
Alors ? Un homme providentiel ? Avec suffisamment de poigne pour s'inspirer des aspirations et des nécessités sans avoir l'appui des CRS ou des Mobiles ?
Ca s'appelle Utopie ?!?

Utopie non, Si un type comme Philippe De Villiers passait, nous pourrions à nouveau espérer .Encore faudrait-il qu'il se présente et que les gens aient le courage de voter pour un changement radical .Personnellement je suis en accord total avec lui et l'écoute sur cnews tout les vendredi .

Répondre·

rodoalex

6 octobre 2025 10:14
rodoalex a écrit :
Je ne rentre pas dans le débat, quand je parle de Cuba, 501 .

Combien de gens en France aimerait avoir des goulags, dis moi .

Répondre·

rodoalex

6 octobre 2025 10:12
langueagile a écrit :
La gauche pas plus meurtrière que la droite ?
Les goulags, les déplacements de populations, les meurtres par la faim , les exécutions sommaires...
Les morts sélectifs !
Mais comme tu disais dans un précédant post, à Cuba il n'y en a pas eu plus que ça

Je ne rentre pas dans le débat, quand je parle de Cuba, 501 .

Répondre·

langueagile

6 octobre 2025 10:10
2ALAIN a écrit :
Je ne veux rien , je constate que comme disait Shakespeare something is rotten in the state of Denmark , après les gens qui regardent ailleurs depuis des années c'est leur pb , en 2026 on a un risque de chute de l'armoire

Bien sûr ! C'est presque certain, hélas.
Hélas ! Car cela ne servira à rien.
Ce sont toutes les institutions civiles qu'il faut réformer, plus rien ne fonctionnant normalement.
Une révolution, certes, mais une révolution soft.
Une révolution soft peut-elle exister ? J'ai des doutes, mais je l'espère.
Entre un coup de balai et la tronçonneuse , je préfère le balai.
Alors ? Un homme providentiel ? Avec suffisamment de poigne pour s'inspirer des aspirations et des nécessités sans avoir l'appui des CRS ou des Mobiles ?
Ca s'appelle Utopie ?!?

Répondre·

2ALAIN

6 octobre 2025 10:08

MERCREDI AU CINEMA

Répondre·

2ALAIN

6 octobre 2025 09:58

" Ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité c'est qu'on la trouve "

Répondre·

langueagile

6 octobre 2025 09:49
rodoalex a écrit :
La gauche pas plus meurtrière que la droite.
Demande aux gars qui on du subir l'Indochine, l'Algérie et autres.

La gauche pas plus meurtrière que la droite ?
Les goulags, les déplacements de populations, les meurtres par la faim , les exécutions sommaires...
Les morts sélectifs !
Mais comme tu disais dans un précédant post, à Cuba il n'y en a pas eu plus que ça

Répondre·

2ALAIN

6 octobre 2025 09:48
Roselyne a écrit :
Nos conneries !!! C'était une connerie d'espérer un monde meilleur et plus juste.

Répondre·

2ALAIN

6 octobre 2025 09:46
langueagile a écrit :
Pourquoi veux tu que la " gauche " meurt ? Il y a encore du pognon et du pouvoir à prendre.

Je ne veux rien , je constate que comme disait Shakespeare something is rotten in the state of Denmark , après les gens qui regardent ailleurs depuis des années c'est leur pb , en 2026 on a un risque de chute de l'armoire

Répondre·

langueagile

6 octobre 2025 09:35

Pourquoi veux tu que la " gauche " meurt ? Il y a encore du pognon et du pouvoir à prendre.

Répondre·

Roselyne

6 octobre 2025 09:25
avoriaz a écrit :
les enfants récolte vos conneries !

Nos conneries !!! C'était une connerie d'espérer un monde meilleur et plus juste.

Répondre·

avoriaz

6 octobre 2025 09:22

les enfants récolte vos conneries !

Répondre·

rodoalex

6 octobre 2025 09:13
Patrick a écrit :
Il n'y a aucun manque de respect vis à vis de cette personne, mais plutôt de cette gauche meurtrière.

La gauche pas plus meurtrière que la droite.
Demande aux gars qui on du subir l'Indochine, l'Algérie et autres.

Répondre·

Patrick

6 octobre 2025 08:52
rodoalex a écrit :
Oh on parle de la mort d'un camarade.
Respect

Il n'y a aucun manque de respect vis à vis de cette personne, mais plutôt de cette gauche meurtrière.

Répondre·

2ALAIN

6 octobre 2025 07:27
Patrick a écrit :
Si cette gauche "maoïste" est morte, on s'en remettra. Tout comme ceux qui sont issus du "trotskisme", fan de Staline, Lénine et tout autres totalitariste, ne versons pas de larmes sur leur sort.

S'il faut verser des larmes sur l'idéisme politique c'est que la drogue , la religion , la délinquance prennent la place dans la soumission générale

Répondre·