Alphonse
Éclipse a écrit :
On vit plus longtemps sous terre que sur la terre
Quelle utilité?
Pourquoi vie et mort??
Pour renouveler les espèces ? Crées comment et pourquoi?
La mort une seconde vie ignorée des vivants??
La bonne question est pourquoi la vie. L’origine de la vie c’est cela qui depuis toujours est le fondement de réflexion des philosophes et de la science. Et comme il n’y a pas de réponse ….Croire ou ne pas croire.

grany
Jean Claude a écrit :
Lanternes chinoises ?
Si intéressé, elles s'offrent aux visiteurs corréziens et autres à Castel Novel de Varetz
https://www.castelnovel.com/festival-lanternes/
Merci pour le renseignement, dommage que je ne puisse y aller, c'est loin pour moi et comme je ne peux plus marcher je ne pourrai pas en profiter vraiment.
J'invite tous ceux qui nous lisent à faire un tour sur le lien que donne Jean-Claude, juste au dessus, car c'est " un bouquet d'attractions ", qui semble magnifiques et variés.
Le coup d’œil est gratuit, profitez-en.
Jean Claude
grany a écrit :
Ah, même avec des preuves, on va avoir du mal, merci pour les IA, qui vous pondent n'importe quoi et et font la propagande de ceux qui les possèdent, exactement comme nos journaleux des merdias font celle du locataire élyséen, tout est fait pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises.
Lanternes chinoises ?
Si intéressé, elles s'offrent aux visiteurs corréziens et autres à Castel Novel de Varetz
https://www.castelnovel.com/festival-lanternes/
Éclipse
GÉO a écrit :
Moi, je crois que ma femme est fidèle ....Mais en fait, vous avez raison, je n'ai pas de preuve! Bon, je vais aller lui demander, et si je n'ai pas de preuve, je divorce.
😄 😄
Difficile à trouver la preuve??
Aller au confessionnal et écouter en douce
Pour se faire une idee??
😃😃

grany
Ah, même avec des preuves, on va avoir du mal, merci pour les IA, qui vous pondent n'importe quoi et et font la propagande de ceux qui les possèdent, exactement comme nos journaleux des merdias font celle du locataire élyséen, tout est fait pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises.
Alphonse
emma bond a écrit :
La foi, c'est croire sans preuves.
Ce n'est pas forcément rationnel. Donc je ne suis pas certaine que poser la question ainsi aie beaucoup de sens.
Sinon, en dehors de ce domaine, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on peut croire sans preuve. Et cela dépend du contexte également. On parle de quoi exactement ?!
Croire sans preuve est une déviation de l’esprit nécessaire à l’humain pour combler son ignorance.
emma bond
La foi, c'est croire sans preuves.
Ce n'est pas forcément rationnel. Donc je ne suis pas certaine que poser la question ainsi aie beaucoup de sens.
Sinon, en dehors de ce domaine, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on peut croire sans preuve. Et cela dépend du contexte également. On parle de quoi exactement ?!