Croire

Alphonse - 16 décembre 2025 08:52

Pourquoi croire sans preuve ?

Croire

Alphonse16 décembre 2025 08:52

Pourquoi croire sans preuve ?

Margaret

18 décembre 2025 15:25

Croire qui

Répondre·

Alphonse

18 décembre 2025 08:47
Éclipse a écrit :
On vit plus longtemps sous terre que sur la terre
Quelle utilité?
Pourquoi vie et mort??
Pour renouveler les espèces ? Crées comment et pourquoi?
La mort une seconde vie ignorée des vivants??

La bonne question est pourquoi la vie. L’origine de la vie c’est cela qui depuis toujours est le fondement de réflexion des philosophes et de la science. Et comme il n’y a pas de réponse ….Croire ou ne pas croire.

Répondre·

Djidji

17 décembre 2025 11:09

Parce que. Chacun vivra sa réponse personnelle au fil... de ses croyances!

Répondre·

grany

17 décembre 2025 11:00
Jean Claude a écrit :
Lanternes chinoises ?
Si intéressé, elles s'offrent aux visiteurs corréziens et autres à Castel Novel de Varetz
https://www.castelnovel.com/festival-lanternes/
GIF

Merci pour le renseignement, dommage que je ne puisse y aller, c'est loin pour moi et comme je ne peux plus marcher je ne pourrai pas en profiter vraiment.
J'invite tous ceux qui nous lisent à faire un tour sur le lien que donne Jean-Claude, juste au dessus, car c'est " un bouquet d'attractions ", qui semble magnifiques et variés.
Le coup d’œil est gratuit, profitez-en.

Répondre·

Jean Claude

17 décembre 2025 10:16
grany a écrit :
Ah, même avec des preuves, on va avoir du mal, merci pour les IA, qui vous pondent n'importe quoi et et font la propagande de ceux qui les possèdent, exactement comme nos journaleux des merdias font celle du locataire élyséen, tout est fait pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises.

Lanternes chinoises ?
Si intéressé, elles s'offrent aux visiteurs corréziens et autres à Castel Novel de Varetz
https://www.castelnovel.com/festival-lanternes/
GIF

Répondre·

Éclipse

17 décembre 2025 09:45

On vit plus longtemps sous terre que sur la terre
Quelle utilité?
Pourquoi vie et mort??
Pour renouveler les espèces ? Crées comment et pourquoi?
La mort une seconde vie ignorée des vivants??

Répondre·

Éclipse

17 décembre 2025 09:42
GÉO a écrit :
Moi, je crois que ma femme est fidèle ....Mais en fait, vous avez raison, je n'ai pas de preuve! Bon, je vais aller lui demander, et si je n'ai pas de preuve, je divorce.

😄 😄
Difficile à trouver la preuve??
Aller au confessionnal et écouter en douce
Pour se faire une idee??
😃😃

Répondre·

Éclipse

17 décembre 2025 09:37

Oui croire en quoi??
Comment s'est formé l'univers??
Pas de réponses encore et pour longtemps...
Une forme qui a agit ?d'où vient t elle comment est t elle arrivée??
Une poussière qui s'est transformée ? Pourquoi?

Répondre·

grany

17 décembre 2025 09:29

Ah, même avec des preuves, on va avoir du mal, merci pour les IA, qui vous pondent n'importe quoi et et font la propagande de ceux qui les possèdent, exactement comme nos journaleux des merdias font celle du locataire élyséen, tout est fait pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises.

Répondre·

Alphonse

17 décembre 2025 08:28
emma bond a écrit :
La foi, c'est croire sans preuves.
Ce n'est pas forcément rationnel. Donc je ne suis pas certaine que poser la question ainsi aie beaucoup de sens.
Sinon, en dehors de ce domaine, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on peut croire sans preuve. Et cela dépend du contexte également. On parle de quoi exactement ?!

Croire sans preuve est une déviation de l’esprit nécessaire à l’humain pour combler son ignorance.

Répondre·

jf_roller

17 décembre 2025 08:14
Alphonse a écrit :
En effet, surtout si l’on s’en tient aux événements actuels. Au nom de quelle foie se sont produits les massacres du 7 Octobre?

Ce n'était pas au nom de la foi, mais de la bêtise humaine!

Répondre·

emma bond

17 décembre 2025 08:11

La foi, c'est croire sans preuves.
Ce n'est pas forcément rationnel. Donc je ne suis pas certaine que poser la question ainsi aie beaucoup de sens.
Sinon, en dehors de ce domaine, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on peut croire sans preuve. Et cela dépend du contexte également. On parle de quoi exactement ?!

Répondre·

Alphonse

16 décembre 2025 17:24
yalow a écrit :
"L existence de la mauvaise foi. Prouve que la foi n' est pas forcément bonne, c est rassurant" un philosophe

En effet, surtout si l’on s’en tient aux événements actuels. Au nom de quelle foie se sont produits les massacres du 7 Octobre?

Répondre·

savannah92

16 décembre 2025 15:00

Comme St Thomas, je ne crois qu'à ce que je vois .. mais je reconnais qu'avec les années, je me pose bcp moins de questions !
Que chacun vive comme il en a envie s'il est heureux ainsi .. mais surtout tant que ça ne fait de mal à personne ! 😊

Répondre·

savannah92

16 décembre 2025 14:54
GÉO a écrit :
Moi, je crois que ma femme est fidèle ....Mais en fait, vous avez raison, je n'ai pas de preuve! Bon, je vais aller lui demander, et si je n'ai pas de preuve, je divorce.

Pour être heureux, il ne faut pas être trop curieux ! 😜

Répondre·