Fibre

- 19 décembre 2020 12:06

Bjr, après avoir souscrit un forfait Orange fibre dont l installateur du réseau est SFR , tout fonctionnait bien pendant 3 semaines et au 30 novembre minuit , panne de réseau , impossible d accéder à internet . je me retrouve coincé entres les deux car coupure fibre et SFR n intervient jamais aux Rdv d Orange pour réparer ... RDV prit des deux pour diagnostiquer et expertise et rien ... Orange était présent et encore une fois SFR a prétexté une urgence ailleurs 3fois idem . Je désespère et Orange ne peut rien faire car ils sont tributaires du bon vouloir d SFR pour réparer !!! Svp donnez-moi des idées pour en venir à bout

Fibre

19 décembre 2020 12:06

Bjr, après avoir souscrit un forfait Orange fibre dont l installateur du réseau est SFR , tout fonctionnait bien pendant 3 semaines et au 30 novembre minuit , panne de réseau , impossible d accéder à internet . je me retrouve coincé entres les deux car coupure fibre et SFR n intervient jamais aux Rdv d Orange pour réparer ... RDV prit des deux pour diagnostiquer et expertise et rien ... Orange était présent et encore une fois SFR a prétexté une urgence ailleurs 3fois idem . Je désespère et Orange ne peut rien faire car ils sont tributaires du bon vouloir d SFR pour réparer !!! Svp donnez-moi des idées pour en venir à bout

piron

13 mai 2024 10:57

L’UFC-Que Choisir met à votre disposition un speedtest. Ce test de débit gratuit permet, d’un simple clic, de connaître le débit descendant, le débit montant (bande passante) et le ping (ou temps de latence) de votre connexion à Internet. Vous pourrez ainsi, en quelques secondes, avoir une idée précise de la qualité de votre connexion à Internet.

0310301003001000
Lancer le test
Réception : Mb/s
Envoi : Mb/s
Ping moyen : ms
Comment interpréter les résultats
Une fois le speedtest effectué, trois résultats s’affichent :

La réception, ou débit descendant. Il s’agit de la vitesse de transfert des informations du réseau vers votre ordinateur, exprimée en mégabits par seconde (Mb/s). Plus cette vitesse est élevée, plus vite les pages Internet s’affichent, les vidéos se lancent et les fichiers se téléchargent. Si vous êtes connecté en ADSL, un débit d’au moins 8 Mb/s est recommandé. En fibre optique, il dépend de l’offre, mais on peut considérer 200 Mb/s comme satisfaisant.

L’envoi, ou débit montant. Il s’agit de la vitesse de transfert de l’ordinateur vers le réseau. Exprimée elle aussi en mégabits par seconde (Mb/s), elle a notamment un impact direct sur le temps d’envoi des documents et fichiers. En ADSL, il tourne autour de 1 ou 2 Mb/s. En fibre optique FTTH (fiber to the home), il peut, avec certaines offres, atteindre la vitesse des débits descendants, soit plus de 200 Mb/s (il est moins élevé en FTTB, ou fiber to the building).

Le ping, ou temps de latence. Il correspond au délai que mettent les informations à venir du serveur. Il est exprimé en millisecondes (ms). Un ping faible (moins de 50 ms) permet de profiter pleinement de services interactifs comme la visioconférence ou les jeux vidéo en ligne. Au-delà de 200 ms, une certaine latence est susceptible d’apparaître.

Participez à notre observatoire de la qualit

Répondre·

laura

9 avril 2021 15:36

Bonsoir,
C. L .C .V contactez les .Ils sont très compétents(équivalant:60 millions de consommateurs).

Répondre·

joiedevivre15

20 décembre 2020 15:10

S'il s'agit d'une panne du réseau SFR qui a installé la fibre dans votre immeuble, vous ne devriez pas être la seule à être actuellement sans internet.
Avez-vous vérifié cela auprès de vos voisins ? Ne consultez surtout pas les personnes qui ont une box ADSL qui n'a rien à voir avec la fibre et qui donc ont internet indépendamment.
Si ceux qui ont déjà la fibre ont bien internet, ce n'est pas le réseau SFR qui est en cause mais bien votre branchement personnel Orange.

Si les autres occupants de votre immeuble n'ont plus internet non plus, c'est bien l'alimentation SFR qui est en cause.

Il faut alors demander à votre syndic de faire une mise en deleurz en recommandé à SFR afin qu'ils mettent le plus rapidement possible fin à ce désordre. Il ne peut pas vous laisser je crois plus de 24/48 heures sans accès à l'internet.
Ce n'est pas à vous personnellement d'agir sur les parties communes.

Je suis présidente de ma copropriété et voilà comment je procède.

Espérant vous avoir aidée ...

Répondre·

Guenievre

20 décembre 2020 13:34

Nous avions eu un problème de fous dans l'ancienne copropriété.. cablée dès la construction par... numéricable ( à l'époque seule numéricable pouvait cabler les immeubles neufs)... Depuis SFR a repris numéricable qui n'existe plus et qui a gardé quand même un tél pour le SAV... Alors ils se renvoient la balle ... alors qu'aujourd'hui c'est la même entreprise...

Répondre·

Guenievre

20 décembre 2020 13:31
Whisky a écrit :
N'importe quoi ! J'ai eu l'adsl jusqu'à la fibre et mon voisin en face a toujours l'adsl . Pourtant la fibre a été tirée jusqu'au village suivant ; ❓

si votre voisin n'en fait pas la demande...
Habitant en ville, il n'est pas nécessaire pour moi d'avoir la fibre... Je l'avais dans mon précédent appart mais je ne l'ai pas repris ici .
Si vous ne téléchargez pas de jeux ou de vidéos et que vous êtes en ville, vous ne verrez aucune différence.. à part le montant du forfait qui augmente.
En milieu rural c'est différent mais pensez y, en ville ça ne sert à rien

Répondre·

lili350

20 décembre 2020 09:59

on vient de me proposer la fibre qui vient de s'installer dans ma rue J'ai refusé je ne veuX pas changer .... Sfr pas contente ils ne veulent rien entendre quand il y a un problème ( depuis mars je paie pour un numéro de portable qui ne m'appartient pas ) j'ai fait arrêt sur le prélèvement et maintenant je reçois des mises en recouvrement ...........POUR 36EUROS

Répondre·

artmonika

20 décembre 2020 09:43

Quoi qu'il en soit, Hélène, je souhaite bon courage à Liany...
Où est le bon vieux temps où l'on n'avait qu'un seul inteocuteur pour le téléphone, le gaz ou l'électricité ?
Avec l'ouverture à la concurrence, le client est devenu une simple "proie payante". Si le monopole était sans doute restrictif et injuste à certains égards, au moins était-ce plus simple et plus pratique pour un client !
(PS. Justement je viens de participer au coup de gueule d'Annick pour un problème de démarchage)

Répondre·

helene9434

20 décembre 2020 09:13
artmonika a écrit :
De quoi voir rouge même si on est chez Orange !
Cela fait justement quelque temps que j'envisage d'opter pour la fibre. Avec ce que vous dîtes, mon hésitation s'accroît...
J'espère que vous allez vite sortir de ce problème. Bonne journée quand même !

le problème vient surtout que c'est SFR qui a installé le 1er la liaison fibre, pas de la fibre elle-même. Ou le problème est autre puisqu'il semble que l'utilisatrice de Free (qui utilise le réseau Orange) n'a pas d'ennuis.
Dans mon immeuble de plus de 10 ans, la connexion fibre peut se faire avec plusieurs opérateurs, Orange est dominant, mais il y a aussi des Free et des SFR .
Il faudrait se renseigner auprès du Syndic.

Répondre·

Whisky

20 décembre 2020 09:10

N'importe quoi ! J'ai eu l'adsl jusqu'à la fibre et mon voisin en face a toujours l'adsl . Pourtant la fibre a été tirée jusqu'au village suivant ; ❓

Répondre·

Dan

20 décembre 2020 08:47

Orange coupe les cuivres de SFR pour passer sa fibre. Après, plus aucun opérateur ne voudra restaurer les cuivres pour vous rétablir l'ADSL, histoire d'assurer la hausse tarifaire de leur entente

Répondre·

artmonika

20 décembre 2020 08:42

De quoi voir rouge même si on est chez Orange !
Cela fait justement quelque temps que j'envisage d'opter pour la fibre. Avec ce que vous dîtes, mon hésitation s'accroît...
J'espère que vous allez vite sortir de ce problème. Bonne journée quand même !

Répondre·

Whisky

20 décembre 2020 06:24

Je ne sais qui a posé ma fibre , un sous traitant mais ce que je sais c'est que si problème quelconque ,je ne cherche plus : boutique orange, et on monte s'il le faut, directeur boutique(arrivé une fois seulement. gain de cause et +++) sinon c'était PDG
Comme l'on dit et fait Helene: "vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints "

Répondre·

Java

20 décembre 2020 05:36

Bonjour déjà eu un pb similaire entre France telecom et sfr cela a duré presque un an jusqu’à ce que je prenne un abonnement à que choisir ils ont des avocats Un recommandé de leur part et france Telecom et sfr se sont rencontrés et Pb résolu en 15 jours ! Courage

Répondre·

margaret

20 décembre 2020 02:37

Oh là là, vous n'avez pas fini d'attendre avec SFR

Répondre·

Helene

20 décembre 2020 02:13

J'ai eu de gros problèmes avec Orange. Privée de téléphone (donc de télésurveillance ! ) pendant deux mois mais les prélèvements, eux, fonctionnaient parfaitement... Après trois courriers et quatre visites inutiles à la boutique, j'en ai eu assez et j'ai décidé de m'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints. J'ai envoyé un courrier recommandé directement au PDG. Non seulement le problème a été résolu comme par miracle, mais encore j'ai bénéficié d'un «geste commercial» non négligeable.
Depuis, chaque fois que j'ai un ennui non résolu après une tentative auprès du SAV, j'écris au PDG de la société concernée. Et c'est toujours efficace !

Répondre·