Logement

eulalie - 26 avril 2021 15:54

"Vivre heureux dans un petit espace, à la recherche d un bonheur simple"
de Dominique LOreau
Avez-vous décidé de changer de logement pour un plus petit une fois être en retraite ?

Logement

eulalie26 avril 2021 15:54

"Vivre heureux dans un petit espace, à la recherche d un bonheur simple"
de Dominique LOreau
Avez-vous décidé de changer de logement pour un plus petit une fois être en retraite ?

eulalie

26 avril 2022 18:13
clotidia a écrit :
Oui , une maison plus petite , et des travaux ( aide pour la chaudière ) , changer la baignoire , une douche pratique ( avec des aides ) .
Des travaux pour le jardinage et entretient extérieur exécutés par une asso ; 50% de réduction des frais à déclarer sur la feuille d’impôts .
Il faut s'organiser , se faire aider , bcp de services sont à notre portée .( aide sociales, mairie , bon personnel au Com com ).

Très bien bonne soirée

Répondre·

clotidia

26 avril 2022 15:34

Oui , une maison plus petite , et des travaux ( aide pour la chaudière ) , changer la baignoire , une douche pratique ( avec des aides ) .
Des travaux pour le jardinage et entretient extérieur exécutés par une asso ; 50% de réduction des frais à déclarer sur la feuille d’impôts .
Il faut s'organiser , se faire aider , bcp de services sont à notre portée .( aide sociales, mairie , bon personnel au Com com ).

Répondre·

eulalie

15 mai 2021 14:12

Tapez logement social en collocation.
Vous aurez tous les renseignements dont vous avez besoin.
Bonne journée

Répondre·

eulalie

29 avril 2021 11:07
taillebourg a écrit :
bonsoir d'accord mais ou?c'est le plus dur demenager transport est trouver en fonction de ses revenus pas facile et en plus je suis seul (veuf)

Bonjour
De plus en plus de collocations entre personnes de même génération et même avec avec une diversité de générations se mettent en place un peu partout puis également au niveau des logements sociaux.
Bonne journée

Répondre·

taillebourg

28 avril 2021 21:58

bonsoir d'accord mais ou?c'est le plus dur demenager transport est trouver en fonction de ses revenus pas facile et en plus je suis seul (veuf)

Répondre·

helene9434

28 avril 2021 08:34

Ceux qui associent l'espace "vital" d'un logement à l'étroitesse, ou non, d'esprit
Ont-ils eu des problèmes de budget ?
Sinon, l'étroitesse d'esprit ne se trouvent peut-être pas où ils pensent...

Répondre·

nandocinqsix

27 avril 2021 18:09

Méfions-nous de la relativité du bonheur par rapport à l'espace : cet espace sensible se trouve dans le visuel et le tactile, nulle part ailleurs !
L'espace vital de sinistre mémoire : le " Lebensraum" des nazis, est un concept pseudo-biologique : géopolitique, pas sentimental !
J'admets toutefois que l'idéalité transcendantale de l'espace n'est pas réfutable, mais delà à déménager ...!
Et faire de l'espace comme Emmanuel Kant, une forme a priori de la sensibilité, m'obligerait à dépasser l'opposition entre l'empirisme et le rationalisme, je ne peux pas m'y résoudre .

Répondre·

nandocinqsix

27 avril 2021 17:50

Je place l'espace auprès de la liberté dans le classement des besoins .
C'est la dimension nécessaire au déploiement en extériorité des phénomènes physiques !
Avec le temps, l'espace me semble indispensable à toute réalité concrète, voilà pourquoi il a servi de symbole de mesure à toutes les autres grandeurs .
Méfions-nous de la

Répondre·

oiseaudesiles

27 avril 2021 12:37

Avant de prendre ma retraite j'ai quitté mon appartement de 100m2 pour me rapprocher de mes soeurs et de ma fille. J'occupe depuis un beau 2 pièces de 60m2 au 11ème étage avec une vue magnifique sur la tour Eiffel, la tour Montparnasse, l'école militaire. J'ai opté pour cet appartement car autour de moi j'ai tout ce qu'il me faut, marché, grandes surfaces ( 5 enseignes différentes) qui livrent à domicile, hopital, médecin, bus et tramway au pied de mon immeuble, jardins, parc et bois pour les balades. Plus les années passent et plus je me sens bien chez moi. Je reçois régulièrement ma petite-fille et ses trois cousines à qui je laisse l'unique chambre. Elle adorent se retrouver et gonfler les matelas.
De plus, je suis en très bon terme avec mes deux voisines de pallier, nous ne nous fréquentons pas de façon régulière, mais nous savons que nous pouvons compter les unes sur les autres (relever le courrier en cas d'absence, arroser les plantes, nourrir le chat...).

Répondre·

mimi4634

27 avril 2021 11:33

Quand j'y repense, j'ai vécu 6 mois dans un 20 m2 carrés avec chien et chat et j'ai survécu. L'occasion aussi de me rendre compte que j'arrivais quand même à faire la cuisine avec peu d'ustensiles. Je travaillais encore et le we je pouvais m'aérer. Maintenant j'ai un 5 pieces en pleine campagne en pensant avoir des visites. Total trop grand pour moi, faut faire le ménage et entretenir le jardin... Lol. En réalité on se fait à tout mais revenir à plus petit ne me dérangerait pas du moment que ma vie sociale existe toujours

Répondre·

coquelourde

27 avril 2021 11:07
Blanche-jo29 a écrit :
oui,je l'ai fait ,quitté Brest pour Plougastel ,appart plus petit un t2,mais avec jardin de 200m carrés et garage ,terrasse au sud ;vraiment bien exposé et tranquille ....dans le secteur privé ;la gestionn'est pas impeccable dommage ....

désolée de vous remercier pour votre message d'anniversaire, par ce biais. Impossible d'écrire sur votre mur. Je vous remercie et vous envoie un amical bonjour du berry.

Répondre·

navigateur

27 avril 2021 08:32

L'important, c'est d'être bien dans son lieu de vie. Pour ma part, un petit 40m² mais avec un grand parc autour de la résidence, plein de verdure pas loin, un arrêt de bus à 100m, le tram à une 1/2h de marche. Après avoir vécu dans un bateau ...

Répondre·

joiedevivre15

27 avril 2021 07:56

Oh, non !
Aucune envie de me rétrécir.
J'aime cet appartement et son décor créé au cours de plusieurs décade et où mes fils ont encore leur chambre respective où dorment mes petits-enfants quand ils passent une nuit ou plusieurs chez moi.
Idéal aussi pour les réunions familiales.

Répondre·

Cocozen

27 avril 2021 07:38
artmonika a écrit :
Je suis malouine et j'ai vu les campings disparaître peu à peu.
Il faut donc désormais s'éloigner un peu à l'extérieur" de St Malo.
Route de Cancale ou autour de Dinard.

C'est un superbe endroit ! Ma fille n'habite pas très loin , ils sont près de Dinan

Répondre·

artmonika

27 avril 2021 07:38
amazygh a écrit :
Bonjour à Tous,
Je suis un peu comme rdbrdb. Ma maison est immense pour moi aujourd'hui mais j'avoue que j'y suis tellement bien !!!!
Rdbrdb, j'ai l'impression que je vous connais.
Franck

Comme vous je me sens trop bien dans ma maison pour envisager un seul instant de la quitter.

Répondre·