poloderouen2013
Bernard a écrit :
L'argent que tout de même nous dépendons par obligation. Pas d'argent, de fric, de pognon, de tune, pas de pain, ni eau, ni vin, rien. Pendant que ces gros porcs nous gouvernant, ils se la coulent douce sur le dos des citoyens. Le déclin de la Planète Bleue, ils s'en moquent tous sans exception, sinon ils auraient démissionné de leur mandat. Je ne serais pas de ce monde dans 50 ans, pour voir comment les politicards interviendront pour sauver ces quelques miettes restantes sur ce qui sera devenue la planète grise, ou noire charbonneuse. Ne pensez pas que je sois pessimiste, seulement réaliste. Je souffre pour ma descendance de leur offrir ce ***merdier***. Veuillez m'excuser pour ce terme.
pensez au sketch de Coluche avec le ... sable nos politicards dito, la prochaine fois je vote pour un animal.
Bernard
L'argent que tout de même nous dépendons par obligation. Pas d'argent, de fric, de pognon, de tune, pas de pain, ni eau, ni vin, rien. Pendant que ces gros porcs nous gouvernant, ils se la coulent douce sur le dos des citoyens. Le déclin de la Planète Bleue, ils s'en moquent tous sans exception, sinon ils auraient démissionné de leur mandat. Je ne serais pas de ce monde dans 50 ans, pour voir comment les politicards interviendront pour sauver ces quelques miettes restantes sur ce qui sera devenue la planète grise, ou noire charbonneuse. Ne pensez pas que je sois pessimiste, seulement réaliste. Je souffre pour ma descendance de leur offrir ce ***merdier***. Veuillez m'excuser pour ce terme.
niceflore
Je me me souviens de Raoni l'indien inquiet qui a voyagé à travers le monde et que nous avons vu sur les plateaux télé , demander de l'aide , pour mettre en garde contre les dégâts dus à la déforestation en vue la construction en 2005 d'un barrage hydroélectrique !
''L’air grave, sous sa coiffe traditionnelle jaune, le chef du peuple kayapo a, ce jour là, martelé son message le doigt pointé vers les journalistes. "La situation est critique, notre peuple est très inquiet de ce qui se passe en Amazonie. Et cela concerne toute la planète, car nos forêts et nos terres aident le monde entier à respirer, et donc à vivre". '
il a fait une visite surprise au g7 et rencontré le président Macron ...toujours du vent et des courants d'air avec ce président !
qui bouge ??
il a déposé une plainte auprès de la Cour pénale internationale. Défenseur des forêts et des peuples indigènes d'Amazonie, il demande à l'institution d'enquêter pour "crimes contre l'humanité"
des documentaires de Yann Arthus Bertrand ont démontrés les dangers, si les états persistent à saccager les forêts ,mais les pays sont ambitieux ,ils veulent s'étendre,cherchent la puissance, leur notoriété! ils culpabilisent les individus, mais leur crée une société de consommation qui les entrainent dans un tourbillon oû les biens matériels sont indispensables au bonheur ,ou tout s'achète pour avoir plus beau ,plus grand ,plus puissants : Voir tous ces sports , haute pollution et consommation, ce progrès qui tourne autour d'objets, d'engins polluants! comment vont- ils tous se rendre à la cop 21 ,en jet privé?
On nous oblige à trier nos déchets mais , il y a un profit à la clé d'entreprises privées qui en font un vrai business, avec ces collectes! !
Heureusement certains, mais encore trop peu , individus commencent à réaliser que vivre simplement juste avec le confort nécessaire ,car nous somme chanceux pour cela, peut engendrer un vrai bonheur aussi !
on trie ..la goutte d'eau qui ne fera jamais déborder le vase, et nous attendons ...