Jean
Le Front populaire dit qu'il n'enverra pas de troupes en Ukraine mais seulement des armes et veut l'annulation de la dette de l'Ukraine. Et ils veulent aussi revenir sur le Pacte européen des migrants c'est à dire faciliter la venue de migrants en France ( sauvetage en mer, faciliter les demandes de visas, garantir l'accès à l'aide médicale d'Etat aux sans-papiers ainsi que le droit du sol pour les enfants nés en France ! Et aussi de faire sortir de prison beaucoup de détenus pour réduire la surpopulation carcérale, il s'agirait de 16 000 détenus, etc, etc, ...
JPS06
Les ukrainiens qui ont de l'argent (celui qu'on leur envoie) sont chez nous sur la Côte d'Azur (voir le nombre incroyable de voitures de luxe (Bentley, Porsche etc...) immatriculées "UA" et malgré le fait que les préfectures leur change gratuitement leur cartes grises pour des plaques françaises), ce n'est pas eux qui meurent pour leur pays..
nicou84120
Personnellement je ne sais pas quelle sera sa position vis à vis de l'Ukraine mais je voudrais savoir "en priorité "quelle sera sa position vis à vis des Français (travailleurs, retraités.....)
N'est ce pas la première question que tout "bon Français " doit se poser en priorité et prendre position ?
nandocinqsix
valia68 a écrit :
Indépendamment des prises de position qui opposent les personnalités politiques de notre pays, et des cancans de ceux qui sont derrière leur clavier, quelle drôle d'idée de sujet que cette guerre dans laquelle des civils et des soldats meurent par milliers et que dans chacun des 2 pays, des familles sont meurtries.
Il faut être femme, et probablement maman , pour se poser cette question qui n'intéresse que des hommes sur ce forum .
Constat attristé !

Ccb-01
2ALAIN a écrit :
La France actuelle n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit & en qq domaine que ce soit , elle n'a pas non plus un centime à donner ( plus de 3000 milliards de dettes )
elle n'a pas non plus un centime à donner ( plus de 3000 milliards de dettes )
Stop, Assez, de nous demander de l'argent. 
hervé Nono
2ALAIN a écrit :
La France actuelle n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit & en qq domaine que ce soit , elle n'a pas non plus un centime à donner ( plus de 3000 milliards de dettes )
De ma part il ne s’agit pas de donner des leçons
Mais d’agir en générosité
Je sais bien que la Russie 🇷🇺 à des raisons de faire la guerre
Mais je crois que la solidarité est un moyen de parvenir à la paix ☮️
La solidarité est une énergie de rapprochement tout de même plus agréable que la guerre et à mon avis bien plus efficace,,,,
🐈🙂🐸

2ALAIN
hervé Nono a écrit :
C’est vrai et je poursuis votre phrase
Pas un centime pour 🇺🇦 l’Ukraine
Mais plutôt un euros
Voir dix voir cent voir mille
En se regroupant sur helloasso
Nous avons récolté pas loin de 800 000 euros
Pour soulager les souffrances du peuple Ukrainien 🇺🇦qui lutte contre la dictature au pouvoir provisoirement en Russie 🇷🇺
🐈🙂🐸💶🥰
hervé Nono
2ALAIN a écrit :
Pas un centime pour l'Ukraine
C’est vrai et je poursuis votre phrase
Pas un centime pour 🇺🇦 l’Ukraine
Mais plutôt un euros
Voir dix voir cent voir mille
En se regroupant sur helloasso
Nous avons récolté pas loin de 800 000 euros
Pour soulager les souffrances du peuple Ukrainien 🇺🇦qui lutte contre la dictature au pouvoir provisoirement en Russie 🇷🇺
🐈🙂🐸💶🥰
valia68
Indépendamment des prises de position qui opposent les personnalités politiques de notre pays, et des cancans de ceux qui sont derrière leur clavier, quelle drôle d'idée de sujet que cette guerre dans laquelle des civils et des soldats meurent par milliers et que dans chacun des 2 pays, des familles sont meurtries.
hervé Nono
Les partis dits de gauche soutiennent l’ukraine ,,,,déjà
Avec des variantes ,,,
Que l’on soit de gauche de droite ou du milieu
Le mieux c’est de les aider directement
Le plus simple étant de leur envoyé des sous
AIDE MÉDICALE CARITATIVE FRANCE 🇫🇷 UKRAINE 🇺🇦
On peut donner en utilisant la plateforme sécurisée
HELLOASSO ,,,,,
OU ........amc.ukr.fr/don/
dons par chèques à l’ordre
de AMC FRANCE UKRAINE