Désinformation quand tu nous tiens ...

Praecordia - 1 mars 2026 17:05

Hier, en regardant C-News (je regarde les 3 autres aussi), Il y avait deux intervenantes iraniennes qui assuraient qu'il fallait se méfier de la désinformation en provenance de la république islamique d'Iran.
Elles citaient en premier lieu une bavure sur une école de filles à MINAB qui aurait fait plus de 100 morts.
Elles affirmaient que les écoles de filles sont fermées le samedi et donc que c'était un hoax.
Cette information en provenance du président iranien et relayée par l'AFP (association française des pasdarans) court sur tous les réseaux sociaux. Une fois, c'est l'école, une fois c'est à côté. Mais tout est dans le titre.
Et comme une grande majorité ne retient que les titres ...
C'est la même désinformation que pour Gaza, en son temps.
Ces dames affirmaient également que beaucoup de corps de jeunes femmes tuées lors des manifestations de janvier, n'avaient pas été restituées aux familles.
Donc, ces corps vont ressurgir lors des frappes d'Israêl ou des Etats-Unis. C'est certain !
Lors du massacre du 7 octobre, j'avais ici même donné le lien pour visionner une vidéo où l'on voyait deux hommes dans un véhicule du HCR (ONU) ramasser un corps pour l'emmener à Gaza.
Ce corps est le dernier que le hamas a rendu à Israël, il y a quelques semaines. J'ai vérifié le nom.
Alors, comme chacun sait que la désinformation a plus de force que les bombes surtout pour TRUMP et les élections de mi-mandat.
De la désinformation, il y en aura, sûrement plus que pour Gaza.
Seuls les personnes intelligentes sauront faire la part des choses.

Désinformation quand tu nous tiens ...

Praecordia1 mars 2026 17:05

Hier, en regardant C-News (je regarde les 3 autres aussi), Il y avait deux intervenantes iraniennes qui assuraient qu'il fallait se méfier de la désinformation en provenance de la république islamique d'Iran.
Elles citaient en premier lieu une bavure sur une école de filles à MINAB qui aurait fait plus de 100 morts.
Elles affirmaient que les écoles de filles sont fermées le samedi et donc que c'était un hoax.
Cette information en provenance du président iranien et relayée par l'AFP (association française des pasdarans) court sur tous les réseaux sociaux. Une fois, c'est l'école, une fois c'est à côté. Mais tout est dans le titre.
Et comme une grande majorité ne retient que les titres ...
C'est la même désinformation que pour Gaza, en son temps.
Ces dames affirmaient également que beaucoup de corps de jeunes femmes tuées lors des manifestations de janvier, n'avaient pas été restituées aux familles.
Donc, ces corps vont ressurgir lors des frappes d'Israêl ou des Etats-Unis. C'est certain !
Lors du massacre du 7 octobre, j'avais ici même donné le lien pour visionner une vidéo où l'on voyait deux hommes dans un véhicule du HCR (ONU) ramasser un corps pour l'emmener à Gaza.
Ce corps est le dernier que le hamas a rendu à Israël, il y a quelques semaines. J'ai vérifié le nom.
Alors, comme chacun sait que la désinformation a plus de force que les bombes surtout pour TRUMP et les élections de mi-mandat.
De la désinformation, il y en aura, sûrement plus que pour Gaza.
Seuls les personnes intelligentes sauront faire la part des choses.

Lizoux

26 mai 2026 11:14

oui vous avez raison il y a à boire et a manger car beaucoup d influences politiques hélas moi les chaines publiques beaucoup de mensonges je préfère c- news mais écoute aussi les autres pour faire la différence bien sur il faut toujours garder notre discernement personnel .

Répondre·

Josiane

24 mai 2026 14:11

Bonjour,
Mais oui la désinformation a toujours été d'actualités. Il faut écouter +sieurs radios et faire son opinion, car elles sont ttes orientées.

Répondre·

2ALAIN

6 mars 2026 13:48

Répondre·

jplotton

4 mars 2026 22:39

La désinformation a toujours existé A nous de se montrer vigilant et de ne croire que ce qui semble crédible ou vérifiable

Répondre·

Margaret

3 mars 2026 20:34

Moi je ne crois que ce que je vois.

Répondre·

domi_38_73

2 mars 2026 21:15
tequila07 a écrit :
ce n'est pas le sujet
vous n'avez rien à foutre !!

Piqué au vif le Téquila ?
Ou piégé par une gamine ?
Fier ou pas fier de lui ?

Répondre·

tequila07

2 mars 2026 16:50
domi_38_73 a écrit :
Nouvel ami avec Céline ?
Que vient faire une gamine de 46 ans dans un club de vieillards ?
Si ce n'est pas de la prostitution, c'est quoi ?
A peine inscrite, déjà 3 amis dont Téquila07 ???
Information ou désinformation ?

ce n'est pas le sujet
vous n'avez rien à foutre !!

Répondre·

domi_38_73

2 mars 2026 11:50
tequila07 a écrit :
le LFI Caron a repris cette info
une soi disante école bombardé à 3h du matin !!!les enfants sont donc en classe la nuit ?

Nouvel ami avec Céline ?
Que vient faire une gamine de 46 ans dans un club de vieillards ?
Si ce n'est pas de la prostitution, c'est quoi ?
A peine inscrite, déjà 3 amis dont Téquila07 ???
Information ou désinformation ?

Répondre·

tequila07

2 mars 2026 11:39

le LFI Caron a repris cette info
une soi disante école bombardé à 3h du matin !!!les enfants sont donc en classe la nuit ?

Répondre·

cappucino

2 mars 2026 10:35

Bien regrettable cette désinformation

Répondre·

aldu06

2 mars 2026 09:05

La désinformation est très souvent pratiquée et l'AFP se fait régulièrement un devoir de la diffuser mais elle n'est bien sûr pas la seule, l'idéologie primant sur la vérité

Répondre·

Jean Claude

2 mars 2026 07:28

Abreuvés d'informations en direct, commentées, analysées, sommes-nous en capacité de nous forger notre propre opinion ?
Trop d'information , cela ne tue-t-il pas l'information ?
Netanayou et Trump en pourfendeurs des dictateurs fussent-ils drapés dans les voiles de la religion, j'avoue mon scepticisme ...
Toutefois, la cruauté du "Guide suprême" devait trouver sa fin . Cependant, cela signifie-t-il que le peuple iranien va retrouver la sérénité ? Et l'ensemble de cette région ne risque-t-il pas l'embrasement ?
Aucun doute : nous serons informés en temps et en heure, y compris de ce qu'il faut en penser ...
A moins d'essayer de faire la part des choses ? En tout état de cause, à n'en pas douter, les puissants de ce monde tireront mieux que le petit peuple, leur épingle du jeu ...

Répondre·

aoste_38

2 mars 2026 06:55

"De la désinformation, il y en aura, sûrement plus que pour Gaza."
A Gaza il ne se passe rien ou pas grand chose ?
Est-il possible d'en douter ?

Répondre·

avoriaz

2 mars 2026 06:35

faut attendre : mais il fallait agir tant de mort innocente : dans les attentats depuis ben laden !

Répondre·

2ALAIN

1 mars 2026 19:54

Il n'y a aucune désinformation , la guerre c'était votre projet et on verra ce qu'il reste de l'enthousiasme dans un mois ou deux

Répondre·