Coccyvette
La liberté n'est pas le fait de pouvoir faire ce que l'on veut, mais plutôt la capacité à prendre du plaisir en chaque chose que l'on fait.
Revenir aux plaisirs primaires... S'arrêter pour admirer une fleur, s'émouvoir à la vue d'un vol d'oiseau, écouter le bruit d'un ruisseau... Toutes ces petites choses sans importance qui ont désormais déserté les endroits où nous vivons et qui font le bonheur de chacun lorsque l'on prend le temps de les contempler.
Les plaisirs essentiels sont souvent les meilleurs. Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; il y a de la musique en toutes choses si les hommes pouvaient l'entendre..🐦
Lord Byron.
Coccyvette
Vieillir, c'est chiant. J'aurais pu dire : vieillir, c'est désolant, c'est insupportable, c'est douloureux, c'est horrible, c'est déprimant, c'est mortel. Mais j'ai préféré "chiant " parce que c'est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste.
~ Bernard Pivot - Les mots de ma vie
chocolatte
Fête Désiré
Au mois de mai, Voleurs sont nés.
Quand le vin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais.
Au mois d'Avril, n'enlève pas un fil, au mois de Mai, fait ce qu'il te plaît, mais encore je ne sais.
Avril plaît aux hommes, Mai plait aux bêtes.
La Pentecôte donne les foins ou les ôte.
Proverbe
En cessant d'être aimé, on cesse d'être aimable
chocolatte
Fête Gisèle
A la Sainte-Gisèle, prends garde s'il gèle.
En mai, Fleurit le hêtre et chante le geai.
Mars aride, Avril humide, Mai tenant de tous les deux, présagent l'an plantureux.
Gelée d'Avril ou Mai, misère nous prédit au vrai.
Proverbe
Ne comptez pas vos poussins avant qu'ils ne soient éclos