Vacances

cappucino - 23 avril 2026 07:30

Je devais partir au Portugal si le conflit Iran usa perdure et bien je ne resterai pas loin vu l'augmentation des prix d'avion.
Et vous est ce que ce conflit vient déranger vos projets ?

Vacances

cappucino23 avril 2026 07:30

Je devais partir au Portugal si le conflit Iran usa perdure et bien je ne resterai pas loin vu l'augmentation des prix d'avion.
Et vous est ce que ce conflit vient déranger vos projets ?

domi_38_73

25 avril 2026 07:17
Sylve2012 a écrit :
Pour aller au Portugal, vous pourriez y aller en voiture ?

C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans.
Superbe voyage avec des arrêts de plusieurs jours à Porto et Lisbonne sans oublier d'autres cités dignes d'intérêt.
J'étais allé à Faro en avion il y a 5 ou 6 ans, ce n'est pas comparable à la voiture que je privilégie quand on n'est pas pressé.

Répondre·

jajapi

25 avril 2026 07:16

Pas d augmentation du billet, rentree hier par compagnie espagnolé.

Répondre·

cappucino

25 avril 2026 06:26

Je remercie les personnes bienveillantes qui ont participé à ce forum pr les 2 ou 3 stupides elles n'ont fait que se faire remarquer par leur bêtise .
Bon wk à vous ❤️

Répondre·

Margaret

25 avril 2026 00:59

Non je ne pars pas en vacances

Répondre·

beijaflor

25 avril 2026 00:27

Ce n’est pas ce conflit qui gêne, c’est la globalisation croissante de la politique globaliste de Micron et de l’Europe. Souvenez vous des propos du président qui est prevu de contrôler les voyages à partir de 2035 et de limiter à 3500 km par an. Alors profitez en . Ne perdez pas l’occasion de voyager et de profiter de la vie. Et faites quelques provisions.

Répondre·

cappucino

24 avril 2026 15:28
paul a écrit :
Je connais une personne, parti d'Italie à byciclette jusqu'au bout delà scandinavie
Et Elle ne râle pas.

Aigri

Répondre·

cappucino

24 avril 2026 15:27
emma bond a écrit :
Non, pour l'instant non.
Billets d'avion déjà pris il y a un certain temps.

Tout augmente. Cela avait déjà énormément augmenté avant ce conflit.
C'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions par rapport au coût de la vie, et pas seulement en ce qui concerne les voyages !

Vu au JT ils ont fait payer la différence sur place de l'augmentation des billets s des gens qui ont pris les billets en promo .. prétextant l'augmentation..

Répondre·

cappucino

24 avril 2026 15:22
Roselyne a écrit :
Les tarifs SNCF ont également augmentés pourtant les trains ne roulent pas au pétrole.

Tout augmente le fromage a la coupe devient un produit de luxe ..

Répondre·

Éclipse

24 avril 2026 12:27
cappucino a écrit :
Je sais c'est plus un voyage culturel..

Un voyage culturel!!
😀😀😀

Répondre·

Roselyne

24 avril 2026 10:14

Les tarifs SNCF ont également augmentés pourtant les trains ne roulent pas au pétrole.

Répondre·

paul

24 avril 2026 10:04
carousse a écrit :
mais oui, elle pourrait y aller en trottinette aussi !

Je connais une personne, parti d'Italie à byciclette jusqu'au bout delà scandinavie
Et Elle ne râle pas.

Répondre·

Colleen

24 avril 2026 08:21
vajrapema a écrit :
Que ce soit en voiture ou en avion les tarifs augmentent...et sur place aussi tout va augmenter donc budget en inflation. On attend et on envisage de raccourcir le séjour, car le tourisme est aussi un moyen vital de gagner sa vie dans beaucoup de pays, donc c'est une responsabilité aussi d''ajourner.
Je discutais avec un chauffeur-guide à Bali qui m' a dit que le covid avait été terrible: après les économies fondues, la voiture rendue, retour au champs..;dans la pauvreté et probleme pour payer les études des enfants, bref, c'est tout des emplois qui partent et des hotels qui se dégradent et finissent à l'abandon.

Certaine régions touristiques françaises ont aussi des difficultés. Il faut mieux les soutenir sinon fermetures de entreprises, licenciements...

Répondre·

emma bond

24 avril 2026 06:35
Mco a écrit :
Il y a des endroits magnifiques en France.

Oui, bien sûr.
Mais il y a des lieux même en France très éloignés également, donc il faut pouvoir s'y rendre. Et le coût de TOUT en France devient prohibitif.

Répondre·

pettycoat

24 avril 2026 06:34
avoriaz a écrit :
vu les sécurité je reste en france ! très jolie la france !

Vous avez bien raison , notre pays est si beau . Bonne journée !

Répondre·

emma bond

24 avril 2026 06:33

Non, pour l'instant non.
Billets d'avion déjà pris il y a un certain temps.

Tout augmente. Cela avait déjà énormément augmenté avant ce conflit.
C'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions par rapport au coût de la vie, et pas seulement en ce qui concerne les voyages !

Répondre·