la pub

amelie26 - 19 mai 2026 08:25

bonjour ! je suis sidérée par la pub de pire en pire pour certaines on se demande si ils font la pub pour les produits et articles d'un supermarché ou bien si c'est la publicité pour les mauvaises manières et l'impolitesse - je ne trouve pas ça drôle bonne journée

la pub

amelie2619 mai 2026 08:25

bonjour ! je suis sidérée par la pub de pire en pire pour certaines on se demande si ils font la pub pour les produits et articles d'un supermarché ou bien si c'est la publicité pour les mauvaises manières et l'impolitesse - je ne trouve pas ça drôle bonne journée

Margaret

21 mai 2026 15:19

Oui c'est une horreur

Répondre·

ANCOLIE67

21 mai 2026 09:07

Evelyne thomas et Ceccaldi, des menteurs au service d'une publicité mensongère !

« Comme j'aime » condamné pour pratique commerciale trompeuse

Sept petits déjeuners, sept déjeuners, sept dîners gratuits ? Pas vraiment. Le très médiatique programme minceur Comme j'aime vient d'être condamné, comme l'a rapporté jeudi 10 octobre Le Parisien. Dans le viseur de la justice ? La fameuse et symbolique « semaine gratuite » de Comme j'aime. L'argument commercial a été remis en question et ne pourra plus être utilisé pour faire la promotion du programme de régime qui revendique quelque 120 000 clients.

Et pour cause, cette « première semaine gratuite » ne l'était pas vraiment. Pour en bénéficier, les clients devaient en effet souscrire à un programme non pas d'une, mais bien de quatre semaines, soit un mois environ. Et donc payer trois semaines. En cas d'insatisfaction au bout de sept jours, les clients avaient alors certes la possibilité de retourner les trois semaines restantes pour se faire rembourser, mais le renvoi se faisait à leurs frais ! « En voyant l'ampleur des publicités, nous avons décidé d'attaquer, car la notion de gratuité est très encadrée. Pour que ce soit gratuit, il ne faut rien payer, qu'il n'y ait pas un transfert d'argent du consommateur vers le professionnel. Or, dans le cas de Comme j'aime, il ne s'agit pas d'une semaine gratuite, mais plutôt du principe du satisfait ou remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose. C'était donc une pratique commerciale trompeuse », confie au Parisien François Carlier, délégué général de l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), qui avait saisi le tribunal de grande instance de Paris en mai dernier.

Répondre·

reinemere

21 mai 2026 06:25

Nous sommes envahis par les pubs ....
GIF

Répondre·

coolbb

20 mai 2026 15:46
avoriaz a écrit :
comme cegaldie où Eveline thomats il gagne leur vie avec sa ! plus de pub que d'émissions ?

Bonjour avoriaz. Et tous les deux la gagnent sûrement bien...Bonne soirée à vous !

Répondre·

coolbb

20 mai 2026 15:43
babs1 a écrit :
Pour le bien de ma tension , je coupe le son . A part , rarement les humoristiques ,elles sont si bêtes et bourrages de crane.... Pour pousser à la vente , c est nul. 👎👎👎

Bonjour babs1. Oui, ces pubs sont navrantes, et parfois sur certaines chaînes, le son est plus fort le temps de la publicité, je change de chaîne...Il me semble que "dans le temps" les pubs , même simplistes , étaient plus amusantes. Bonne soirée à vous !

Répondre·

coolbb

20 mai 2026 15:00
domi_38_73 a écrit :
Je ne sais pas si vous avez remarqué, la plupart des chaînes privées lancent souvent leur pub au même moment ?
Changer de chaîne, c'est passer d'une pub à l'autre.
Vaut mieux aller au p'tit coin, ça soulage.

Oui domi _38_73 , c'est vrai, mais je zappe sur Histoire ou Ushuaia, le temps de la pub...c'est pour me faire plaisir, ca ne changera rien au problème. Pour le replay par contre, c'est cuit, on est obligé de se farcir la pub, on peut l'accélérer seulement si on enregistre l'émission. Bonne fin de journée à vous !

Répondre·

domi_38_73

20 mai 2026 13:19
coolbb a écrit :
Bonjour . Oui, beaucoup de pubs sont à jeter à la poubelle, et sans trier ! rares sont celles qui font sourires , ou attirent l'attention. Personnellement, je zappe sur une autre chaîne, même pour 3 minutes, pour le principe, même si je sais que ca ne changera rien...Bonne journée

Je ne sais pas si vous avez remarqué, la plupart des chaînes privées lancent souvent leur pub au même moment ?
Changer de chaîne, c'est passer d'une pub à l'autre.
Vaut mieux aller au p'tit coin, ça soulage.

Répondre·

Éclipse

20 mai 2026 09:38

Oui trop de pubs de partout et sur internet.
Qui devient parfois intuitif difficile à lire.
Je zape sur tv la pub
Trop c'est trop!!

Répondre·

babs1

20 mai 2026 07:51

Pour le bien de ma tension , je coupe le son . A part , rarement les humoristiques ,elles sont si bêtes et bourrages de crane.... Pour pousser à la vente , c est nul. 👎👎👎

Répondre·

coolbb

20 mai 2026 07:24

Bonjour . Oui, beaucoup de pubs sont à jeter à la poubelle, et sans trier ! rares sont celles qui font sourires , ou attirent l'attention. Personnellement, je zappe sur une autre chaîne, même pour 3 minutes, pour le principe, même si je sais que ca ne changera rien...Bonne journée

Répondre·

nicou84120

20 mai 2026 06:53

Bo jour, oui on se demande des fois ce que ça veut dire, les comme j'aime je change la chaîne surtout Eveline Thomas et cecaldi je trouve honteux de se faire payer pour mentir aux gens. Ca m'ecoeure litteralement

Répondre·

cappucino

20 mai 2026 06:45

Ça devient un enfer cette publicité 🥹 de partout tv radio réseaux ..
Je n'achète pas leurs produits car pas influencée surtout..et si j'achète c'est que le produit me correspond en rapport qualité prix.

Répondre·

avoriaz

20 mai 2026 05:31

comme cegaldie où Eveline thomats il gagne leur vie avec sa ! plus de pub que d'émissions ?

Répondre·

domi_38_73

20 mai 2026 05:24
Roselyne a écrit :
Il y a des pubs émouvantes comme celle du loup d'Intermarché. Il y en a de drôles celles de Grand Frais. Il y en a d'énervantes Comme J'aime. Il y en a des débiles comme celles d'Auchan. Souvent celles qui mettent en scène des enfants montrent des enfants rois qui parlent mal à leurs parents ou d'autres adultes. Je ne les regarde pas trop. Je fais autre chose pendant qu'elles passent mais forcément je les entend.

Il y a des pubs qui coûtent très cher comme celles de Lidl qui finance une équipe cycliste professionnelle, ainsi que l'équipe nationale de Handball, entre autres.
Cet argent est inclus dans le prix de vente des produits alors que Lidl prétend être moins cher.
Mais avec des comparaisons biaisées, arnaque légale, mais arnaque tout de même.
Vraiment, Lidl ça ne vaut pas le coup.

Répondre·

carousse

19 mai 2026 10:00
huarsy a écrit :
👍 de chez ?

De mon marché de la Bastille, 1 euro le kilo !

Répondre·