enigme.

pascal - 20 octobre 2023 20:08

un navire accoste sur une ile déserte et trouve un survivant qui avait échouais la il y a plusieurs années.
et ils voient 2 temple identiques construit par la personne qui est très religieuse.
"pourquoi avez vous construit 2 temples identiques?
c'est parce que celle la c'est celle ou je ne vais jamais! surtout pas!

cette blague revêt un sens profond de l’âme humaine. lequel d’Après vous?

enigme.

pascal20 octobre 2023 20:08

un navire accoste sur une ile déserte et trouve un survivant qui avait échouais la il y a plusieurs années.
et ils voient 2 temple identiques construit par la personne qui est très religieuse.
"pourquoi avez vous construit 2 temples identiques?
c'est parce que celle la c'est celle ou je ne vais jamais! surtout pas!

cette blague revêt un sens profond de l’âme humaine. lequel d’Après vous?

pascal

21 octobre 2023 16:45
Loulou a écrit :
Ce serait bien que tu corriges tes fautes d'orthographe avant de lancer une discussion..

bien maitresse !! 😃

Répondre·

pascal

21 octobre 2023 16:43
Aurore a écrit :
Oui L'homme irrationnel avec Joaquin Phoenix (🥰), que je n'ai pas vu, à mon grand regret, et comme je ne me m'intéresse pas à tous ces abonnements et streaming, va falloir attendre qu'il passe à la TV.
En ce moment ils passent les films de 1985... serai-je encore en vie lorsqu'ils passeront ceux de 2015 ? Voilà toute la question 😐
Répondre·

Loulou

21 octobre 2023 15:42
pascal a écrit :
Oui. Vive l'absurde !! L'homme est irrationnel. D'ailleurs ce n'était pas le titre d'un film de Woody hallen ?

Ce serait bien que tu corriges tes fautes d'orthographe avant de lancer une discussion..

Répondre·

Aurore

21 octobre 2023 15:32
pascal a écrit :
Oui. Vive l'absurde !! L'homme est irrationnel. D'ailleurs ce n'était pas le titre d'un film de Woody hallen ?

Oui L'homme irrationnel avec Joaquin Phoenix (🥰), que je n'ai pas vu, à mon grand regret, et comme je ne me m'intéresse pas à tous ces abonnements et streaming, va falloir attendre qu'il passe à la TV.
En ce moment ils passent les films de 1985... serai-je encore en vie lorsqu'ils passeront ceux de 2015 ? Voilà toute la question 😐

Répondre·

pascal

21 octobre 2023 10:57
Aurore a écrit :
Merci ^^ ☺️

C'est de l'humour absurde, moi j'adore car il dénonce et se moque subtilement de l'illogisme chez l'humain.
Cette blague se moque aussi des croyances qui nous poussent à aimer ou à détester à partir d'idées reçues.

Répondre·

Aurore

21 octobre 2023 09:45
pascal a écrit :
mais je crois que l'heureux gagnant est JO !! bravo , vous avez le droit de rejouer..

Merci ^^ ☺️

C'est de l'humour absurde, moi j'adore car il dénonce et se moque subtilement de l'illogisme chez l'humain.
Cette blague se moque aussi des croyances qui nous poussent à aimer ou à détester à partir d'idées reçues.

Répondre·

pascal

21 octobre 2023 08:58

mais je crois que l'heureux gagnant est JO !! bravo , vous avez le droit de rejouer..

Répondre·

pascal

21 octobre 2023 08:57

ben en fait je n'en sais rien, c'est pour cela que je voulais vos avis.

c'est une très vieille blague. a mon avis, l’être humain a besoin de depenser beaucoup d'energie pour construite quelque chose en quoi il ne croit pas du tout, en miroir de ses croyances. d’où 2 temples. l'un n'existe pas sans l'autre..... a reflechir... mais merci d'avoir joué le je !!

Répondre·

Nadine102075

21 octobre 2023 08:50

Si l'île est déserte ,il n'y a personne

Répondre·

Odile

21 octobre 2023 07:56

Bonjour Pascal
Votre proposition n'est amusante que si , après nos vaines recherches , vous nous donnez la solution de l'énigme et la réponse à la question .
J'attend !

Répondre·

alain

21 octobre 2023 06:25

TOTEM & TABOU

Répondre·

alain

21 octobre 2023 06:24

Le besoin de frontières

Répondre·

Aurore

21 octobre 2023 06:09