mareine
polgui06 a écrit :
A d'autres époques, pas si lointaines finalement, ce jour-là était un jour béni, après le labeur des 6 jours précédents, de 50 ou 60 heures chacun...Le seul jour où l'on pouvait se reposer un peu, profiter des siens autour d'un repas meilleur que l'ordinaire, après s'être fait un peu beau...
Dommage qu'il puisse rendre si triste et mélancolique certains...
Ce jour ne me rend pas triste mais je trouve que la vie s'arrête ce jour là mais je donne des conseils à celle qui s'ennuie quelque soit le jour par ce petit poème.
Pourquoi, dans l’ennui, tu bascules,
Sylphide candide et jolie,
De l’aurore au crépuscule,
Pourquoi couves tu cette mélancolie ?
Tu regardes filer ta vie,
Pourtant mirifique et fabuleuse.
Retiens d’elle ce qui te ravit,
Oublie les heures douloureuses.
Observe l’horizon aux mille couleurs,
Si divin en toute saison.
Accepte ta destinée avec hauteur,
Elle rayonne à sa façon.
Tes yeux attristés, tes pleurs,
Ton visage prêt à se flétrir
Ne reflètent pas le bonheur
Qui plane et souhaite te chérir.
Survole et défie l’ennui
Qui t’imprègne et t’afflige,
Batifole et souris à la vie,
Aspire la sève des arbres, voltige.

Marjorie
Très bien décrit. Atmosphère très spéciale le dimanche. Jour de repos en principe consacré à la famille. Mais bon dans les cinémas parcs publics bon nombre de gens seuls Alors si l on est seul ( e) osons sortir
Faisons fi de la pression sociale et accordons nous des plaisirs des loisirs.
Bien sûr il y a les amis (es) mais au dernier moment pas libres garde de petits enfants autres contraintes familiales etc..alors pensons à nous et vivons !
polgui06
A d'autres époques, pas si lointaines finalement, ce jour-là était un jour béni, après le labeur des 6 jours précédents, de 50 ou 60 heures chacun...Le seul jour où l'on pouvait se reposer un peu, profiter des siens autour d'un repas meilleur que l'ordinaire, après s'être fait un peu beau...
Dommage qu'il puisse rendre si triste et mélancolique certains...
grandspins13
Bonjour.
Ce ne sera pas une consolation, mais c'est tout aussi valable pour l'autre sexe.
Sentiments exacerbés par la saison, ( froidure, et jours rétrécis ).
Ainsi que par la situation actuelle, sorties difficiles, regroupements déconseillés, voir crains, repli sur soi.
On vit, derriere son écran:
On ne va plus au cinéma, on regarde une série Netflix à la télé.
On ne va plus au restaurant, pour ceux qui sont restés ouverts, on passe commande et on se fait livrer.
On ne fait plus ses courses, on commande en ligne, et on se fait liver, voir on passe au drive.
Pour les plus jeunes, ce peu être une journée de télétravail comme une autre.
Oui ce néant est bien orchestré, et si on n'y prend pas garde, nombre d'autres jours peuvent se transformer en " DIMANCHES ".
norine
Très vrai ce texte, c'est aussi ce que je ressens le dimanche, bravao à toi Mareine.
moi j'ai pris le parti de me dire que ce n'est pas dimanche et quelquefois je le consacre au ménage, pas rigolo je sais, cependant c'est tout ce que j'ai trouvé pour tromper ma solitude du dimanche... autrement j'étais très occupée la semaine avant ce pass....
Nicole
Bonjour,
Il fut un temps où je haïssais les dimanches.
Longs,tristes remplis du manque et de la solitude.
Un jour j'ai décidé que ce ne serait plus comme ça. J'ai commencé à aller au cinéma et puis je me suis inscrite sur quintonic.j'ai rencontré d'abord Jacques qui m'a appris la marche et puis d'autres comme Alain Chantal, Sylvain, Aimée, Geneviève, Marie et d'autres..... Certains autres n'ont fait que traverser ma vie d'autres sont restés.
A nouveau une bestioles venue de chine, nous a cloîtrés.... J'ai retrouvé mes copains et mes copines qui sont devenus mes ami(e)s...toujours un peu de solitude mais un accident étrange a fait qu'aujourd'hui j'apprécie la vie comme jamais
Oui c'est vrai a nos âges, nous pouvons être seul (e) pour de nombreuses raisons et la solitude peut être lourde à porter. Mais quand on a failli la perdre, on l'apprécie encore plus, et on se doit de vivre pour nous et tous ceux qui ne sont plus là
François
mareine a écrit :
Comment ?j'ai écrit ce que je ressentais le dimanche et tous les avis sont les bienvenus
mais je n'ai pas copié ce texte!!!!!!!
Merci de préciser. Ici il est courant que certains s'attribuent des textes qui ne leurs appartiennent pas. Si c'est de vous, bravo, sauf que si vous aviez l'intention de transmettre votre déprime, c'est réussi.