Vivre ensemble

FRANCOIS - 7 juin 2026 16:21

Nous n'étions pas du même bord,
on na pas le même chemin,
mais nous cherchions le même port
celui du bien "commun"...
Pas juste le sien !

Vivre ensemble

FRANCOIS7 juin 2026 16:21

Nous n'étions pas du même bord,
on na pas le même chemin,
mais nous cherchions le même port
celui du bien "commun"...
Pas juste le sien !

Roselyne

8 juin 2026 10:09

Malheureusement, comme je l'ai abordé dans mon topic, C'est partout. Au lieu d'aller vers le même port soudés ensemble pour le bien commun, les personnes se cherchent toujours des poux dans la tête sous prétexte que......

Répondre·

cappucino

8 juin 2026 09:06
BRIGITTE a écrit :
Tu as bien résumé
Vivre ensemble sans perdre ses traditions, son histoire, sa culture, sans se laisser envahir par ceux qui veulent imposer leur culture, ce n'est pas ce que je constate depuis des années. Les faits sont là, juste à constater...

Bien d'accord avec vous

Répondre·

BRIGITTE

8 juin 2026 08:28
mamyloulette a écrit :
Vous oubliez la rancune

Tu as bien résumé
Vivre ensemble sans perdre ses traditions, son histoire, sa culture, sans se laisser envahir par ceux qui veulent imposer leur culture, ce n'est pas ce que je constate depuis des années. Les faits sont là, juste à constater...

Répondre·

Odile

8 juin 2026 08:00
mamyloulette a écrit :
Vous oubliez la rancune

Vivre ensemble c'est difficile mais vivre à coté avec estime de l'autre c'est possible .

Répondre·

mamyloulette

8 juin 2026 07:28
babs1 a écrit :
On a connu le bien commun avec les Italiens, les Espagnols, les vietnamiens, et bien d autres, et tout c est bien passé....
Le vivre ensemble d aujourd'hui n est pas possible, nous en avons des preuves tous les jours depuis des années. Pourquoi ???
La culture, la religion, les traditions, l éducation sont à l inverses des nôtres.
C est tout bête mais c est la réalité

Vous oubliez la rancune

Répondre·

Marc

7 juin 2026 21:02
babs1 a écrit :
On a connu le bien commun avec les Italiens, les Espagnols, les vietnamiens, et bien d autres, et tout c est bien passé....
Le vivre ensemble d aujourd'hui n est pas possible, nous en avons des preuves tous les jours depuis des années. Pourquoi ???
La culture, la religion, les traditions, l éducation sont à l inverses des nôtres.

tout est dit
GIF

Répondre·

babs1

7 juin 2026 20:03

Répondre·

langueagile

7 juin 2026 17:31

Paix aux hommes de bonne volonté ?

Répondre·