Noël

Jacqueline - 9 décembre 2023 08:53

Noel ensemble qd on est loin les uns des autres

Noël

Jacqueline9 décembre 2023 08:53

Noel ensemble qd on est loin les uns des autres

jani1

12 décembre 2023 15:56
artenice a écrit :
Il y a tant de fautes que le texte devient incompréhensible...

Grrrr! Alors, un peu de tolérance SVP!
Essayez de le lire 3 fois, à haute-voix de préférence, puis mettez-y une pincée virgules, qqs majuscules et, avec une cuillerée d'imagination, vous devrez arriver à en faire qqchose de parfaitement compréhensible.

Nous avons discuté assez longuement, il y a moins d'une dizaine de jours, que ce n'est pas tout le monde qui a eu de la chance de recevoir ne serait-ce qu'un miminum de scolarité - pour ne pas dire "d'éducation". Avoir le Brevet, le Bac, être sorti de l'ENA, n'est pas exigé pour participer sur Quintonic!

- jani 😡

Répondre·

bleuette

12 décembre 2023 15:25

J'ai omis de relire et bien entendu un "m" s'est glissé dans noel. Sans doute solitaire lui aussi a-t-il voulu trouver de la compagnie.

Répondre·

bleuette

12 décembre 2023 15:22

Noel ensemble ? Difficile qd on est seule ! Mais je ne pense pas être unique dans ce cas. Alors joyeux noeml à celles et ceux qui sont en famille

Répondre·

colette

11 décembre 2023 07:43
artenice a écrit :

c'est vrai .Je ne fais plus d"éffort pour lire ces textes

Répondre·

jacqueline69300

10 décembre 2023 18:53
patounel a écrit :
jacqueline tu pine?

Eh bien le niveau est très très bas !!! Retournez dans votre grotte pauvre homme 😡

Répondre·

Marie-line

10 décembre 2023 17:12

pas facile. Pour m part je serais seule à Noël ! (bonsoir Marseille !!!)

Répondre·

beijaflor

10 décembre 2023 12:25

Noel est une fête de d’amour et de joie. La famille est toute la création existante. Soyez dans la joie.

Répondre·

janine33

10 décembre 2023 11:43
Xavier a écrit :
"Les gens modestes " Pour qui vous prenez vous ? Vous vous imaginez sorti de la cuisse de Jupiter ?

Hé non !
Comme je fais partie des gens modestes , je ne pense pas être sortie de la cuisse de Jupiter .
Je réaffirme que les bergers qui sont arrivés les premiers contempler la nativité étaient des gens modestes . Les rois mages n’arrivent qu’après eux .

Répondre·

patounel

10 décembre 2023 10:25

jacqueline tu pine?

Répondre·

aoste_38

10 décembre 2023 09:07
artenice a écrit :

Il est vrai que ce n'est pas spontané la compréhension de la prose de M. Avoriaz. Mais avec l'habitude, je pense cerner ce qu'il écrit et ce n'est pas dénué de fondement et de bon sens. Bravo Avoriaz, continue à t'exprimer avec ton clavier.

Répondre·

Xavier

10 décembre 2023 08:31
hervé Nono a écrit :
Bonjour
On peut aussi au cas ou noël nous parle
Rentrer dans sa logique très vaste
Qui n’est pas spécialement celle du cercle familial,,plus ou moins resserré

La famille peut se comprendre
Comme la famille humaine ..

Même au delà comme la symbolique de la crèche
Qui est percevable aussi comme aninimiste
Comme panthéiste,,,,

plus largement comme cosmique ..

.âne 👼🏾🌟💗🐂

"Les gens modestes " Pour qui vous prenez vous ? Vous vous imaginez sorti de la cuisse de Jupiter

Répondre·

Xavier

10 décembre 2023 08:26
janine33 a écrit :
Non les histoires de crèches ne sont ni d’origine cosmique , ni animiste , ni panthéiste . C’est une traduction populaire qui s’est greffée sur les récits religieux . J’imagine mal que Jésus ait été réchauffé par l’âne et le bœuf qui soufflaient dessus . Le monde ancien était paysan alors ces images sont accord . Les traditions locales notemment provençales se sont emparées du sujet et l’ont enrichi .
Gardons ces histoires d’un anachronisme à dormir debout ! Ce sont celles des gens modestes .

"Les gens modestes " Pour qui vous prenez vous ? Vous vous imaginez sorti de la cuisse de Jupiter ?

Répondre·

artenice

10 décembre 2023 07:48
avoriaz a écrit :
les rabin nous domine il faut remettre la france au français et remettre les creches suprimer et des églises qui servent de concert maintenant prière mosquet ecole dans la rue nous sommes les un contre les autres ( la révolution) pour sauver la france qui a toujour exister depuis jeanne d'arc

Répondre·

avoriaz

10 décembre 2023 07:03

les rabin nous domine il faut remettre la france au français et remettre les creches suprimer et des églises qui servent de concert maintenant prière mosquet ecole dans la rue nous sommes les un contre les autres ( la révolution) pour sauver la france qui a toujour exister depuis jeanne d'arc

Répondre·

janine33

9 décembre 2023 14:24
hervé Nono a écrit :
Et pourquoi donc ça ne serait pas d’origine animiste
Ne serait-ce que si je le souhaite ????

On est dans le domaine du fabuleux du mythe et y’en à qui
Veulent encore régenter

La crèche ????

Enfin déjà Noël 🤶🏿 c’est astronomique 🙄!!!!!
Faut ouvrir les yeux Janine une fois au moins

Et tout ce qui rentre dans ce champ est cosmique

Rien compris , mais c’est pas grave 😅 ! Pourquoi voulez-vous m’ouvrir les yeux , Hervé Nono ? Les atterrissages sont douloureux ,alors ´chuis bien à planer encore un peu sur un tapis magique .

Répondre·