Softice
JC S a écrit :
Bonjour,
Plutôt que de perdre votre temps à faire une remarque,écrivez un poste utile à la communauté.
Votre post avec des conseils de piratage de Windows 11 me parait un peu léger dans vos connaissances de Windows.
La puce TPM2 assure la sécurité du système d'exploitation avant le démarrage de Windows, donc un ordinateur qui n'en possède pas sera à risque avec Windows 11. Il est évident que les solutions trouvées sur internet ne sont pas fiables à 100%. Personnellement, je déconseille ce genre de manipulation.
Passer à un système Linux est une meilleure solution.

JC S
Softice a écrit :
Vous écrivez : il n’est pas garanti que l’iOS soit stable.
iOS (initialement iPhone OS) est un système d'exploitation mobile créé et développé par la société américaine Apple exclusivement pour ses produits.
Il ne faut pas confondre IOS et système d'exploitation de Windows.
Bonjour,
Plutôt que de perdre votre temps à faire une remarque,écrivez un poste utile à la communauté.
Softice
JC S a écrit :
Bonjour,
Moi aussi je compte passer à W11 (pas le choix), mais au dernier moment.
Pour les machines non compatibles, il existe des méthodes mais attention il n’est pas garanti que l’IOS soit stable.
A partir de W7 (sauf exceptions) le passage à W11 est gratuit.
Démarrer/paramètres/mise à jour et sécurité/W Update :il doit y avoir un bandeau « W11 version 24H2 est disponible.
Sinon se rendre sur le site Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/v%C3%A9rifier-si-un-appareil-r%C3%A9pond-%C3%A0-windows-11-configuration-requise-apr%C3%A8s-avoir-modifi%C3%A9-le-mat%C3%A9riel-de-l-appareil-f3bc0aeb-6884-41a1-ab57-88258df6812b
Faire dérouler la page jusqu’à ces lignes :
Le moyen le plus simple de voir si un appareil répond à la configuration requise pour Windows 11 après avoir apporté des modifications matérielles à l’appareil consiste à utiliser l’application Contrôle d’intégrité du PC :
1. Téléchargez et installez l’application Contrôle d’intégrité du PC. L’application Contrôle d’intégrité du PC peut être téléchargée à partir du lien suivant :
Télécharger l’application Pc Health Check
2. Une fois installé, lancez l’appli et suivre
De toutes manières, on sera bien obligé d'y passer.
Si pas compatible, il faudra payer.
Vous écrivez : il n’est pas garanti que l’iOS soit stable.
iOS (initialement iPhone OS) est un système d'exploitation mobile créé et développé par la société américaine Apple exclusivement pour ses produits.
Il ne faut pas confondre IOS et système d'exploitation de Windows.

JC S
Bonjour,
Moi aussi je compte passer à W11 (pas le choix), mais au dernier moment.
Pour les machines non compatibles, il existe des méthodes mais attention il n’est pas garanti que l’IOS soit stable.
A partir de W7 (sauf exceptions) le passage à W11 est gratuit.
Démarrer/paramètres/mise à jour et sécurité/W Update :il doit y avoir un bandeau « W11 version 24H2 est disponible.
Sinon se rendre sur le site Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/v%C3%A9rifier-si-un-appareil-r%C3%A9pond-%C3%A0-windows-11-configuration-requise-apr%C3%A8s-avoir-modifi%C3%A9-le-mat%C3%A9riel-de-l-appareil-f3bc0aeb-6884-41a1-ab57-88258df6812b
Faire dérouler la page jusqu’à ces lignes :
Le moyen le plus simple de voir si un appareil répond à la configuration requise pour Windows 11 après avoir apporté des modifications matérielles à l’appareil consiste à utiliser l’application Contrôle d’intégrité du PC :
1. Téléchargez et installez l’application Contrôle d’intégrité du PC. L’application Contrôle d’intégrité du PC peut être téléchargée à partir du lien suivant :
Télécharger l’application Pc Health Check
2. Une fois installé, lancez l’appli et suivre
De toutes manières, on sera bien obligé d'y passer.
Si pas compatible, il faudra payer.

jf_roller
janine33 a écrit :
Mon ordinateur ne peut pas .
Vous êtes dans mon cas. Il vous manque la puce de sécurité qui oblige à modifier le hardware de votre ordinateur ou à en acheter un nouveau pour pouvoir installer W11.
Ceci étant évidemment un prétexte pour accélérer le renouvèlement du parc des ordinateurs (les fabricants de hardware peuvent remercier Microsoft).
Dès aujourd'hui, des contournements software existent (renseignez-vous sur le net) et Microsoft lui-même a "lâché du lest".
Pour ma part, je compte attendre l'été pour trouver la meilleure solution pour installer W11 sans modification du hardware (uniquement pour pouvoir bénéficier des mises à jour de sécurité).
Car si j'utilise W10 sur mon ordinateur de bureau (desktop), j'utilise W11 sur mon PC portable (laptop).
W11 ne m'apporte rien de nouveau, sinon de m'obliger à changer mes habitudes de manipulation de l’interface graphique, ce qui a tendance à m’énerver gravement.

Annie-Claude
janine33 a écrit :
C’est au moins mon quatrième ordinateur . Alors j’attendrai .
Oui Anne-Marie, il y a encore (et il y en aura toujours) des mises à jours; dans les paramètres de ton pc, tu vois "windows update" en bas de la page, clique dessus et coche "Recevez les mises à jour dès qu'elles sont disponibles" puis l'onglet activer. Tranquille, elles arriveront toutes seules.
janine33
Anne marie a écrit :
ahh Si j'ai bien compris, vous n'aurez plus de mises à jour pour la sécurité donc ça va être dangereux.
Peut-être que vous n'avez que certains éléments à changer pour pouvoir passer à win11 non ?
C’est au moins mon quatrième ordinateur . Alors j’attendrai .