Marie 44
Il faudrait avoir des statistiques sérieuses des pays où le viol est fermement sanctionné pour pouvoir se rendre compte de l'impact psychologique et social des sanctions fortes. Il est possible qu'en France, la majorité des violeurs ne soient pas des "victimes" de leur pulsion, mais de gros C... égoïstes qui savent que les rares sanctions prévues sont rarement appliquées.
Actuellement, le seul soulagement possible, est l'espoir qu'ils soient désignés comme P........ en prison et que d'autres détenues se chargent de défendre la cause des vraies victimes. C'est triste de compter sur les détenus pour rendre justice...

Loulou
villyon a écrit :
@Loulou
Toi qui habite dans la Loire et qui suit les infos tu dois te rappeler qu'il y a 6 ou 7 ans deux hommes qui avaient agréssé et casré le violeur de la fille de l'un d'eux ont été condmnés à 5 ans de prison ferme
Eh bien non, cher Villyon , je ne me souviens pas de ce fait divers, mais je dirais que ce n'est pas aux citoyens de faire la justice mais à la justice de faire son boulot, seulement comme elle ne le fait pas les citoyens sont souvent très motivés pour la remplacer hélas ...
janine33
zorbek a écrit :
Les solutions radicales sont toujours les plus simplistes et ne résolvent pas le problème du viol. ça éliminera quelques violeurs. C'est un bien mais c'est pas suffisant.
Néanmoins les barrières indispensables mises en place par l'éducation imposé par la société et l'école, le respect des femmes imposé par l'éducation familiale, la psychologie éducative, les traitements psychiatriques (traitement chimique si nécessaire) sont des inhibiteurs de pulsions.
Sur la plupart des individus un "NON" ou le respect acquis par l'éducation des hommes vis-à-vis sont de puissants inhibiteurs mais cette inhibition n'est pas le fruit de notre génétique mais d'un empilement d'acquis sociaux provoquant une forte inhibition neuronale de la libido quand rien n'autorise celle-ci à s'exprimer.
Hé oui !
Il faut que l’inhibition soit sans cesse rappelée , afin que le moment venu un garçon puisse se réfreiner que ce soit pour éviter de donner une baffe ou pour se passer du consentement d’une aguicheuse .
Or nous avons des tripotées de petits jeunes qui sont cool et s’éclatent, et boivent , et se droguent … et glandent . Or , ils ne restent pas des p’tits djeuns, bien longtemps . Assez vite, ils deviennent des hommes , avec beaucoup de mauvaises habitudes derrière. Ils n’ont jamais connu autre chose .
Quelle éducation pourront-ils transmettre ?
Vieuxchat
carousse a écrit :
Beaucoup de femmes sont attirées par de beaux garçons, elles l'emmènent chez elles ou l'aguichent, mais s'il est brutal, elles en subissent les conséquences..
le principe du consentement, c'est que l'on peut dire NON à tout moment
j'espère que je vous l'ai expliqué simplement
Le viol est le contraire du consentement..Une femme peut-elle dire "oh non, ne me violez pas" ? 😈
zorbek
Les solutions radicales sont toujours les plus simplistes et ne résolvent pas le problème du viol. ça éliminera quelques violeurs. C'est un bien mais c'est pas suffisant.
Néanmoins les barrières indispensables mises en place par l'éducation imposé par la société et l'école, le respect des femmes imposé par l'éducation familiale, la psychologie éducative, les traitements psychiatriques (traitement chimique si nécessaire) sont des inhibiteurs de pulsions.
Sur la plupart des individus un "NON" ou le respect acquis par l'éducation des hommes vis-à-vis sont de puissants inhibiteurs mais cette inhibition n'est pas le fruit de notre génétique mais d'un empilement d'acquis sociaux provoquant une forte inhibition neuronale de la libido quand rien n'autorise celle-ci à s'exprimer.
carousse
Vieuxchat a écrit :
Ce forum parle de viol..Moi aussi je ne comprends pas vos ??? 1-Voir cette femme qui a été agressée, ces jours ci, par trois hommes qui lui ont demandé de l'argent, et l'ont violée...Si elle avait eu un appareil pour les aveugler, elle aurait pu se défendre...
2- Beaucoup de femmes sont attirées par de beaux garçons, elles l'emmènent chez elles ou l'aguichent, mais s'il est brutal, elles en subissent les conséquences..
Je ne sais comment vous l'expliquer..Ce n'était qu'une mise en garde de ma part...
Beaucoup de femmes sont attirées par de beaux garçons, elles l'emmènent chez elles ou l'aguichent, mais s'il est brutal, elles en subissent les conséquences..
le principe du consentement, c'est que l'on peut dire NON à tout moment
j'espère que je vous l'ai expliqué simplement
Vieuxchat
Pimaly a écrit :
???
Le rapport ?
Ce forum parle de viol..Moi aussi je ne comprends pas vos ??? 1-Voir cette femme qui a été agressée, ces jours ci, par trois hommes qui lui ont demandé de l'argent, et l'ont violée...Si elle avait eu un appareil pour les aveugler, elle aurait pu se défendre...
2- Beaucoup de femmes sont attirées par de beaux garçons, elles l'emmènent chez elles ou l'aguichent, mais s'il est brutal, elles en subissent les conséquences..
Je ne sais comment vous l'expliquer..Ce n'était qu'une mise en garde de ma part...

Loulou
Pimaly a écrit :
"Ça ferait réfléchir les violeurs potentiels lorsqu'ils verraient voler des paires de boules !"
Le viol est pulsionnel. Dès lors la réflexion 🙄 ...
Dès que l'on sait que des centaines de paires de boules volent tous les jours on réfléchi avant de passer à l'acte !