Misss
Chouette Fête de la musique !!! le partage des sons, de la joie qui éclate, mais qui parait-il n'aurait pas évolué vers le meilleur ?
Je ne sais pas, cela fait des années que je n'y ai pas mis les pieds.
Faute d'accompagnement bien sûr, car j'aime toujours autant la musique, mais y aller seule ne m'intéresse pas. Car justement la musique c'est comme l'amour, cela se partage...
Je reste donc avec de belle images anciennes de musicos y compris et surtout d'occasion dans des encoignures de porte ou sur un parvis, sur une placette, tout le monde chante et bat des mains, et plein la tête les sons de guitares, batteries, cymbales, batucadas... qui faisaient danser jusqu'au presque bout de la nuit, et que j'avais tellement aimés.
Que la musique et la joie demeurent !
Roselyne
Chaque année, j'ai droit à 4 jours et 4 nuits, ça s'arrete vers 3, 4h00 du matin pour reprendre vers 12, 13h00 au Hellfest gratuitement depuis chez moi. Toutes les communes environnantes de Clisson y ont droit. Je n'aime pas beaucoup le Métal et le Hard Rock. Mais ça ne me gêne pas, 4 jours dans l'année ça n'est rien et ça fait plaisir à ceux qui apprécie. Ça s'est terminé ce matin, sans le feu d'artifice de clôture, sécheresse oblige
joiedevivre15
coolbb a écrit :
Bonjour Paul Bristol. Et dans nos quartiers dits "sensibles" c'est la fête de la zicmu à donf 😄 Le problème est que maintenant on entend + de sonos que de musiciens ( bons ou moins bons...) , alors qu'à l'origine c'était aux habitants d'animer les rues , pas des DJ ! Bonne journée à vous !
Oui. Oui, oui. Cette fête a dégénéré.
joiedevivre15
Ulysse a écrit :
La citation que j'ai écris ce matin, qui n'est pas de moi mais de "Hector Berlioz" est une réflexion poétique sur ce qui élève l'âme humaine.
Je l'ai écris ce 21 juin en fonction de la fête de la musique et ce n'est certainement pas une réflexion sur la sexualité comme certains l'ont interpréter.
Je rappelle simplement que l'amour ne se réduit pas au sexe. Il peut s'exprimer de bien des façons: par l'affection, la tendresse, la complicité.
C'est précisément cette idée que Berlioz mettait en parallèle avec la musique.
👍
joiedevivre15
lucien a écrit :
Espère que ton enfant fera de la musique lorsqu'il pétera, ce sera une preuve de bonne santé. 😭
Certaines musiques peuvent aider à guérir. Mais ce que j'entends aujourd'hui lors des fêtes de la musique, non ça braille, c'est du n'importe quoi à l'image de certains humains qui dégénèrent.
Donnez leur du pain et des jeux, vous en ferez ce que vous souhaitez. Œuvre de l'État profond. Derniers sursauts ...
coolbb
Paul.Bristol a écrit :
En Russie, c'est la fête de la Moujik
Bonjour Paul Bristol. Et dans nos quartiers dits "sensibles" c'est la fête de la zicmu à donf 😄 Le problème est que maintenant on entend + de sonos que de musiciens ( bons ou moins bons...) , alors qu'à l'origine c'était aux habitants d'animer les rues , pas des DJ ! Bonne journée à vous !
coolbb
clautal a écrit :
Les courgettes, également, aiment la musique.
https://www.courgettes-oustalet.com/courgettes-cultiv%C3%A9es-en-musique-g%C3%A9nodique-prot%C3%A9odies
Bonjour clautal. J'ai vu un reportage sur Italie, où les viticulteurs passaient du Mozart je crois , dans leurs vignes, et ce n'est pas une blague ! Il paraît que le raisin était de meilleure qualité, et la récolte plus importante. Ils avaient investi pas mal d'argent dans ce système...Bonne journée à vous, avec ou sans musique !
nicou84120
Ulysse a écrit :
La citation que j'ai écris ce matin, qui n'est pas de moi mais de "Hector Berlioz" est une réflexion poétique sur ce qui élève l'âme humaine.
Je l'ai écris ce 21 juin en fonction de la fête de la musique et ce n'est certainement pas une réflexion sur la sexualité comme certains l'ont interpréter.
Je rappelle simplement que l'amour ne se réduit pas au sexe. Il peut s'exprimer de bien des façons: par l'affection, la tendresse, la complicité.
C'est une très belle citation que j'approuve totalement , effectivement l'amour ne se réduit pas au sexe !!!! Merci
clautal
Les courgettes, également, aiment la musique.
https://www.courgettes-oustalet.com/courgettes-cultiv%C3%A9es-en-musique-g%C3%A9nodique-prot%C3%A9odies
Ulysse

jeanne
Alors là ! je m'incline devant ce raisonnement. Je ne suis pas complètement d'accord avec vous. J'aime, voire j'adore la musique et ma palette est large. Elle ne trompe pas, se laisse apprivoiser, bref on a le choix. Je ne dirais pas la même chose de l'amour, parce qu'il y a plusieurs sortes d'amours.