Fête de la musique

Ulysse - 21 juin 2026 05:35

LAQUELLE DE CES DEUX PUISSANCES PEUT ELEVER L'HOMME AUX PLUS SUBLIMES HAUTEURS, L'AMOUR OU LA MUSIQUE ? L'AMOUR NE PEUT PAS DONNER UNE IDEE DE LA MUSIQUE, LA MUSIQUE PEUT EN DONNER UNE DE L'AMOUR...POURQUOI SEPARER L'UN DE L'AUTRE ? CE SONT LES DEUX AILES DE L'ÂME.

Fête de la musique

Ulysse21 juin 2026 05:35

LAQUELLE DE CES DEUX PUISSANCES PEUT ELEVER L'HOMME AUX PLUS SUBLIMES HAUTEURS, L'AMOUR OU LA MUSIQUE ? L'AMOUR NE PEUT PAS DONNER UNE IDEE DE LA MUSIQUE, LA MUSIQUE PEUT EN DONNER UNE DE L'AMOUR...POURQUOI SEPARER L'UN DE L'AUTRE ? CE SONT LES DEUX AILES DE L'ÂME.

Misss

28 juin 2026 17:00

Chouette Fête de la musique !!! le partage des sons, de la joie qui éclate, mais qui parait-il n'aurait pas évolué vers le meilleur ?
Je ne sais pas, cela fait des années que je n'y ai pas mis les pieds.
Faute d'accompagnement bien sûr, car j'aime toujours autant la musique, mais y aller seule ne m'intéresse pas. Car justement la musique c'est comme l'amour, cela se partage...
Je reste donc avec de belle images anciennes de musicos y compris et surtout d'occasion dans des encoignures de porte ou sur un parvis, sur une placette, tout le monde chante et bat des mains, et plein la tête les sons de guitares, batteries, cymbales, batucadas... qui faisaient danser jusqu'au presque bout de la nuit, et que j'avais tellement aimés.
Que la musique et la joie demeurent !

Répondre·

Roselyne

22 juin 2026 11:49

Chaque année, j'ai droit à 4 jours et 4 nuits, ça s'arrete vers 3, 4h00 du matin pour reprendre vers 12, 13h00 au Hellfest gratuitement depuis chez moi. Toutes les communes environnantes de Clisson y ont droit. Je n'aime pas beaucoup le Métal et le Hard Rock. Mais ça ne me gêne pas, 4 jours dans l'année ça n'est rien et ça fait plaisir à ceux qui apprécie. Ça s'est terminé ce matin, sans le feu d'artifice de clôture, sécheresse oblige

Répondre·

joiedevivre15

22 juin 2026 08:29
coolbb a écrit :
Bonjour Paul Bristol. Et dans nos quartiers dits "sensibles" c'est la fête de la zicmu à donf 😄 Le problème est que maintenant on entend + de sonos que de musiciens ( bons ou moins bons...) , alors qu'à l'origine c'était aux habitants d'animer les rues , pas des DJ ! Bonne journée à vous !

Oui. Oui, oui. Cette fête a dégénéré.

Répondre·

joiedevivre15

22 juin 2026 08:27
Ulysse a écrit :
La citation que j'ai écris ce matin, qui n'est pas de moi mais de "Hector Berlioz" est une réflexion poétique sur ce qui élève l'âme humaine.
Je l'ai écris ce 21 juin en fonction de la fête de la musique et ce n'est certainement pas une réflexion sur la sexualité comme certains l'ont interpréter.
Je rappelle simplement que l'amour ne se réduit pas au sexe. Il peut s'exprimer de bien des façons: par l'affection, la tendresse, la complicité.
C'est précisément cette idée que Berlioz mettait en parallèle avec la musique.

👍

Répondre·

joiedevivre15

22 juin 2026 08:24
lucien a écrit :
Espère que ton enfant fera de la musique lorsqu'il pétera, ce sera une preuve de bonne santé. 😭

Certaines musiques peuvent aider à guérir. Mais ce que j'entends aujourd'hui lors des fêtes de la musique, non ça braille, c'est du n'importe quoi à l'image de certains humains qui dégénèrent.
Donnez leur du pain et des jeux, vous en ferez ce que vous souhaitez. Œuvre de l'État profond. Derniers sursauts ...

Répondre·

tbu

22 juin 2026 07:57

La fête de la musique, encore une idée ridicule, et, inutile initiée par le fameux "J. Lang"!!.....

Répondre·

coolbb

22 juin 2026 06:47
Paul.Bristol a écrit :
En Russie, c'est la fête de la Moujik

Bonjour Paul Bristol. Et dans nos quartiers dits "sensibles" c'est la fête de la zicmu à donf 😄 Le problème est que maintenant on entend + de sonos que de musiciens ( bons ou moins bons...) , alors qu'à l'origine c'était aux habitants d'animer les rues , pas des DJ ! Bonne journée à vous !

Répondre·

coolbb

22 juin 2026 06:42

Bonjour clautal. J'ai vu un reportage sur Italie, où les viticulteurs passaient du Mozart je crois , dans leurs vignes, et ce n'est pas une blague ! Il paraît que le raisin était de meilleure qualité, et la récolte plus importante. Ils avaient investi pas mal d'argent dans ce système...Bonne journée à vous, avec ou sans musique !

Répondre·

nicou84120

22 juin 2026 06:04
Ulysse a écrit :
La citation que j'ai écris ce matin, qui n'est pas de moi mais de "Hector Berlioz" est une réflexion poétique sur ce qui élève l'âme humaine.
Je l'ai écris ce 21 juin en fonction de la fête de la musique et ce n'est certainement pas une réflexion sur la sexualité comme certains l'ont interpréter.
Je rappelle simplement que l'amour ne se réduit pas au sexe. Il peut s'exprimer de bien des façons: par l'affection, la tendresse, la complicité.

C'est une très belle citation que j'approuve totalement , effectivement l'amour ne se réduit pas au sexe !!!! Merci

Répondre·

clautal

22 juin 2026 05:54
Répondre·

avoriaz

22 juin 2026 05:31

vous mettez de la musique dans une étable elle peuvent donné plus de lait exemple
j'avais un berger allemand du Vivaldi il était émerveillé !

Répondre·

Ulysse

21 juin 2026 17:39

Répondre·

janine33

21 juin 2026 11:50

C’est joliment dit … l’amour et la musique deux ailes de l’âme … certains n’aiment pas la musique , mais en jardinant notre oreille nous nous améliorerons .

Répondre·

Paul.Bristol

21 juin 2026 09:07

En Russie, c'est la fête de la Moujik

Répondre·

jeanne

21 juin 2026 08:51

Alors là ! je m'incline devant ce raisonnement. Je ne suis pas complètement d'accord avec vous. J'aime, voire j'adore la musique et ma palette est large. Elle ne trompe pas, se laisse apprivoiser, bref on a le choix. Je ne dirais pas la même chose de l'amour, parce qu'il y a plusieurs sortes d'amours.

Répondre·