Écrire à plusieurs mains…

AgnesM68 - 14 juillet 2022 16:09

Je vous donne une première phrase. Chacun son tour nous ajoutons une autre phrase pour écrire une histoire à plusieurs.

Phrase de début :
En ce jour férié de canicule, Sophie s’ennuyait un peu.

Écrire à plusieurs mains…

AgnesM6814 juillet 2022 16:09

Je vous donne une première phrase. Chacun son tour nous ajoutons une autre phrase pour écrire une histoire à plusieurs.

Phrase de début :

baobab

27 juillet 2022 16:42

Il était camé ,Léon et ses meilleurs amis l'ignoraient .
Pas à son âme .

Répondre·

janine33

24 juillet 2022 20:11
nandocinqsix a écrit :
Le plateau du Léon, dernier niveau sur trois, entre le Rock Trevezel au sommet des 300 mètres des mont d'Arrée au nord du massif Armoricain, est bordé par la côte des naufrageurs sur la Manche, en 29N. Rien à voir avec le prénom masculin !

M’enfin , Nando , relisez votre post de 07.37 … vous parlez d’un Leon enterré au cimetière de Carnel … pas du plateau de Leon ! Vous en souvenez vous ? Relisez , vous verrez . Bonne soirée . J.

Répondre·

nandocinqsix

24 juillet 2022 17:38
janine33 a écrit :
Bonjour
On dit plutôt que la fiction est une libre association de réalités . Au fait , afin de ne pas laisser votre imaginaire en votre seule compagnie , de quel Léon me parlez-vous ? Amitiés quintoniciennes

Le plateau du Léon, dernier niveau sur trois, entre le Rock Trevezel au sommet des 300 mètres des mont d'Arrée au nord du massif Armoricain, est bordé par la côte des naufrageurs sur la Manche, en 29N. Rien à voir avec le prénom masculin !

Répondre·

janine33

18 juillet 2022 05:37
nandocinqsix a écrit :
Quel dommage, quand la réalité dépasse la fiction, et que l'on trouve des gens d'accord ...!
Mais la fiction se trouve entre le mensonge et la vérité, alors...!
Il y a longtemps que Léon est mort et enterré au cimetière de Carnel, tout proche ...

Bonjour
On dit plutôt que la fiction est une libre association de réalités . Au fait , afin de ne pas laisser votre imaginaire en votre seule compagnie , de quel Léon me parlez-vous ? Amitiés quintoniciennes

Répondre·

nandocinqsix

17 juillet 2022 15:47
janine33 a écrit :
Bonsoir Nando, vous êtes dans l’erreur sur ce topic . Il ne s’agit pas de trouver la vérité mais d’écrire une fiction , chacun de nous continuant le dernier paragraphe de l’autre . Bonne soirée quintonicienne !

Quel dommage, quand la réalité dépasse la fiction, et que l'on trouve des gens d'accord ...!
Mais la fiction se trouve entre le mensonge et la vérité, alors...!
Il y a longtemps que Léon est mort et enterré au cimetière de Carnel, tout proche ...

Répondre·

janine33

15 juillet 2022 21:31
nandocinqsix a écrit :
Ecrire un guide papier à plusieurs mains, ce serait l'idéal, pour approcher de la vérité .
Ce n'est pas ce que le touriste ordinaire cherche en vérité, mais qu'on l'oriente vers ses goûts , ou ceux qui sont "dans le vent "... Mais le papier fige un lieu et une date , c'est pourquoi le Guide du Routard est mis à jour par tiers tous les ans . Je n'ai rien à vendre et je ne "collecte pas les pigeons " . Ils volent où bon leur semble, enfin je l'espère, et moi je vais selon mon inspiration du moment, sans suivre la mode ! Dans ce cas l'amitié chez Quinto, risque d'être très lâche... (au premier sens du terme !)

Bonsoir Nando, vous êtes dans l’erreur sur ce topic . Il ne s’agit pas de trouver la vérité mais d’écrire une fiction , chacun de nous continuant le dernier paragraphe de l’autre . Bonne soirée quintonicienne !

Répondre·

nandocinqsix

15 juillet 2022 19:20

Ecrire un guide papier à plusieurs mains, ce serait l'idéal, pour approcher de la vérité .
Ce n'est pas ce que le touriste ordinaire cherche en vérité, mais qu'on l'oriente vers ses goûts , ou ceux qui sont "dans le vent "... Mais le papier fige un lieu et une date , c'est pourquoi le Guide du Routard est mis à jour par tiers tous les ans . Je n'ai rien à vendre et je ne "collecte pas les pigeons " . Ils volent où bon leur semble, enfin je l'espère, et moi je vais selon mon inspiration du moment, sans suivre la mode ! Dans ce cas l'amitié chez Quinto, risque d'être très lâche... (au premier sens du terme !)

Répondre·

Marjorie

15 juillet 2022 17:06

C était peu après le casse du Crédit Agricole rue Carnot .Ouh là là ! Ça avait frappé les esprits : un braquage avec prise d otages

Répondre·

janine33

15 juillet 2022 16:25

… il y a longtemps que Lola a pris la poudre d’escampette , c’était peu après le casse du ..

Répondre·

margaret

15 juillet 2022 01:45

Elle n'est pas toute seule à s'ennuyer, moi aussi.

Répondre·

janine33

14 juillet 2022 18:21

Mais voilà que Titi était encore en pyjama et que mal réveillé , sans avoir bu son café au lait , il n’était pas d’humeur joyeuse , et surtout pas pour se laisser embarquer par cette extra terrestre ! Et si tu revenais demain , lui dit-il , nous pourrions en parler …,

Répondre·

AgnesM68

14 juillet 2022 18:07

Alors je fonce chez lui, cette escapade à 2 n’en sera que plus joyeuse !

Répondre·

AgnesM68

14 juillet 2022 17:29

La solitude parfois nous trompe et nous donne envie de plus mais ce qui n’a pas fonctionné une première fois ne peut pas être recollé même si on en a envie !

Répondre·

nandocinqsix

14 juillet 2022 17:24
AgnesM68 a écrit :
Elle regarda l'heure. 08h30.
Son deuxième café avalé, elle se fit jolie, ferma ses volets, prit son sac, ses clés de voiture et partit.
au bord de la mer pour bronzer sur une plage de sable fin
....quand elle pensa qu'avec le prix de l'essence, les frais qu'elle venait déjà de faire pour améliorer son logis, il ne serait pas raisonnable de se rendre si loin. Surtout que sa voiture n'était pas très fiable, le voyant défaut moteur s'étant manifesté l'avant-veille tout en ayant disparu hier.
Alors, avant de démarrer, elle appela un ami...... et lui proposa de l'accompagner...
Son pote Titi, pas bien réveillé, ne l'écoute qu'à moitié et lui propose de passer pour en parler.
Mais, dit-il, t'as des chances de me trouver encore en pyju, je viens d'me réveiller.
-"Pas grave, on s'en fiche. J'arrive."
Titi c’était un gars avec qui elle était sortie il y a quelques années en arrière mais ca n’avait pas vraiment collé entre eux et ils avaient décidé de rester amis.

Mais en réalité, peut-on "décider" de rester "amis"...?
Ces termes induisent mon doute !
Je ne décide pas grand chose en réalité , et les vrai amis se font rares, même chez Quinto. .

Répondre·

AgnesM68

14 juillet 2022 17:06

Elle regarda l'heure. 08h30.
Son deuxième café avalé, elle se fit jolie, ferma ses volets, prit son sac, ses clés de voiture et partit.
au bord de la mer pour bronzer sur une plage de sable fin
....quand elle pensa qu'avec le prix de l'essence, les frais qu'elle venait déjà de faire pour améliorer son logis, il ne serait pas raisonnable de se rendre si loin. Surtout que sa voiture n'était pas très fiable, le voyant défaut moteur s'étant manifesté l'avant-veille tout en ayant disparu hier.
Alors, avant de démarrer, elle appela un ami...... et lui proposa de l'accompagner...
Son pote Titi, pas bien réveillé, ne l'écoute qu'à moitié et lui propose de passer pour en parler.
Mais, dit-il, t'as des chances de me trouver encore en pyju, je viens d'me réveiller.
-"Pas grave, on s'en fiche. J'arrive."
Titi c’était un gars avec qui elle était sortie il y a quelques années en arrière mais ca n’avait pas vraiment collé entre eux et ils avaient décidé de rester amis.

Répondre·