Ccb-01
Dany a écrit :
Là, Colette, on pourrat en citer beaucoup si le point commun est le réalisateur 😊, je dis bien : si !
Je reprends votre premier message.
C'était à partir de celui-ci, j'avais pensé que c'était bien parti.
Vous pensiez au réalisateur, je me suis dit que vous alliez rapidement chercher les musiques.

Ccb-01
Dany a écrit :
Ça y est ! J'ai trouvé le lien !
Le directeur orchestral pour les 3 films est Muir Mathieson !
🤗
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🏆 🏆 🏆
Bravo,
Le point en commun c’est bien : Muir Mathieson
James Muir Mathieson, est un chef d'orchestre et compositeur écossais, qui a assuré la direction musicale de nombreux films britanniques et américains.
Ces trois films ont le même directeur musical : Muir Mathieson
1953 : Les Chevaliers de la Table ronde , film de Richard Thorpe, musique de Miklós Rózsa, dirigé par Muir Mathieson
1957 : Le Prince et la Danseuse , film de Laurence Olivier, musique de Richard Addinsell, dirigée par Muir Mathieson
1958 : Sueurs froides , film d'Alfred Hitchcock, musique de Bernard Herrmann, dirigée par Muir Mathieson
Dany
Anne a écrit :
🎬 1953
Film : Mogambo
• Avec : Clark Gable, Ava Gardner, Grace Kelly
• Pourquoi ça compte : Relecture d’Red Dust (1932) avec la même virilité tranquille de Gable, et la présence d’Ava Gardner (déjà citée dans Les Chevaliers de la Table ronde).
⸻
🎬 1957
Film : Le Prince et la danseuse (The Prince and the Showgirl)
• Avec : Laurence Olivier, Marilyn Monroe
• Vous l’avez mentionné plus tôt. Tournage tumultueux, film historique-romantique qui oppose style britannique et charme américain.
⸻
🎬 1958
Film : Bonjour Tristesse
• Avec : David Niven, Jean Seberg, Deborah Kerr
• Réalisé par : Otto Preminger
• Pourquoi ça colle :
• David Niven y est le parfait gentleman.
• Grand, discret, élégant, engagé volontaire dès 1939 dans l’armée britannique.
• Le film traite de l’apparente légèreté d’un homme veuf vivant avec sa fille, masquant un profond désarroi émotionnel. Adapté du roman de Françoise Sagan.
• Niven y incarne à merveille l’ambiguïté d’un homme séduisant et irresponsable, sous des dehors charmants.
Anne, le quizz ne consiste pas à rivaliser avec l'encyclopédie Universalis, lisez ce qui a déjà été répondu pour ne pas le répéter ! 😊

Ccb-01
Anne a écrit :
🎬 1953
Film : Mogambo
• Avec : Clark Gable, Ava Gardner, Grace Kelly
• Pourquoi ça compte : Relecture d’Red Dust (1932) avec la même virilité tranquille de Gable, et la présence d’Ava Gardner (déjà citée dans Les Chevaliers de la Table ronde).
⸻
🎬 1957
Film : Le Prince et la danseuse (The Prince and the Showgirl)
• Avec : Laurence Olivier, Marilyn Monroe
• Vous l’avez mentionné plus tôt. Tournage tumultueux, film historique-romantique qui oppose style britannique et charme américain.
⸻
🎬 1958
Film : Bonjour Tristesse
• Avec : David Niven, Jean Seberg, Deborah Kerr
• Réalisé par : Otto Preminger
• Pourquoi ça colle :
• David Niven y est le parfait gentleman.
• Grand, discret, élégant, engagé volontaire dès 1939 dans l’armée britannique.
• Le film traite de l’apparente légèreté d’un homme veuf vivant avec sa fille, masquant un profond désarroi émotionnel. Adapté du roman de Françoise Sagan.
• Niven y incarne à merveille l’ambiguïté d’un homme séduisant et irresponsable, sous des dehors charmants.
Non, Anne,
Les trois films trouvés sont :
1953 : Les Chevaliers de la Table ronde
1957 : Le Prince et la Danseuse
1958 : Sueurs froides