darl53
Rosa a écrit :
Merci Vieuxchat!
J’ai l’impression que vous êtes un bon connaisseur !et TANT PIS pour ceux qui disent que toutes les danses se valent !
Le rock par exemple bien dansé qu’on regarde avec plaisir …ça arrache! ….ça décoiffe est une veritable prouesse chorégraphique et je pense que les l partenaires ne pensent pas à la sensualité trop concentré sur la danse elle même !!!….. a rattraper sa partenaire pour pas qu’elle se casse la figure !!!😂
oui géniale cette danse

Rosa
Vieuxchat a écrit :
C'est exactement cela ! Avec le madison, le rock, etc...difficile de se toucher en faisant des pas en ligne, ou des acrobaties... 😏
Merci Vieuxchat!
J’ai l’impression que vous êtes un bon connaisseur !et TANT PIS pour ceux qui disent que toutes les danses se valent !
Le rock par exemple bien dansé qu’on regarde avec plaisir …ça arrache! ….ça décoiffe est une veritable prouesse chorégraphique et je pense que les l partenaires ne pensent pas à la sensualité trop concentré sur la danse elle même !!!….. a rattraper sa partenaire pour pas qu’elle se casse la figure !!!😂
Nicole
Rosa a écrit :
A chacun sa propre notion de la sensualité !
Il y a des danses qui ne sont pas sensuelles !
Le twist ,le madison,
là country,, le jerk ….. etc
Pour la sensualité il faut en principe que les corps se touchent !!!!!
Pas besoin que les corps se touchent pour que cela soit sensuel.
Un regard,un manière de danser, un geste, et je peux vous assurer que mm le rock le plus endiablé devient sensuel.
carousse
fonfon07 a écrit :
Voici mon adresse mail [email protected]
pour quoi faire, fonfon ?
Vieuxchat
Rosa a écrit :
Le twist ,le madison,
C'est exactement cela ! Avec le madison, le rock, etc...difficile de se toucher en faisant des pas en ligne, ou des acrobaties... 😏
Serge
Vous parlez salsa mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il en existe deux ,la portoricaine et la cubaine.....pour ma part je préfère la cubaine,on est plus libre dans ses mouvements car elle se danse en faisant des petits cercles et non pas la portoricaine qui se danse en ligne comme le rock
😃
doyen
Je pratique le rock (2 h par semaine le jeudi), la salsa (1h par semaine le mercredi) et la bachata (1h par semaine le mercredi).
Je mets tout cela en pratique lors des soirées dansantes tous les vendredis
J'ai 74 ans. j'ai commencé à l'âge de 65 ans afin de préparer ma retraite que j'ai prise à l'âge de 68 ans.
Auparavant, je dansais lors des soirées estudiantines ou amicales. En réalité, je gesticulais en suivant plus ou moins le rythme, mais je ne savais pas danser.
La danse ! c'est fabuleux, avec une préférence personnelle pour la salsa dont l'ambiance est très festive.
La bachata est la plus sensuelle des trois, à l'instar de toutes les danses latino.
Le rock est la plus technique.
Il n'est pas nécessaire de se toucher pour qu'une danse soit sensuelle. Il n'est pas nécessaire d'être collés, mais il faut être proches, afin que le cavalier puisse guider la cavalière.
C'est le cavalier qui mène la danse en donnant des indications à la cavalière qui va suivre tous ses faits et gestes.
Comme indication, cela peut être un bras levé, une main ouverte ou la paume contre l'autre paume. C'est une "chanson de gestes". La gestuelle est essentielle.
La danse n'est pas seulement un exercice physique, parce qu'il faut avoir un peu de souffle et être assez vif, mais aussi un exercice cérébral, car il faut mémoriser les "passes" et écouter la musique afin d'adapter les gestes au rythme. On ne fait pas n'importe quoi.
Je ne peux que vous y encourager.

Rosa
Nicole a écrit :
Toutes les danses sont sensuelles condition de savoir danser,
Du slow au rock et du tango a la salsa..
Le twist ,le madison,