Misss
Rina... ton mot QUINOISe n'existait pas après ¨PETS avec un sens, sauf erreur de ma part que tu voudras bien m'expliquer...
Pour PROBLEMATIQUE : à la rigueur, PRO peut être pris comme un mot en lui-même (abréviation de Professionnel...) mais BLEMATIQUE... est-ce un mot existant en lui-même ?
Tu aurais pu mettre :
Un PRO (abrév. de Professionnel) BLEME (son visage a changé de couleur) , A TICS (sous l'effet de l'émotion, il prend des tics), perdait ses moyens lors d'un tir au but.
Pour MAINTIEN :
Donne-moi la MAIN, TIENS la mienne, nous allons partir en courant...
COURANT ?
Misss
Rina... ton mot QUINOISe n'existait pas après ¨PETS avec un sens, sauf erreur de ma part que tu voudras bien m'expliquer...
Pour PROBLEMATIQUE : à la rigueur, PRO peut être pris comme un mot en lui-même (abréviation de Professionnel...) mais BLEMATIQUE... est-ce un mot existant en lui-même ?
Tu aurais pu mettre :
Un PRO (abrév. de Professionnel) BLEME (son visage a changé de couleur) , A TICS (sous l'effet de l'émotion, il prend des tics), perdait ses moyens lors d'un tir au but.
Pour MAINTIEN :
Donne-moi la MAIN, TIENS la mienne, nous allons partir en courant...
COURANT ?
Misss
Bonjour Rina...
Les sons y sont (lol !) dans ta phrase. Mais le mot QUINOISE existe-t-il ? Non que je sache... donc ta phrase n'est pas bonne.
Tu aurais pu écrire :
J'apprécie la PAIX QU'INtelligemment le pays essaie de maintenir.
La phrase se tient, les mots existent et sont liés avec un sens, et le son PEQUIN est bien reproduit...
Pour CUISINE, le son ZINE est difficile à reproduire... As-tu préparé une phrase avec du sens où l'intégrer ?
Je propose :
Pour tirer le meilleur de ce rôti afin qu'il CUISE INès l'enfile à la broche et va le surveiller tout en l'arrosant.
ENROBER