leo1
@ Cylou, oui, tu as vu ça sur Wik, cet article grand public qui commence par : " Le boson de Higgs, également appelé sous d'autres noms dont celle de boson BEH, est une particule élémentaire dont l'existence, postulée indépendamment par Robert Brout, François Englert, Peter Higgs, Carl Richard Hagen, Gerald Guralnik et Thomas Kibble, permet d'expliquer la brisure de l'interaction unifiée électrofaible en deux interactions par l'intermédiaire du mécanisme de Brout-Englert-Higgs-Hagen-Guralnik-Kibble et d'expliquer ainsi pourquoi certaines particules ont une masse et d'autres n'en ont pas"....
et quand on pense que c'est plus simple que le hors-jeu ... :lol:
@Misss.. heu.. tu nous permets quelques dérivatifs, mais on joue en même temps ! :lol:
leo1
@Cylou, pourtant, comprendre les subtilités du hors-jeu c'est une expérience rare, qui , une fois les règles bien assimilées, procure une jouissance intellectuelle incomparable, dont on sort grandi... :pensif: Après, on peut sortir face aux tempêtes pour affronter toutes les vicissitudes de la vie, on se sait invincible.... :mdr:
leo1
@Misss, rhag! Orphée en toge safran, version bouddhiste de notre épopée antique ..:mdr:
@Cylou, woaw, tes connaissances footbalistiques n'ont d'égales que celles en histoire. Du TRES haut de gamme! et la règle du hors jeu , tu connais? Il paraît que c'est le pire casse-tête qu'on puisse chercher à expliquer à une dame, voyez-vous... A côté, les preuves de l'existence du Boson de Higgs, c'est Sylvain et Sylvette racontés aux enfants..
Misss
@ Leo...Mais tu avais déjà salué sous nos "bravos" à venir... cependant j'aurais dû bisser, bien sûr, toutes mes excuses, d'autant que ta "production" est toujours de qualité à... m'en laisser baba :mdr: ôr 'Hom !
Orphée, moulé dans les plis de sa tunique saFRAN TIRE EUrydice de ses rêveries poétiques.
POETIQUE
leo1
-COMMENT DANS la Résistance étaient organisés les FTP ?
-Y'avait urgence en Lozère, il est parti illiCO MANDANT tous ceux qui pouvaient apporter du secours. Il a pris les COMMANDES EN vitesse, certains sont arrivés très vite, ralliant en héliCO MENDE EN moins de 10 minutes...
FRANC-TIREUR