Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

25 février 2013 20:20

C'est un fan de théâtre d'imPRO, CLAMER sur scène est sa passion , mais il n'a pas tout compris...
C'est un juge sévère, tu vas voir, le PROC L'A MEttra direct sans défense à l'entendre, enfoncé son avocat...

Répondre·

leo1

25 février 2013 20:16

Tu es lASSANT BLAIreau !...
Ce n'est pAS SANS BLEmir qu'il supporta l'affront...
Il n'avait rien, pas une pèsète, rien, nadA, SANS BLE, qu'il était pour espérer la séduire...

PROCLAMER

Répondre·

Misss

25 février 2013 19:33

Cylou :mdr:

Répondre·

Misss

25 février 2013 19:29

Leo, à part que vous pourriez aller sur "Avez-vous un petit mot à dire"... tout ce qui précède est fort intéressant...:mdr:

Il taCLA SI QUAlification il y a, il l'aura bien méritée !

MERITE

Répondre·

leo1

25 février 2013 18:59

@ Cylou, oui, tu as vu ça sur Wik, cet article grand public qui commence par : " Le boson de Higgs, également appelé sous d'autres noms dont celle de boson BEH, est une particule élémentaire dont l'existence, postulée indépendamment par Robert Brout, François Englert, Peter Higgs, Carl Richard Hagen, Gerald Guralnik et Thomas Kibble, permet d'expliquer la brisure de l'interaction unifiée électrofaible en deux interactions par l'intermédiaire du mécanisme de Brout-Englert-Higgs-Hagen-Guralnik-Kibble et d'expliquer ainsi pourquoi certaines particules ont une masse et d'autres n'en ont pas"....
et quand on pense que c'est plus simple que le hors-jeu ... :lol:
@Misss.. heu.. tu nous permets quelques dérivatifs, mais on joue en même temps ! :lol:

Répondre·

leo1

25 février 2013 18:54

@Cylou, pourtant, comprendre les subtilités du hors-jeu c'est une expérience rare, qui , une fois les règles bien assimilées, procure une jouissance intellectuelle incomparable, dont on sort grandi... :pensif: Après, on peut sortir face aux tempêtes pour affronter toutes les vicissitudes de la vie, on se sait invincible.... :mdr:

Répondre·

Misss

25 février 2013 18:52

J'ai alors supplié mon ami SAMIR, OTEZ donc je vous prie cet objet de ma vue, vous me faites envie... un samovar de cette facture est un objet que je souhaiterais depuis longtemps posséder.

SAMOVAR

Répondre·

leo1

25 février 2013 18:47

Va sur le PORT, TA Génération des Tabarly et autres Kersauzon y a rendez-vous avec les amiraux d'alors...

@Misss, pour Orphée, j'avais bien compris :pensif:
pour les Sylvain/ette, menteuse ! :lol:

AMIRAUTé

Répondre·

leo1

25 février 2013 18:41

@ Misss, et je ne dis rien sur la texture et l'apprêt de la tunique ! Orphée moulé... l'imaginaire s'enflamme, cette tunique est si courte !

Répondre·

Misss

25 février 2013 18:41

Sans doute Cylou, mais nous en étions à PORTAGE :mdr:
:bisous:

Répondre·

Misss

25 février 2013 18:40

Leo, moi qui n'ai jamais compris les histoires de Sylvain et Sylvette... ! :pensif:

Pour Orphée, ça doit être un de mes fantasmes.... !

Répondre·

leo1

25 février 2013 18:38

@Misss, rhag! Orphée en toge safran, version bouddhiste de notre épopée antique ..:mdr:

@Cylou, woaw, tes connaissances footbalistiques n'ont d'égales que celles en histoire. Du TRES haut de gamme! et la règle du hors jeu , tu connais? Il paraît que c'est le pire casse-tête qu'on puisse chercher à expliquer à une dame, voyez-vous... A côté, les preuves de l'existence du Boson de Higgs, c'est Sylvain et Sylvette racontés aux enfants..

Répondre·

Misss

25 février 2013 18:36

Nous sommes PARTIS SI PEU chargés qu'il nous fallut demander de l'aide à la gare !

PORTAGE

Répondre·

Misss

25 février 2013 18:10

@ Leo...Mais tu avais déjà salué sous nos "bravos" à venir... cependant j'aurais dû bisser, bien sûr, toutes mes excuses, d'autant que ta "production" est toujours de qualité à... m'en laisser baba :mdr: ôr 'Hom !

Orphée, moulé dans les plis de sa tunique saFRAN TIRE EUrydice de ses rêveries poétiques.

POETIQUE

Répondre·

leo1

25 février 2013 17:42

-COMMENT DANS la Résistance étaient organisés les FTP ?
-Y'avait urgence en Lozère, il est parti illiCO MANDANT tous ceux qui pouvaient apporter du secours. Il a pris les COMMANDES EN vitesse, certains sont arrivés très vite, ralliant en héliCO MENDE EN moins de 10 minutes...

FRANC-TIREUR

Répondre·