Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

17 mai 2013 19:48

Grib... Bravo ! ... L'esprit aussi vif dès 8 h 21... Fallait le faire :bisous:

Il était perdu, mais Marie retrouve dans la cave le vieux trousseau dES CLEFS Y ASTIQUE la plus grande en cachette et la range pour aller plus tard farfouiller dans le grenier...
(... faire la liaison, sinon... je n'ai rien trouvé de mieux !)

ASTIQUE

Répondre·

Misss

16 mai 2013 23:47

Le film La Femme et le PantIN CREE DU Libre imaginaire pour chacun de ses spectateurs...

IMAGINAIRE

Répondre·

Misss

16 mai 2013 20:30

En rangeANT FOURCHE ET râteau, je m'en suis pris un ... en pleine figure. Je ne vous dis pas la couleur de la moitié de mon visage !

MALADROIT

Bonsoir Leo, cela fait plaisir de te "voir"... ! :lol:

Répondre·

leo1

16 mai 2013 20:28

Hello Grib! :lol:

Il croyait avoir un ticket, or il s'est tapé un violENT FOUR CHEZ sa prétendue amoureuse, le bide total...

AMOUREUX

Répondre·

leo1

16 mai 2013 20:07

Allez voir les petits VEAUX, LEUR naissance date d'une heure, c'est mignon...

CARNIVORE

Répondre·

Misss

16 mai 2013 17:15

Je vais te rassurer, ne t'inquiète pas, mAMOUR HEUreusement je ne divulguerai rien... !

CASQUETTE :mdr:

Répondre·

Misss

16 mai 2013 16:46

(Gribouiller, J'aimerais bien voir sa bobine, à ton voisin ! :mdr:)

Réfléchis, si tu l'appriVOISES INconsidérément, cet animal sera toujours à ta porte ...

ANIMAL

Répondre·

Misss

16 mai 2013 16:24

Pour un tissage en soie UNIE JEAN BISTenclaque en action, n'a pas besoin de passer des heures à préparer ses bobines de même couleur.

BOBINE

Merci Gribouiller, et bonne fin de journée à vous :lol:

Répondre·

avelig

15 mai 2013 22:42

Ce JARS DIT:
NÉ depuis ce matin , cet oison est déjà bien encombrant !Qu'en pensez-vous mon oie ?Oyez- vous le bruit qu'il produit ?

REPAIRE

Répondre·

Misss

15 mai 2013 20:35

Arrête de parader, cesse tes blagues et tes efFETS STEEVE, ALlons faire un tour de jardin !

JARDINER

Répondre·

Misss

15 mai 2013 14:29

Pendant les travaux, le maçon m'A DIT : PAUSE trop longue casse le rythme...

RYTHMIQUE

Bon après-midi à Vous :lol:

Répondre·

leo1

14 mai 2013 18:35

Coucou Gribouiller!

MA TERRE N'EST L'élément constitutif de mes racines que si je veux bien considérer la notion de patrie...

UNIVERSITé

Répondre·

leo1

14 mai 2013 00:13

Autrefois sur les quais de Seine près de la gare dans le centre de Paris, on cultivait des légumes blancs de forme oblongues qu'on appelait les enDIVES ORSAY...

REMARIEE

Répondre·

Misss

13 mai 2013 21:31

Bien avant de partir au CIRQUE ON FAIT RANCir des couennes que l'on apporte ensuite aux animaux... Ils adorent ça (?)

ANIMAUX

Répondre·

Misss

13 mai 2013 20:58

Cette promenade t'a bien déçU : PERE MARCHAIT et toi tu trottinais loin derrière...

PROMENADE

Répondre·