Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

26 juin 2013 19:28

Je voyage dans toute la France, après avoir découvert le viaduc de MILLAU, LE MANS sera ma prochaine étape .

BAROUDEUR

Répondre·

Misss

26 juin 2013 18:44

Pas besoin d'enTENDRE TES miaulements le chat, je sais bien qu'il est l'heure de ta pâtée.

MIAULEMENT

Répondre·

Misss

26 juin 2013 10:57

Grand voyageur, il peignit plusieurs fleuves en de nombreux pays, Volga en Russie, Ogoué en Afrique, manqua de TOILES ET TAGE fut peint sur un parchemin égyptien.

PARCHEMIN

Répondre·

Misss

26 juin 2013 08:19

Le bûcheron au cœur de la forêt, pour mieux supporter sa lourde PEINE Y BLémit en serrant les dents mais de toute son énergie.

COUPABLE (de Camomille)

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

camomille38

26 juin 2013 07:09

Avec tous ces VOLS, ON TAIRa le nom des coupables !!

COUPABLE

Bonjour à tous !

Répondre·

Misss

25 juin 2013 21:57

Il lance des plaisanteries griVOISES Inlassablement, c'était drôle au début, là c'est pénible !

PENIBLE

Répondre·

avelig

25 juin 2013 21:44

N'entends-tu pas DES CRIS ?
TE bile pas , mon grand , ce n'est que le voisin qui regarde un match !

VOISIN

Répondre·

nougelle

25 juin 2013 21:43

Tu as entendu DES CRIS ? TE précipite pas, c'est sûrement un guet-apens !

PRÉCIPITE

Répondre·

Misss

25 juin 2013 21:23

L'auteur de ce best-seller raconte sa vie privée, sa dernière ROMANCE Y EST décrite minutieusement.

DECRITE

Répondre·

Misss

25 juin 2013 20:19

Puisque nous parlons de FER, UGINE EUH... Kulmann me semble-t-il n'était-elle pas une société métallurgique disparue à présent ?

DISPARUE

Répondre·

Misss

25 juin 2013 18:31

Leo incurable ou dyslexique ?

Répondre·

Misss

25 juin 2013 18:30

Leo incurable... C'est décourageant... !

Répondre·

leo1

25 juin 2013 18:16

Bien que Anne, illiCO, M'AI DIT UN truc énorme, j'ai pris le temps de lui répondre tranquillement...

FERRUGINEUX

Répondre·

Misss

25 juin 2013 17:16

L'eau ? QUOI FErrugineuse ? Bourvil en connaissait un rayon en ce qui concerne ce problème.

PROBLEME

Répondre·

Misss

25 juin 2013 13:48

Cylou... Grib... ! Je n'aurai qu'un seul mot... AVE... ! Je m'inclinerai bien - non, pas raisonnable - (aïe mon dos) mais le cœur y est ! :bisous:

L'arrêt des essais depuis MIR ACCULE HEUreusement ou hélas les Russes à d'autres manœuvres pour affirmer leur supériorité.

RAISONNABLE

Répondre·