Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

30 juin 2013 21:22

Comment ? Tu propageAS SOUS PLI CE MENsonge avéré, mais ne crains-tu pas que ta malveillance soit découverte un jour ?

DECOUVERTE

Répondre·

parigote

30 juin 2013 21:15

Le tissu étant trop rECHE, ELLE dut le faire tremper.....

ASSOUPLISSEMENT

Répondre·

Misss

30 juin 2013 21:04

Vraiment merci Leo, mais j'ai des doutes sur mes capacités :cligne:

Pour réaliser un accrochage plus JUSTE, HISSE-toi en haut de l'échelle afin de positionner ce tableau.

ECHELLE

Répondre·

parigote

30 juin 2013 20:44

partie civile on se CONSTITUT SI ON veut accéder au dossier

JUSTICE

Répondre·

leo1

30 juin 2013 20:28

C'était une RECO NUlle à ch... (se dit beaucoup dans la publicité et .. à l'armée).

@Misss, hum hum... le son PEU n'est pas PE... et si en langue d'oc, on dit lapEreau, en langue d'oil, on dit plutôt lapreau... ce qui contribue à la diversité de nos langues régionales... Donc, pas de problème! :lol: et bienvenue dans ce jeu dont tu apprendras toutes les saveurs et la richesse intellectuelle :mdr:

CONSTITUTION

Répondre·

Misss

30 juin 2013 18:04

Coucou à tous !

Après l'avoir vaincu, le boxeur reconnut LA PEU RObuste constitution de son adversaire.

RECONNUT

Répondre·

leo1

30 juin 2013 09:58

Ce propos absCONS VIENT de son mental un peu déréglé...

:cligne: @Cylou

LAPEREAUX

Répondre·

leo1

29 juin 2013 23:35

le navigateur suivit la route des vENTS, PORTé par les alizés...

@Misss, justement, parfois ils disparaissent les articles (in)définis devant les noms... ça fait des phrases bizarres... :lol:

INDEFINI

Répondre·

Misss

29 juin 2013 23:14

Comment ne pas se laisser emporter par l'empire des SENS SI BLême sera le petit matin, la nuit est tellement belle !

EMPORTER

Tout est plus que parfait en effet, et les articles... quels articles Leo ?... :cligne:

Répondre·

leo1

29 juin 2013 22:51

Ce vietnamien exilé en Provence adore le pastis et aussi fêter le nouvel an de son pays, une fête du TET ANISée très spéciale..

@Grib, tout est parfait! Mais c'est incroyable comment ce jeu conduit à supprimer les articles, ça fait des drôles de phrases... :lol:

SENSIBLE

Répondre·

camomille38

29 juin 2013 14:04

Tu en as marre que cet HOMME LAID TE fasse la cour ? Réfléchis car il est riche :mdr:

COURTISANE

Bonjour à tous !

Répondre·

leo1

29 juin 2013 12:24

Une BONNE OMelette, y a qu' ça d'vrai !...

INTELLECTUEL

Répondre·

Misss

29 juin 2013 10:46

Cet homme-là sans un sou a fait le tour du monde en tendant la main, à présent il mENDIE A BLEmir de froid au Groenland, gageons qu'il va être transformé en bonhomme de glace.

BONHOMME

Répondre·

Misss

29 juin 2013 07:09

Cette femme exigeante, même dans ses relations privées, multiplie les TEST : AMANT ou pas elle recherche la perfection dans ses relations...

NOVEMBRE

Répondre·

leo1

29 juin 2013 00:49

Il n'est vraiment pas doué en géographie, il mélange tout : Luxembourg vers Monaco, PomérANIE VERS SERbie, etc, c'est le grand bazar...

@Misss, merci ! :lol:

GEOGRAPHIE

Répondre·