Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

15 juillet 2013 10:38

Je reviens à SUBLIMES , qui nous concerne tous :lol:, et dans le cadre du partage des connaissances sans frontière, je propose :

Tu SUBLES L'IMmonde thon sur 2 jambes ! t'es vraiment un obsédé du jupon...
(subler est une expression du Québec qui veut dire: siffler... thon = laideron)

Giloup, chapo pour COLLECTIONNEUR :cligne:

Toujours près de ses sous, ce RAT VA Gémir encore en sortant son portefeuille...

PENSIONNAIRE

Répondre·

Misss

15 juillet 2013 09:32

Ce parieur au lOTO, ROUX, TE regarde avec insistance, as-tu gagné le gros lot ?

RAVAGER

Répondre·

Misss

15 juillet 2013 09:26

Bonjour à tous ! :lol:

Quand on est dans la DECHE IRE légitime ou pas nous ravage.

RAVAGER

Répondre·

Misss

14 juillet 2013 20:46

:rire: Danila... !

Il BOUT LE ténor ce soir au concert... !

PERFECTION (de Parigote)

Répondre·

parigote

14 juillet 2013 20:11

Les PROS FONT dans les régles de l'art

PERFECTION

Répondre·

danila

14 juillet 2013 20:11

C'est un PRO FONfon pour la pétanque !

BOULE

Répondre·

bricor

14 juillet 2013 20:07

Ce n'est pas la SAINT PATTI Smith aujourd'hui ?? oui, je sais ce n'est pas très profond ni très intellectuel. :rire:

PROFOND

Répondre·

danila

14 juillet 2013 20:04

J'ai SU : "BLIM" Est la marque d'un collant

:lol:n'importe quoi, mais il faut bien meubler

SYMPATHIE

Répondre·

Misss

14 juillet 2013 20:01

Bricor, c'est le SUBLIME de Danila, c'est elle qui nous gâte ! Moi.... Je sèche :mdr:

Répondre·

bricor

14 juillet 2013 20:00

Pour la 5008, tu nous a pas gâtés !!! Mais il y a des grands esprits

Répondre·

Misss

14 juillet 2013 19:46

VOUS ETES TOUS SUBLIMES !!! + de 5 000 c'est tout de même pas mal ! Bravo Chloe :lol:

Bravo pour votre participation à ce jeu un peu foldingue parfois, drôlissime par moments, très intellectuel à d'autres (oh un gros mot... !) et complètement énervant aussi, comme maintenant avec SUBLIME...

Nous déciderons tout début septembre quelle date conviendra à tous, Giloup et Danila nous rediront leurs dates impossibles, d'autres aussi j'imagine... pour réaliser l'excellente idée de Leo, aller au restau tous ensemble !

En attendant, si vous le voulez bien, continuons de jouer en toute sympathie et complicité :bisous: à tous !

SUBLIME

Répondre·

danila

14 juillet 2013 18:58

Quel CON, TRACTER sur le dos 2 ânes fainéants ; c'était de la folie : il s'est fait un tour de reins.

@bravo Misss et merci ; je suis partante pour le mois de septembre , mais pas le 21 car je suis de mariage et le 22, je veux ma journée pour me remettre. Mais ce n'est pas moi qui décide ; si vous pouvez à une autre date, je serai de tout cœur avec vous ; tous les gens sympas seront là. A voir pour la suite, mais ne laissons pas tomber à l'eau.

SUBLIME

Répondre·

leo1

14 juillet 2013 16:57

Ah Chloe! je suis fier de participer avec toi au franchissement de la ligne des 5000, tu me bats d'une avance mammaire (ma mère!), avantage féminin qui fait toute la différence :lol:

En tout cas, super bonne idée que les retrouvailles pour un diner entre phones :mdr:

Répondre·

leo1

14 juillet 2013 16:53

Le plus bEAU JOUR D'HUIssier c'est quand il a fait rentrer un max de flouze sur le dos des petites gens pour le profit des nantis...

COLLECTIONNEUR

Répondre·

Misss

14 juillet 2013 08:57

SUR SUGGESTION DE LEO, COMME NOUS ARRIVONS AUX 5 000 POSTS

Je propose à tous les PHONES participant à ce jeu de nous retrouver en septembre lors d'un repas pris en commun pour "fêter" ça !
La formule est à décider entre nous. ¨
Ce serait l'occasion de nous rencontrer et nous connaître un peu mieux, et qui sait, échanger des délires...

Pour ceux qui viendraient de l'extérieur, je propose de loger une personne une nuit si le repas se faisait le soir.

MERCI DE DONNER ICI VOTRE AVIS ... :lol:

Qu'en pensez-vous ?

Répondre·