Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

9 août 2013 17:38

@ Grib :bisous:
C'est réparé, il reste bien quelques scories mais je fais avec !

Vous avez vu des guerres passées les vestiges conservés, obus, casques de UhlANS, DOUILLES, à garder au rayon des antiquités.

ANTIQUITé

Répondre·

Misss

9 août 2013 17:01

Bonsoir à tous :lol:

On a beau avoir une mauvaise vue, mais comment peut-on prendRE CETTE vessie pour une lanterne ?

LANTERNE

Répondre·

leo1

9 août 2013 07:36

La honte! Pierre, alors qu'il est en train de folatRER, PETE ET sa copine n'en croit pas ses oreilles, sauf que ses narines... (désolé, mais je n'ai pas trouvé autre chose ...)

@Nougelle :cligne:

RENAISSANCE

Répondre·

nougelle

8 août 2013 23:38

Il avait tellement bourlinguer de part le monde et ce, depuis tant d'années, que sa physionomie en avait été transformée.
Il finit par rentrer au pays natal et regagna son patelIN .
- QUI ES-TU DEmandèrent ses parents qui ne le reconnurent pas.

MORTUAIRE (après inquiétude de @Leo, on est dans le registre catastrophe!)

Répondre·

leo1

8 août 2013 23:12

Si tu rePARS, FAIS Tes valises à l'avance, parce que la dernière fois, ça a été juste pour prendre le train...

@ Misss, ton inquiétude est justifiée, ce sont des rêveurs intransigeants...:lol:

INQUIETUDE

Répondre·

Misss

8 août 2013 22:36

Ce poste que l'on BRIGUE A DIX TE conviendrait parfaitement mais je ne cèderai pas ma place !

(Par contre Leo la cuisine n'étant pas mon fort, je vais me sentir obligée de m'imposer au fumoir avec les rêveurs) :inquiet:

PARFAITE

Répondre·

leo1

8 août 2013 22:25

Et d'abord, c'est PAS TA Tétine, tu n'as qu'à prendre ton biberon...

@Misss, ne désespère pas, la Brigade d'Intervention Machiste a été appelée pour remettre de l'ordre, on va rigoler comme avant :cligne: : les hommes au fumoir pour évoquer leurs rêves de sexualité conquérante débridée, et les femmes à la cuisine pour leur préparer de bons petits plats.... :mdr:

BRIGADISTE

Répondre·

Misss

8 août 2013 20:41

Lorsque tu prépares un agneau et l'emBROCHES ES-Tu certain d'avoir la patience de mener à terme sa cuisson ?

(Tu m'as fait pleurer Leo... c'est trop triste) :pleure:

CUISSON

Répondre·

leo1

8 août 2013 20:34

Tu es QUI L'HOMME? ETRE faible devant la chair, qui se croit capable de conquête et de s'envoler tel le gerfaut hors du charnier natal alors que tu n'es qu'un pauvre moineau sans cervelle, soumis au désir ardent de la femelle qui te consume tout entier... à la broche...

BROCHETTE

Répondre·

danila

8 août 2013 18:57

Il devait sortir avec des copains ce soir ; il était RAVI, SANS sa copine ce soir, c'était le top

EPOUVANTE

Répondre·

Misss

8 août 2013 18:27

Range tes COURSES YVES, elles encombrent l'entrée !

DESORDONNé

Répondre·

Misss

8 août 2013 17:36

CIVILITES... pas bon Chris ... !

Ce critique obscur n'arrête pas d'envoyer du fiel dans ses articles sur les films qui sortent, et en écrivant ses commentaires SI VILS, Y TErrasse littéralement les comédiens.

(Encore pas de mot ?)

AQUITAINE ...

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

leo1

8 août 2013 09:44

Oula! C'est chaud... CAR AIMANT comme ils sont, ils vont nous faire un rapprochement sans équivoque...

SUCCOMBER

Répondre·

danila

8 août 2013 08:11

Bonjour tout le monde :content:

Il met tellement de temps à prendre une décision qu'on l'appelle CERVEAU LENT.

Oui, je sais, je ne me suis pas cassé la tête, mais c'était si facile. C'est le matin, j'ai encore le cerveau lent, moi aussi :bisous:

CARREMENT

Répondre·

camomille38

8 août 2013 07:22

Bonjour Soleil :bisous:

ICARE A COLLÉ ses ailes, mais pas avec la bonne glu ...et il en est mort :pleure:

CERF-VOLANT

Répondre·