Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

31 janvier 2014 20:59

C e fut si charmant quand elle me dit, en zozotant :" ALLUMES...heu..ZE ne vois rien d ce que tu m as écrit...."

écriture

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 20:30

Chère Gribouiller, si j'étais à la place de ce curé, MOI, NE serais pas très heureuse que tu avoues m'avoir vu enlever ma robe de bure, il est vrai que mes robes ne sont que de dentelles et qu'on voit tout au travers sans les enlever;

DENTELLE

Répondre·

parigote

31 janvier 2014 20:27

MOI NE me parlez plus de mariage.....

LIBERTE

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 17:42

Le malIN PART FAIre ses courses tôt le matin.

GOLFEUSE (de Parigote)

Répondre·

parigote

31 janvier 2014 17:15

UN PAR FAIT: 72 pour un 18 trous

GOLFEUSE

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 15:59

Leo, bravo pour le Pinocchio de Giloup !!! :chic: euh non... Hic !!!

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 15:59

Si je disais que je n'aime pas être perchée sur de hauts tALONS JE MENtirais, les quelques centimètres gagnés me font remonter, à tort pourtant... dans mon estime.

CENTIMETRE

Répondre·

leo1

31 janvier 2014 15:56

C'est un bon cépage, mais parfois un peu capricieux, aussi attention à l'abus de PINOT QUI AUgmente ... dangereusement l'alcoolémie de ceux qui s'y adonnent. Conseil d'ami...

ALLONGEMENT

Répondre·

avelig

31 janvier 2014 13:35

@Nougelle , c'est bien à cause de mon tion que j'avais réagi pour le faire très vite mais , ça va , il y a eu de l'inspiration !!!

S'enduisant d'un infâme préparation à base de citronnelle et de géranium , il jura à voix haute ;
- Par mon ÂME , NI AUX TIQUES ni aux moustiques , je n'offrirai ma peau à dévorer .

MOUSTIQUE

Répondre·

leo1

31 janvier 2014 13:15

Ah oui! TU RIES de m'imaginer en martyr de Saint Sébastien, moi, ça me fait moyennement rigoler, je ne supporte pas ce qui est pointu... :lol:

AMNIOTIQUE

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 09:37

Leo, malgré sa tenue plus que dépouillée gardant comme toujours son regard pénéTRANT, BLEmit un peu tout de même quand la corde de l'arc se tendit.

AVENTURE

Répondre·

Misss

31 janvier 2014 09:03

Elle se promène toujours toute NUE MAIS ROsine lorsqu'il fait frais enfile son vison pour sortir, vibrante et tendue comme un ARC, ET TIPPett aurait pu en être inspiré pour un oratorio.

SIMPLEMENT

Répondre·

leo1

31 janvier 2014 08:43

Incroyable ce qu'il a fait ! Il est entrÉ VITE, A BLuffé tout le monde en faisant son numéro et est reparti devant les gens sidérés....

NUMÉRO

Répondre·

leo1

31 janvier 2014 08:33

Mon ami dessinateur était penché sur ses planches et, comme inspiré par sa MUSE, Y CALqua quelques scènes bibliques, dessinées comme par un souffle que je ne lui connaissais pas...

@Misss, oups, j'avais oublié de valider !.... Voilà qui est réparé..

ARCHETYPE (prononcer :ARKéTYPE, rappel)

Répondre·

Misss

30 janvier 2014 23:38

Et mon MUSICAL, tu t'en tamponnes, Leo ??? :mdr:

Répondre·