nandocinqsix
emma bond a écrit :
La pollution.
Le changement de température de l'eau.....
... et bien d'autres facteurs qui nous échappent, mais que la nature sait assimiler ... Tout est une question de temps, pour les poissons , et pour les humains, sortis de l'eau vraisemblablement ...
janine33
emma bond a écrit :
La pollution.
Il est possible que la pollution n’ait rien à voir là-dedans . Un réchauffement de quelques degrés de plus et des embryons deviennent des mâles …. sans femelles plus d’œufs , plus de pontes , plus d’alevins … La prédation humaine , la pollution n’expliquent pas la disparition des espèces .
emma bond
janine33 a écrit :
Pour cela il faudrait déterminer avec certitude leurs besoins naturels pour survivre en pleine nature . Pourquoi disparaissent ils? Ce n’est pas la pêche , très réglementée qui provoque cette disparition. En aquarium les poissons survivent et même se reproduisent … alors comment comprendre ?
La pollution.
janine33
emma bond a écrit :
Il faut protéger les poissons, tout comme les autres espèces animales.
Pour cela il faudrait déterminer avec certitude leurs besoins naturels pour survivre en pleine nature . Pourquoi disparaissent ils? Ce n’est pas la pêche , très réglementée qui provoque cette disparition. En aquarium les poissons survivent et même se reproduisent … alors comment comprendre ?
Anik
martinemdh a écrit :
Anik heureusement que tout
c'est bien terminé
.et que tout le monde est rentré à bon port...ça c'est du sport...
Mdrrrr
Oh oui Martinemdh !!!
J'écris un livre avec "toutes" mes anecdotes répertoriées ! Je vous assure Martine que j'en un "plein panier" à faire rire ...
.....ma propre fille m'ayant à plusieurs reprises dit : "tu n'en a pas marre de jouer ta Pierrette Richard" !!!!
C'est dire !!!
martinemdh
Anik a écrit :
Comme Whisky, lorsque nous allions avec mon ami au bord de "son étang" (car entretenu entre plusieurs volontaires) moi côté "plage" lui prenant sa barque et pêchait au milieu
Il relâchait bien des poissons et n'en prenant "que" pour les ramener !
Juste une anecdote :
Un jour il nous proposa à ma fille et à moi de l'accompagner sur la barque et pêcher avec lui
Auparavant, il fit mult conseils de précautions à ma fille
Arrivés au milieu de l'étang, je fis exactement comme lui
Je le levai prudemment
Je lançai le fil de la ligne .......et patatras !!!!
Le fil se prit dans une branche
Je voulu le défaire
La barque s'est mise tanguer ....méchamment !!!
Bref !
Disputes à mon encontre
Moi, navrée...
Retour au bord : baignade et bronzette partie me convenait davantage !!!!
Anik heureusement que tout
c'est bien terminé
.et que tout le monde est rentré à bon port...ça c'est du sport...
Anik
Comme Whisky, lorsque nous allions avec mon ami au bord de "son étang" (car entretenu entre plusieurs volontaires) moi côté "plage" lui prenant sa barque et pêchait au milieu
Il relâchait bien des poissons et n'en prenant "que" pour les ramener !
Juste une anecdote :
Un jour il nous proposa à ma fille et à moi de l'accompagner sur la barque et pêcher avec lui
Auparavant, il fit mult conseils de précautions à ma fille
Arrivés au milieu de l'étang, je fis exactement comme lui
Je le levai prudemment
Je lançai le fil de la ligne .......et patatras !!!!
Le fil se prit dans une branche
Je voulu le défaire
La barque s'est mise tanguer ....méchamment !!!
Bref !
Disputes à mon encontre
Moi, navrée...
Retour au bord : baignade et bronzette partie me convenait davantage !!!!
nandocinqsix
janine33 a écrit :
Il faudra plusieurs années avant de voir le résultat des efforts accomplis dans l’urbanisme et dans l’agriculture ( stations d’épuration d’eau , régression des pesticides et engrais ) .
Ce n’est pas la pêche extensive des cours d’eaux qui a détruit cette faune … et ce n’est pas récent . Déjà dans les années 1960 les truites , turbots, écrevisses naturels disparaissaient.
... vous pouvez ajouter en Bretagne les anguilles et les saumons qui remontaient de l'Océan pour venir pondre en paix , dans nos courts fleuves, et nous nourrir le vendredi !