nandocinqsix
Arni a écrit :
Merci pour l'origine, il y a plein de mots dérivés dans mes dicos, mais pas ZOOTRONOME que je ne vois nulle part... sauf peut-être sur Google 🤣
Quand on aime les jeux de lettres , on passe outre cette absence, et on n'hésite pas à répondre à ma requête de communiquer directement , afin de ne pas tenter les perturbateurs, qui ne sont pas tous zoophiles ... Je vous l'accorde bien volontiers , ce mot -pas plus que l'autre - l'existe pas dans nos dicos savants, mais je l'invente à partir des racines grecques . Au plaisir de vous lire en bon français ....
L...: Lamaneur...!

Arni
nandocinqsix a écrit :
Les mots zooïdes, c'est à dire dérivés de"ZOO"sont nombreux , et variés, en raison de la grande variété du règne animal depuis le zoolithique !
E..: Étameur : celui qui garnissait d'étain , les casseroles en cuivre .
Merci pour l'origine, il y a plein de mots dérivés dans mes dicos, mais pas ZOOTRONOME que je ne vois nulle part... sauf peut-être sur Google 🤣
nandocinqsix
Arni a écrit :
Oui, bravo martine et merci 👏👏👏
Et merci kassandr, je ne connaissais pas ce mot, mais je me demande bien dans quel dico on le trouve...
Les mots zooïdes, c'est à dire dérivés de"ZOO"sont nombreux , et variés, en raison de la grande variété du règne animal depuis le zoolithique !
E..: Étameur : celui qui garnissait d'étain , les casseroles en cuivre .