mirepass
[Citation de Jacques]@MIREPASS : l'ARKANSAS est une rivière de plus de 2000 KM. de long, c'est un affluent de la rive droite du MISSISSIPPI , U . S . A. C'est en souvenir d'une " relecture" d'un roman de Gustave AYMARD que j'ai cité le nom de cette rivière, roman intitulé : " LES TRAPPEURS DE L'ARKANSAS ".
COLORADO : fleuve du SUD OUEST des U . S . A ., de plus de 2300 KM. Il se jette dans l'Ocean Pacifique dans le golfe de CALIFORNIE ( MEXIQUE ) C'est sur ce fleuve que se trouve le HOOVER DAM, barrage géant, et c'est aussi ce fleuve qui servit de décors naturel au splendide western d'OTTO PREMINGER : " RIVIERE SANS RETOUR " avec R. MICHUM et M. MONROE.
D ?[Fin de citation]je le savais, mais sachez que Nardelp22, a toujours mis les références de ce qu'il écrivait. Tout le monde n'a pas vos connaissances, avec vous c'est tout ou rien, je pense que
vous êtes plus à l'aise dans vos poèmes

jacques
@MIREPASS : l'ARKANSAS est une rivière de plus de 2000 KM. de long, c'est un affluent de la rive droite du MISSISSIPPI , U . S . A. C'est en souvenir d'une " relecture" d'un roman de Gustave AYMARD que j'ai cité le nom de cette rivière, roman intitulé : " LES TRAPPEURS DE L'ARKANSAS ".
COLORADO : fleuve du SUD OUEST des U . S . A ., de plus de 2300 KM. Il se jette dans l'Ocean Pacifique dans le golfe de CALIFORNIE ( MEXIQUE ) C'est sur ce fleuve que se trouve le HOOVER DAM, barrage géant, et c'est aussi ce fleuve qui servit de décors naturel au splendide western d'OTTO PREMINGER : " RIVIERE SANS RETOUR " avec R. MICHUM et M. MONROE.
D ?