paul
nandocinqsix a écrit :
Oui, certainement une marque personnelle, ou d'appartenance, ex. à Lorient notre béret vert, penchant à gauche, réservé aux commandos marine ..
L'accessoire s'oppose au superflu, ou au naturel ?
On dit insigne à gauche, pas penchant à gauche..
Et le cuir doit être horizontal, même si il peut y avoir des tolèrances..
martinemdh
Le téléphone. portable m'est devenu. indispensable...il me rassure...
un sac en bandoulière..
Les gants, une écharpe ou foulard ,c'est accessoire..mais c'est confortable...et il y en a de jolis ...c'est ma touche personnelle
Les lunettes..mon entourage me dit que je suis mieux avec ,je l'écoute..
nandocinqsix
calliope471 a écrit :
Peut être une marque de personnalité?
Pour ma part, toujours un béret ou une casquette ou chapeau …
J’adore et cela finit une tenue !
Oui, certainement une marque personnelle, ou d'appartenance, ex. à Lorient notre béret vert, penchant à gauche, réservé aux commandos marine ..
L'accessoire s'oppose au superflu, ou au naturel ?
janine33
Disposer d’un livre à lire et d’un stylo pour écrire m’étaient des accessoires indispensables . Ce soir , je tape sur un clavier de 3cm x 3cm et je lis sur un écran tout aussi petit . Des personnes que je ne connais pas et quelques unes que je connais inter-agissent avec ce que je lis et ce que j’écris . Ces nouveaux accessoires connectés me sont devenus utiles .
Ma paire de lunettes , est, elle un accessoire indispensable pour utiliser les précédents .
Avec le progrès , notre corps dispose d’accessoires implantés , comme une pile pace-maker, une prothèse osseuse , voire dans certains cas d’un exo-squelette .
Ces accessoires ne sont pas futiles . Ils prolongent notre vie active et la jouissance de quelques uns de ses agréments .
C’est important me semble-t-il.