nandocinqsix
janine33 a écrit :
Bonsoir Nando ,
Je ne comprends pas . Le code civil dit ce qui est le DROIT , et vous voulez vous en exonérer ?
Si une loi n’est pas juste , elle est inique , alors il faut lutter pour qu’elle soit abrogée .
Tout ce qui n’est pas interdit est permis , le pensez-vous vraiment .
Qui pourrait se targuer d’avoir écrit la liste immuable de ce qui est interdit ?
Permis ici , interdit ailleurs .
Le droit est tortueux .
Quant à la conduite , ne doit-on pas « la régler sur » … ?
Une règle étant droite , par principe , la conduite ne devrait pas être fantaisiste .
Mais est-ce le cas ?
Le Code Civil s'applique à la vie privée, où je revendique ma liberté !
Le Code Pénal, règle à la vie publique, donc en société), et là les autres comptent !
Avec Montesquieu et son "Esprit des Lois" je pense..:
" Quand les faits ne sont plus conformes aux lois, ce sont les lois qu'il faut changer, pas les faits !"
Nous vivons actuellement une ébullition sociale à propos des retraites..
Or tout le monde n'arrive pas à cet âge, mais tout le monde connaît une fin de vie ...
La nouvelle loi va concerner le suicide assisté et l'euthanasie... : autrement plus "populaire",
pas populiste !
janine33
nandocinqsix a écrit :
En effet ce forum pourrait servir à réfléchir comme à se distraire, ou inversement .. Les lois de la géométrie me conviennent mieux que celles du Code Civil ... elles libèrent !
Bonsoir Nando ,
Je ne comprends pas . Le code civil dit ce qui est le DROIT , et vous voulez vous en exonérer ?
Si une loi n’est pas juste , elle est inique , alors il faut lutter pour qu’elle soit abrogée .
Tout ce qui n’est pas interdit est permis , le pensez-vous vraiment .
Qui pourrait se targuer d’avoir écrit la liste immuable de ce qui est interdit ?
Permis ici , interdit ailleurs .
Le droit est tortueux .
Quant à la conduite , ne doit-on pas « la régler sur » … ?
Une règle étant droite , par principe , la conduite ne devrait pas être fantaisiste .
Mais est-ce le cas ?
nandocinqsix
Vamycrons a écrit :
En effet mon père m'avait dit quand, à 18 ans je suis devenu ouvrier qualifié ;
''J'ai fait mon boulot, à toi maintenant. Si tu le veux, tu deviendras dessinateur ou préparateur...''
Le dessin industrie, je l'ai pratiqué et je possédais bien la représentation d'une quelconque pièce à réaliser dans les différentes vues utiles mais la préparation du travail qui permet d'être la moitié de son temps seulement dans un bureau j'ai préféré. Les créations des projeteurs sur ordinateur en 3 D m'auraient passionné mais j'ai découvert ça qu'en fin de carrière...
Du côté artistique ne peut-on pas rapprocher la perspective à la géométrie dans l'espacer... bien sur là il faut abandonner ''l'affreuse'' perspective cavalière et tenir compte des fuyantes... 😄
Exact ! Nous apprenions comment trouver la ligne de fuite ... Les tableau en "Optical-art" de Vasarely, en étaient une formidable expression artistique ... Désormais l'ordinateur prend tout en charge. Quel que soit sa spécialité, le dessinateur manie la 3D sur un écran : à la place du papier calque ... ? La géométrie dans l'espace, et la géométrie cotée forment les esprits, au même titre que les poids et haltères font du muscle !
Vamycrons
janine33 a écrit :
N’aviez vous pas écrit que vous étiez devenu dessinateur industriel ?
Si c’est le cas , forcément qu’en dessinant une pièce sous plusieurs angles , concrètement , dans sa perspective, vous faisiez de la géométrie dans l’espace .
Bien que cette dernière , plus abstraite nécessite de projeter les lignes et plans invisibles , comme de calculer les angles qu’ils faisaient les uns par rapport aux autres … On appliquait des théorèmes .
C’est loin tout ça , mais j’aimais ces rébus .
Je les ai laissé tomber pour des études linguistiques , que j’aimais moins .
En effet mon père m'avait dit quand, à 18 ans je suis devenu ouvrier qualifié ;
''J'ai fait mon boulot, à toi maintenant. Si tu le veux, tu deviendras dessinateur ou préparateur...''
Le dessin industrie, je l'ai pratiqué et je possédais bien la représentation d'une quelconque pièce à réaliser dans les différentes vues utiles mais la préparation du travail qui permet d'être la moitié de son temps seulement dans un bureau j'ai préféré. Les créations des projeteurs sur ordinateur en 3 D m'auraient passionné mais j'ai découvert ça qu'en fin de carrière...
Du côté artistique ne peut-on pas rapprocher la perspective à la géométrie dans l'espacer... bien sur là il faut abandonner ''l'affreuse'' perspective cavalière et tenir compte des fuyantes... 😄
nandocinqsix
colette a écrit :
ah bon!Expliquez
Le Code Civil inventé par Napoléon Ier, a connu bien des révisons et ajouts, me permettant de penser que tout ce qui n'est pas interdit est permis... Mais je me trompe il aliène !
Tandis que la géométrie dans l'espace offre des possibilités immenses, qui libèrent le raisonnement . Et puis ses vérités démontrées ou admises, car le contraire est impossible, sont éternelles, alors que le Code Civil (et tous les autres !) ne l'est pas .
janine33
Vamycrons a écrit :
Merci janine... ça me confirme que ce que l'on aime est précieux et votre 33... me rappelle tout droit que la géométrie plane j'ai adoré mais ne me souviens pas d'avoir hélas abordé de l'espace celle que j'aurais aussi aimée...
Je me souviens seulement d'avoir dit à mon père qui, alors que je venais d'entrer en apprentissage m'apprenait à réaliser une parcelle de jardin à angles droits en employant le ''3 - 4 - 5''
''Mais c'est le théorème de Pythagore... Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des........''
Il m'avait répondu ;
'' Ou la, la ! C'est bien compliqué tout ça... Je vais continuer comme avant...''
N’aviez vous pas écrit que vous étiez devenu dessinateur industriel ?
Si c’est le cas , forcément qu’en dessinant une pièce sous plusieurs angles , concrètement , dans sa perspective, vous faisiez de la géométrie dans l’espace .
Bien que cette dernière , plus abstraite nécessite de projeter les lignes et plans invisibles , comme de calculer les angles qu’ils faisaient les uns par rapport aux autres … On appliquait des théorèmes .
C’est loin tout ça , mais j’aimais ces rébus .
Je les ai laissé tomber pour des études linguistiques , que j’aimais moins .
Vamycrons
janine33 a écrit :
Vous vous débrouillez très bien , je trouve Vamy , en matière d’écriture . J’adorais les problèmes de géométrie dans l’espace . Aujourd’hui , je serais incapable de me souvenir d’un seul théorème . Donc … je file … et je prends la tangente . 😂
Merci janine... ça me confirme que ce que l'on aime est précieux et votre 33... me rappelle tout droit que la géométrie plane j'ai adoré mais ne me souviens pas d'avoir hélas abordé de l'espace celle que j'aurais aussi aimée...
Je me souviens seulement d'avoir dit à mon père qui, alors que je venais d'entrer en apprentissage m'apprenait à réaliser une parcelle de jardin à angles droits en employant le ''3 - 4 - 5''
''Mais c'est le théorème de Pythagore... Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des........''
Il m'avait répondu ;
'' Ou la, la ! C'est bien compliqué tout ça... Je vais continuer comme avant...''
janine33
Vamycrons a écrit :
Oui et ici c'est encore en effet le cas... J'aurais du laisser la porte ouverte au débat en n'écrivant pas ; ''Ici en effet c'est de ''Par un point pris...'' Quitte à passer pour ''l'œuf qui n'avait rien compris alors que c'était évident... 😄
Vous vous débrouillez très bien , je trouve Vamy , en matière d’écriture . J’adorais les problèmes de géométrie dans l’espace . Aujourd’hui , je serais incapable de me souvenir d’un seul théorème . Donc … je file … et je prends la tangente . 😂
Vamycrons
janine33 a écrit :
Sur les forums , les «partis pris » fusent en ligne droite , tuant dans l’œuf toute velléité de débat .
Oui et ici c'est encore en effet le cas... J'aurais du laisser la porte ouverte au débat en n'écrivant pas ; ''Ici en effet c'est de ''Par un point pris...'' Quitte à passer pour ''l'œuf qui n'avait rien compris alors que c'était évident... 😄
janine33
Vamycrons a écrit :
Mais l'unique perpendiculaire possible de ce point vers cette droite peut néanmoins se prolonger au delà de ce point... ne rendant donc ce point que comme un point de passage de cette droite.
Ce forum, comme tout autre sert ou peut servir à réfléchir sur la précision de ce que veut dire ; ''par un point pris...'' ou ''d'un point pris...'' Ici en effet c'est de '' Par un point pris...'' 😌
Sur les forums , les «partis pris » fusent en ligne droite , tuant dans l’œuf toute velléité de débat .
Vamycrons
Mais l'unique perpendiculaire possible de ce point vers cette droite peut néanmoins se prolonger au delà de ce point... ne rendant donc ce point que comme un point de passage de cette droite.
Ce forum, comme tout autre sert ou peut servir à réfléchir sur la précision de ce que veut dire ; ''par un point pris...'' ou ''d'un point pris...'' Ici en effet c'est de '' Par un point pris...'' 😌