♥️ ♠️ SANTÉ ♣️ ♦️

Capusa06 - 13 novembre 2024 16:06

Proposition de loi : faut-il contraindre les médecins à s’installer dans les déserts médicaux ? 👨‍⚕️

Pour ? ✅ Contre ? ❌

♥️ ♠️ SANTÉ ♣️ ♦️

Capusa0613 novembre 2024 16:06

Proposition de loi : faut-il contraindre les médecins à s’installer dans les déserts médicaux ? 👨‍⚕️

Pour ? ✅ Contre ? ❌

françoise

20 janvier 2025 06:55
langueagile a écrit :
Mon petit fils est médecin. En discutant je lui suggère de s'établir dans un désert médical.
Conversation :
Tu pourras vite te faire une clientèle .
_ Aller dans un désert médical, ça veut dire pas de travail pour l'épouse, pas de crèche, plus d'école primaire, envoyer les enfants attendre le car scolaire ou les mettre en pension. Un désert médical, c'est un désert !
A t'il tort ?

C est exact mon fils est médecin , études à Lille, et est installé ds l Hérault , plus d activités , de sorties, et surtout le soleil …
Résultat je le vois plus ni mes petits enfants
Il ne voulait pas s enterrer ds les campagnes du nord
Et c est vrai aussi , les épouses veulent des loisirs et bien souvent travaillent aussi
C est bien dommage car on manque de médecins de famille

Répondre·

artmonika

14 novembre 2024 17:16

Que les jeunes diplômés soient contraints d’accepter un poste durant 2 ans dans un endroit "déserté" au sortir de leurs études m’apparaît une bonne idée.

Répondre·

Vamycrons

14 novembre 2024 12:18
fabienne a écrit :
On ne paye pas leurs études ils obtiennent des bourses.

Mais les bourses viennent de chez Qui ??? 😊

Répondre·

marie5949

14 novembre 2024 11:47
Vamycrons a écrit :
La nationalité n'a rien à voire... ? Mais les diplômes acquis à l'étranger valent-ils ceux acquis en France... Il y a bien aussi les implants et prothèses proposés à moindre prix dans les pays de l'Est... la garantie et le suivi sont ils faciles à suivre... ?

Je ne parlais que de ma dentiste Roumaine, elle est très compétente , je ne connais pas ses diplômes , j’ai eu des dentistes qui travaillaient moins bien qu’elle , c’est tout ce que je voulais dire .

Répondre·

fabienne

14 novembre 2024 11:19
jajapi a écrit :
Je suis pour car nous Payons leurs études.

On ne paye pas leurs études ils obtiennent des bourses.

Répondre·

Coccyvette

14 novembre 2024 10:08
mamyloulette a écrit :
Pendant des années les jeunes profs étaient envoyés à l autre bout de la France (je ne sais plus si c est toujours d actualité) pourquoi un jeune toubib ne pourrait il pas devoir 2 ans à la société et être envoyé dans un désert médical ??

Toujours d' actualité , ma kiné respiratoire a quitté son post , pour suivre son mari enseignant dans un bled perdu

Répondre·

Vamycrons

14 novembre 2024 09:59
marie5949 a écrit :
Ma dentiste est Roumaine et rien à envier aux dentistes français !!

La nationalité n'a rien à voire... ? Mais les diplômes acquis à l'étranger valent-ils ceux acquis en France... Il y a bien aussi les implants et prothèses proposés à moindre prix dans les pays de l'Est... la garantie et le suivi sont ils faciles à suivre... ?

Répondre·

marie5949

14 novembre 2024 09:26
clautal a écrit :
Il devrait y avoir une réglementation comme pour l'ouverture d'une pharmacie qui est autorisée, ou pas, par l'ARS selon, entre autres, le nombre d'habitants et le nombre d'officines existantes

Qu’on les oblige à exercer pendant quelques années dans les déserts médicaux , c’est la moindre des choses

Répondre·

marie5949

14 novembre 2024 09:22
Vamycrons a écrit :
Oui. C'est à leur pays qu'ils manquent...

Ma dentiste est Roumaine et rien à envier aux dentistes français !!

Répondre·

Vamycrons

14 novembre 2024 09:08
Melusine a écrit :
Les étrangers on est bien contents de les avoir ensuite .....

Oui. C'est à leur pays qu'ils manquent...

Répondre·

Melusine

14 novembre 2024 09:07

Pourquoi pas ?

Répondre·

Melusine

14 novembre 2024 09:06
Vamycrons a écrit :
Moi aussi.
Les étrangers venant étudier (au moins la médecine... ,) en France et qui ont des bourses de la part de leur pays ne doivent-ils pas retourner exercer chez eux... ? (il est vrai parait-il que beaucoup ne le font pas... ?)

Les étrangers on est bien contents de les avoir ensuite .....

Répondre·

Vamycrons

14 novembre 2024 09:02
mamyloulette a écrit :
Pendant des années les jeunes profs étaient envoyés à l autre bout de la France (je ne sais plus si c est toujours d actualité) pourquoi un jeune toubib ne pourrait il pas devoir 2 ans à la société et être envoyé dans un désert médical ??

Il y a 45 ans environ mon fils, pour échapper à ça et rester proche de sa petite femme elle aussi enseignante... a accepté de faire les remplacements sur le département...
(avec seulement quelques années chargé d'une classe il finit sa carrière dans l'équipe des Contrôleurs universitaires...)

Répondre·

Vamycrons

14 novembre 2024 08:54
jajapi a écrit :
Je suis pour car nous Payons leurs études.

Moi aussi.
Les étrangers venant étudier (au moins la médecine... ,) en France et qui ont des bourses de la part de leur pays ne doivent-ils pas retourner exercer chez eux... ? (il est vrai parait-il que beaucoup ne le font pas... ?)

Répondre·

mamyloulette

14 novembre 2024 08:42

Répondre·