Coccyvette
J'aime l'automne parce que tout devient bonus.
Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres.
On dirait un tableau de maître.
L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt.
En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir."
Aurélie Valognes
Coccyvette
Il y a les mots ... Ceux que l'on a trop attendus... Ceux qui ne sont jamais venus... Ceux qui nous ont souvent déçus...
Il y a les mots... Ceux que l'on n'ose pas se dire... Ceux qui nous font parfois souffrir... Ceux que l'on cherche avant d'écrire...
Il y a les mots...Ceux que l'on glisse à son oreille... Ceux qui promettent un doux réveil... Ceux qui font briller le soleil...
Il y a les mots...Ceux que l'on entend certains soirs... Ceux qui nous soufflent un brin d'espoir.. Ceux qui colorent un jour trop noir...
Oui il y a ces mots qui sont des vers et des chansons ...Qui sont teintés de doux frissons ...Qui sont nos cœurs à l'unisson..."
Victor Hugo
Coccyvette
La beauté est un mystère qui danse et chante dans le temps et au-delà du temps, depuis toujours et à jamais. Elle est incompréhensible.. Elle est dans l'œil qui regarde, dans l'oreille qui écoute autant que l'objet admiré. Elle est liée d'amour. Elle est promesse de bonheur. A la façon de la joie elle est une nostalgie d'ailleurs...
Jean D'Ormesson
Capusa06
💕Le meilleur moment des amours
N'est pas quand on a dit : « Je t'aime. »
Il est dans le silence même
À demi rompu tous les jours ;
Il est dans les intelligences
Promptes et furtives des cœurs ;
Il est dans les feintes rigueurs
Et les secrètes indulgences ;
Il est dans le frisson du bras
Où se pose la main qui tremble,
Dans la page qu'on tourne ensemble
Et que pourtant on ne lit pas.
Heure unique où la bouche close
Par sa pudeur seule en dit tant ;
Où le cœur s'ouvre en éclatant
Tout bas, comme un bouton de rose ;
Où le parfum seul des cheveux
Parait une faveur conquise !
Heure de la tendresse exquise
Où les respects sont des aveux.💕
-René-François Sully Prudhomme-
Coccyvette
On a envie d'être seule parfois, seule avec sa propre mélancolie, sa fragilité, seule, loin de ce monde qui nous veut toujours forte avec le sourire aux lèvres. Il faudrait des amis, des vrais, de ceux qui, quand tu pleures, ont le mouchoir prêt et te le montre sans rien dire. Auxquels tu peux montrer que, parfois, tu n'es pas si forte, qui, quand tu te sens faible t'ouvrent les bras et t'accueillent pour te protéger en sachant que demain tu feras la même chose pour eux.
Parce que chacun d'entre nous a le droit d'être fragile, parfois .
Asha
Coccyvette
A trop compter les moutons,
Le troupeau s'agrandit,
Et les mots muets défilent,
Comme un chapitre
Qui n'est jamais fini.
Le matin va paraître,
Et je me mélangerai,
Au nouveau jour,
Comme une habitude,
Sans discours,