POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette - 6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

POESIE ......CITATION ...HAIKUS ♫♫♫♫♥♥♥♥

Coccyvette6 février 2022 07:37

Je reprends le forum La poésie vous parle ........exprimez vous
Dans le respect de la charte du site

Capusa06

7 mars 2023 17:10

Tout le monde écrit des livres sur l'amour, très peu écrivent sur l'amitié. Pourtant, c'est un peu la même chose. Ce sont des moments privilégiés qui permettent d'anticiper le meilleur de l'autre au point qu'on en est touché. L'amitié, comme l'amour, naît de l'appréhension de l'exceptionnel de l'autre. D'où l'émotion.

Olivier de Kersauson- (Le monde comme il me parle)

Répondre·

suzon

7 mars 2023 15:15

Ah, la joie de ce travail dont nul ne vient à bout : vivre !
Christian Bobin

Répondre·

suzon

7 mars 2023 09:06

À défaut d'être, on se console de paraître.
Romain Rolland

Répondre·

Coccyvette

6 mars 2023 10:59

La vie est aussi belle, fragile et éphémère qu'un coquelicot. Alors, ne la laissez pas filer entre vos doigts et remplissez-la de milliers de sourires 🌺

Répondre·

Capusa06

6 mars 2023 09:39

C'est toi qui décides ce que tu penses, faut penser des trucs qui te font du bien !

Alia Cardyn- (Archie)

Répondre·

Coccyvette

6 mars 2023 08:59

Je ne sais pas ce que c’est que vivre une vie équilibrée..
Quand je suis triste, je ne pleure pas je coule à flots..
Quand je suis heureuse, je ne souris pas je rayonne..
Quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle..
L’avantage de ressentir les extrêmes c’est que quand j’aime je leur donne des ailes..
Mais ce n’est peut-être pas une si bonne chose parce qu' ils ont toujours tendance à partir et vous devriez me voir quand mon cœur est brisé..
Je n’ai pas du chagrin, je vole en éclats..
Rupi Kau

Répondre·

Coccyvette

5 mars 2023 13:50

“ Le passé est une pièce qu'on n'a conscience d'avoir quittée que lorsqu'on entend la porte se fermer derrière soi.”
— Robert Goddard

Répondre·

Capusa06

4 mars 2023 09:43

"Un simple mot peut réconforter et panser des blessures. Un simple mot peut redonner le sourire, redonner confiance en l'avenir. Alors dites-le. C'est important d'exprimer l'amour que l'on se porte quand on est vivant..."

__________________ Julien Aime
(Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde)

Répondre·

Coccyvette

4 mars 2023 09:43

Celui qui s'émerveille a de vraies étoiles dans les yeux...
De vraies étoiles qui ne sont pas le reflet de celles du ciel, mais la manifestation de celles qu'il porte dans le coeur...
Jacques Salomé

Répondre·

Coccyvette

4 mars 2023 09:19

Puis la Vie me fit signe et dit "Suis moi"
Nous nous sommes trop longtemps attardés"
Je demandai "Vie, ou allons-nous?"
Et la Vie répondit "Dans la Cité du Futur"
Alors je dis : "Vie, ait pitié de moi, Je suis las, mes pieds sont meurtris et mes forces m'ont quitté"
Mais la Vie rétorqua "Continue d'avancer, mon ami,
S'attarder n'est que lâcheté,
Rester à tout jamais à contempler la Cité du Passé n'est que Déraison
Vois, la Cité du Futur te fait signe".
Extrait de "La voix de l'éternelle sagesse".
[ Khalil Gibran, ]

Répondre·

Capusa06

3 mars 2023 09:00

"De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur..."

______________ Khalil Gibran

Répondre·

Coccyvette

3 mars 2023 07:44

Permets à mon sourire de t'offrir ma tendresse, permets à ma main de t'apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance, et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence.

Jacques Salomé

Répondre·

Capusa06

1 mars 2023 10:07

A tous ceux qui se disent je t'aime aujourd'hui, n'oubliez pas de le redire demain, parce que cela fait toujours du bien !

Jacques Brel

Répondre·

Coccyvette

1 mars 2023 08:10

Un grand amour ne fait pas se rencontrer les êtres, il les fait se reconnaître. Quelle sensation étrange : cet inconnu que l'ont voit pour la première fois ; nous nous souvenons pourtant de l'avoir déjà aimé. En quel temps lointain, en quel mystérieux pays ? Seul notre amour peut en connaître le secret. L'amour possède une mémoire qui se joue des nuits et des temps. Qui se joue de l'oubli des destinées qui naissent, s'achèvent et renaissent parfois dans l'ignorance de leur propre immortalité. Lorsque nous croisons notre amour, nos premiers regards s'interrogent tout en se reconnaissant. Notre cœur demande : “qui es-tu ?” alors que notre âme s'exclame: “enfin te voilà !” le mystère de l'âme réside dans le mystère de l'amour. Comprendre l'un, c'est découvrir l'autre. Notre vie a-t-elle suffisamment de temps pour que nous puissions contempler l'existence entière d'une étoile ?
Cette étoile qui vous attire, vous l'avez vu naître avant votre naissance, vous l'admirez après votre départ terrestre. L'amour est semblable à cette étoile. Le temps d'une simple vie ne peut lui imposer ses limites: il existait avant, il vivra après, car ceux qui s'aiment gardent leurs doigts enlacés au-dessus des siècles.
​ - Jean-Paul Sermonte.
Peinture : Lucie LLONG

Répondre·

Coccyvette

1 mars 2023 06:48

«Cherche le respect, pas l'attention. Cela dure plus longtemps» - Ziad Abdelnour

Répondre·