Domi
fabienne a écrit :
C'est normal. Dans une vie on rencontre beaucoup de gens, qui vont et viennent dans notre univers, et puis un jour, ils partent et on les oublie un peu, jusqu'au jour où ils réapparaissent de façon inattendue et vous ne vous souvenez plus de son nom. Mais si cette personne, avait été importante pour vous, vous n'auriez pas oublié son nom ?!
Seriez-vous Docteur en neurosciences ?

Domi
fabienne a écrit :
Enfin Régine Desforge n'appartenait pas à votre intimité ? Donc normal que vous ayiez oublié son nom en voyant son visage. On est tous pareil, il y a plein d'acteurs dont le visage m'est familier mais n'arrive pas à y remettre un nom. Nous ne sommes encore pas, au stade de Azhaimer.
Je n'ai jamais dit ça, c'était juste une anecdote, comme ça, en passant...
fabienne
Domi a écrit :
Récemment, j'ai mis une journée à retrouver le prénom de Régine Deforges !
Je butais sur Claudine tout en me disant que ça n'était pas ça (ça devait se bousculer dans ma tête avec la série des Claudine de Colette).
Et d'un coup, ça a fusé : Régine ! Alors que je n'y pensais plus.
Quel bazar là haut par moments !
Enfin Régine Desforge n'appartenait pas à votre intimité ? Donc normal que vous ayiez oublié son nom en voyant son visage. On est tous pareil, il y a plein d'acteurs dont le visage m'est familier mais n'arrive pas à y remettre un nom. Nous ne sommes encore pas, au stade de Azhaimer.
fabienne
Pia a écrit :
oui bien sûr, bien que tout ait été dit.
Le pire pour moi c'est lorsque une personne s'avance vers moi et me dit "bonjour Pia, comment vas-tu ?". Je la connais cette personne mais je ne la situe plus !!! le cauchemar ! j'ai tellement honte ; je suis obligée de lui dire "excuse-moi, mais dis-moi d'où l'on se connait !" Donc là, enfin ! je peux même trouver son prénom !
C'est pourquoi, à tous les jeunes que je connais, je conseille vivement "surtout ! ne vieillissez pas". Et là : je fais rire, j'amuse ! c'est toujours ça !
Pia
C'est normal. Dans une vie on rencontre beaucoup de gens, qui vont et viennent dans notre univers, et puis un jour, ils partent et on les oublie un peu, jusqu'au jour où ils réapparaissent de façon inattendue et vous ne vous souvenez plus de son nom. Mais si cette personne, avait été importante pour vous, vous n'auriez pas oublié son nom ?!
Pia
oui bien sûr, bien que tout ait été dit.
Le pire pour moi c'est lorsque une personne s'avance vers moi et me dit "bonjour Pia, comment vas-tu ?". Je la connais cette personne mais je ne la situe plus !!! le cauchemar ! j'ai tellement honte ; je suis obligée de lui dire "excuse-moi, mais dis-moi d'où l'on se connait !" Donc là, enfin ! je peux même trouver son prénom !
C'est pourquoi, à tous les jeunes que je connais, je conseille vivement "surtout ! ne vieillissez pas". Et là : je fais rire, j'amuse ! c'est toujours ça !
Pia

Domi
Récemment, j'ai mis une journée à retrouver le prénom de Régine Deforges !
Je butais sur Claudine tout en me disant que ça n'était pas ça (ça devait se bousculer dans ma tête avec la série des Claudine de Colette).
Et d'un coup, ça a fusé : Régine ! Alors que je n'y pensais plus.
Quel bazar là haut par moments !
Roselyne
J'ai une très bonne mémoire. Je me souviens de ce que j'ai vécu et ce que j'ai fais depuis l'âge de 4 ans. Par contre, oui ça m'arrive de chercher un mot. Ça n'est pas inquiétant, ça arrive à tous le monde. Par contre, il faut continuer à entretenir son cerveau. Pour ma part, je lis beaucoup et comme je fais partie d'une troupe de théâtre amateur, j'ai chaque année mon rôle à apprendre. Je fais également des mots fléchés et des mots mêlés
Jean-claude
Soyez rassuré au fur et a mesure que l'âge avance, nous sommes nombreux a adhérer au club sans vouloir payer une cotisation. Par moment cela devient très frustrant et même désagréable, tout en souhaitant que cela dure encore le plus longtemps possible si c'est le seul souci de santé