Poussons la chansonnette

Misterprof- - 17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

Poussons la chansonnette

Misterprof-17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

carousse

3 mai 2026 11:57

auteur : Dranem

Armand Ménard, dit Dranem (anacyclique de son nom), est un chanteur et fantaisiste français[1], né le 23 mai 1869 rue du Château-Landon dans le 10e arrondissement de Paris et mort le 13 octobre 1935
Son répertoire de chansons à l'humour incongru et souvent scabreux a fait de lui une vedette singulière et très populaire du café-concert.

Un jour de 1896, au Carreau du Temple, il s'achète une petite veste étriquée, un pantalon trop large et trop court, jaune rayé de vert, d'énormes godasses sans lacets et un petit chapeau bizarre. Le soir même, il abandonne son costume de comique troupier et revêt cet étrange accoutrement. Les joues et le nez maquillés de rouge, il entre en scène en courant, comme poursuivi. Il s'arrête devant le trou du souffleur et chante les yeux fermés, qu'il n'ouvre que pour simuler la frayeur de débiter pareilles incongruités. C'est un triomphe. Le genre Dranem est né.

Début 1920, la popularité de Dranem est telle que les journaux s'emparent du moindre fait divers le concernant. Pour preuve, celui que constitue la demande faite par son ex-épouse le 1er janvier et rejetée le 14 par le juge aux affaires familiales d'une revalorisation de 500 à 1500Frs de la pension alimentaire que Dranem lui verse, au fondement qu'il vient d'acquérir une nouvelle voiture pour un montant de 75 000 Frs! Il est titré dans la presse et de manière comique Dranem, sa femme et sa voiture à 75000 Frs!, Mme Dranem et la vie chère ou encore Du danger d'acheter une Auto.

Répondre·

carousse

3 mai 2026 11:54

Le texte à trouver :

Le soir même de mon hyménée
Quand le cérémonial fut fini
Ma femme me dit très emballée
Une heure avant de se mettre au lit
Je sens que je t'adore mon gros chéri
C'est pas ça que tu sens que j'y dis
Pétronille tu sens la menthe
Tu sens la pastille de menthe

Répondre·

lilith59

3 mai 2026 11:45

Le soir même de mon hyménée Quand l'cérémonial fut fini Ma femm' me dit très emballée
Une heure avant de se mettre au lit Je sens que j't'adore mon gros chéri C'est pas ça qu' tu sens que j'y dis : Pétronille tu sens la menthe , tu sens la pastille de menthe , tu sens la menthe pastillée , entortillée dans du papier .
Tu sens la menthe - Les Charlots .
Misterprof l'avait trouvée .

Répondre·

carousse

3 mai 2026 09:15
Misterprof- a écrit :
Pour maintenir un peu plus longtemps le suspense 😄 :
M

non non

Répondre·

Misterprof-

3 mai 2026 09:10

Pour maintenir un peu plus longtemps le suspense 😄 :
M

Répondre·

carousse

3 mai 2026 08:26

ALUNOTQVEBDI
L E /_ O I _ /_ E _ E /D E /_ O N /_ _ _ E N E E /Q U A N D /L E /_ E _ E _ O N I A L /_ U T /_ I N I /_ A /_ E _ _ E /_ E /D I T /T _ E _ /E _ B A L L E E /U N E /_ E U _ E /A V A N T /D E /_ E /_ E T T _ E /A U /L I T /_ E /_ E N _ /Q U E /_ E /T /A D O _ E /_ O N /_ _ O _ /_ _ E _ I /_ /E _ T /_ A _ /_ A /Q U E /T U /_ E N _ /Q U E /_ /_ /D I _ /_ E T _ O N I L L E /T U /_ E N _ /L A /_ E N T _ E /T U /_ E N _ /L A /_ A _ T I L L E /D E /_ E N T _ E /

Répondre·

lilith59

3 mai 2026 07:22

I

Répondre·

carousse

3 mai 2026 07:07
Misterprof- a écrit :
J'ai trouvé !
Je croyais à tort que Fernandel avait interprété cette chanson, mais Wikipédia m'a détrompé.
Par contre, elle a été reprise par Les Charlots.
D

C'est bien sûr celle des Charlots que je connaissais, pas l'originale ! 😀

Répondre·

Misterprof-

3 mai 2026 06:43

J'ai trouvé !
Je croyais à tort que Fernandel avait interprété cette chanson, mais Wikipédia m'a détrompé.
Par contre, elle a été reprise par Les Charlots.
D

Répondre·

Coccyvette

3 mai 2026 06:16

B

Répondre·

carousse

2 mai 2026 17:59

ALUNOTQVE
L E /_ O _ _ /_ E _ E /_ E /_ O N /_ _ _ E N E E /Q U A N _ /L E /_ E _ E _ O N _ A L /_ U T /_ _ N _ /_ A /_ E _ _ E /_ E /_ _ T /T _ E _ /E _ _ A L L E E /U N E /_ E U _ E /A V A N T /_ E /_ E /_ E T T _ E /A U /L _ T /_ E /_ E N _ /Q U E /_ E /T /A _ O _ E /_ O N /_ _ O _ /_ _ E _ _ /_ /E _ T /_ A _ /_ A /Q U E /T U /_ E N _ /Q U E /_ /_ /_ _ _ /_ E T _ O N _ L L E /T U /_ E N _ /L A /_ E N T _ E /T U /_ E N _ /L A /_ A _ T _ L L E /_ E /_ E N T _ E /

Répondre·

Misterprof-

2 mai 2026 17:38

E

Répondre·

ANCOLIE67

2 mai 2026 15:55

q

Répondre·

ANCOLIE67

2 mai 2026 15:14

v

Répondre·

carousse

2 mai 2026 14:58

ALUNOTQ
L _ /_ O _ _ /_ _ _ _ /_ _ /_ O N /_ _ _ _ _ N _ _ /Q U A N _ /L _ /_ _ _ _ _ O N _ A L /_ U T /_ _ N _ /_ A /_ _ _ _ _ /_ _ /_ _ T /T _ _ _ /_ _ _ A L L _ _ /U N _ /_ _ U _ _ /A _ A N T /_ _ /_ _ /_ _ T T _ _ /_ _ /L _ T /_ _ /_ _ N _ /Q U _ /_ _ /T /A _ O _ _ /_ O N /_ _ O _ /_ _ _ _ _ /_ /_ _ T /_ A _ /_ A /Q U _ /T U /_ _ N _ /Q U _ /_ /_ /_ _ _ /_ _ T _ O N _ L L _ /T U /_ _ N _ /L A /_ _ N T _ _ /T U /_ _ N _ /L A /_ A _ T _ L L _ /_ _ /_ _ N T _ _ /

Répondre·