Poussons la chansonnette

Misterprof- - 17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

Poussons la chansonnette

Misterprof-17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

carousse

7 mai 2026 20:31

A

Répondre·

Yves

7 mai 2026 18:37

/ - - - / - - - /- - - - - - - - - / - - / - - - - - - - / - - / - - - - / - - - / - - - - - /
/ - - / - - / - - - - - - - - - / - / - - - - - - - - /
/ - - / - - - / - - / - - - - / - - - / - - - - / - - / - - - - / - / - - - / - - - - - - - -/
/ - / - - / - - / - - - - / - - - / - / - - / - - - / - - - - / - - - - - /
/ - - - - - / - - - - / - - / - - - - / - - / - - - - / - - - - / - - / - - - / - - /
/ - - - - / - - - - - - / - - - /- - - - / - / - - - / - - / - - - / - - / - - - / - - / - - - - / - - - /

Répondre·

carousse

7 mai 2026 17:05

une chanson, une chanson !

Répondre·

Misterprof-

7 mai 2026 16:52
Yves a écrit :
je vais être présent dans les jours à venir, alors je propose un extrait d'une chanson de Christophe : "Comme un interdit"

(moi qui dormais) danS ses siLences je me réveille pOUr gOûter à sON sOmmeil. J'ai le sentiment d'avoir trouvé le cœur en apnée, UN tRésOr qui vauT de l'Or COmme un Interdit. Elle m'Offre UN' chanCe à cOntre-sens. Mille eT Un' nuit... perdu d'avance ! Mille eT Un jouR(S)... perdu d'amour ! MOi qUi Rêvait la liberté d'uN grand OiSeaU, (allegro, moderato...)...

Bravo Yves.
C'est donc à vous de nous faire pousser la chansonnette.

Répondre·

Yves

7 mai 2026 16:04

je vais être présent dans les jours à venir, alors je propose un extrait d'une chanson de Christophe : "Comme un interdit"

(moi qui dormais) danS ses siLences je me réveille pOUr gOûter à sON sOmmeil. J'ai le sentiment d'avoir trouvé le cœur en apnée, UN tRésOr qui vauT de l'Or COmme un Interdit. Elle m'Offre UN' chanCe à cOntre-sens. Mille eT Un' nuit... perdu d'avance ! Mille eT Un jouR(S)... perdu d'amour ! MOi qUi Rêvait la liberté d'uN grand OiSeaU, (allegro, moderato...)...

Répondre·

Misterprof-

7 mai 2026 11:22

E

Répondre·

Yves

7 mai 2026 11:11
ANCOLIE67 a écrit :
je suis un peu bigleuse dont la possibilité d'oublis, lesquels ?

plusieurs fois pour chacune, a priori, (sauf le A)
récap lettres proposées : ARSLITNCUO

Répondre·

ANCOLIE67

7 mai 2026 10:22
Yves a écrit :
Vous semblez avoir omis de placer beaucoup de lettres 😄
c'est pour nous rendre la tâche plus difficile ?
GIF

je suis un peu bigleuse dont la possibilité d'oublis, lesquels ?

Répondre·

Yves

7 mai 2026 10:18
ANCOLIE67 a écrit :
/- A N - / S - S /S I - - N C - S /- -/- -/- - - - I L L -/- - - R/- - U T - R /A/S - -/S - - - - I L /-'/A I/ L -/S - N T I - - N T/-'/A - - I R /- R - U - -/L -/C - - U R /- N/A - N - -/- -/T - - S - R/- U I/- A U -/- - /L'/- R /- - - - - /- N/- N T - R - I T/- L L - /-'/- - - R -/- -'/C - A N - -/A/C - N T R -/S - N S /- - L L -/- -/- N'/N U I T /- - R - U/-'/A - A N C -/- I L L -/- -/- N/- - U -/- - R - U/-'/A - - U R /- - I/- - I/- - - A - T/L A/L I - - R T -/-'/U -/- R A N -/- I - - A -/

Vous semblez avoir omis de placer beaucoup de lettres 😄
c'est pour nous rendre la tâche plus difficile ?
GIF

Répondre·

ANCOLIE67

7 mai 2026 10:06

/- A N - / S - S /S I - - N C - S /- -/- -/- - - - I L L -/- O - R/- O U T - R /A/S O -/S O - - - I L /-'/A I/ L -/S - N T I - - N T/-'/A - O I R /- R O U - -/L -/C O - U R /- N/A - N - -/- -/T - - S O R/- U I/- A U -/- - /L'/O R /C O - - - /- N/- N T - R - I T/- L L - /-'/O - - R -/- -'/C - A N - -/A/C O N T R -/S - N S /- - L L -/- -/- N'/N U I T /- - R - U/-'/A - A N C -/- I L L -/- -/- N/- O U -/- - R - U/-'/A - O U R /- O I/- - I/- - - A - T/L A/L I - - R T -/-'/U -/- R A N -/O I - - A -/

Répondre·

ANCOLIE67

7 mai 2026 09:22

/- A N - / S - S /S I - - N C - S /- -/- -/- - - - I L L -/- - - R/- - U T - R /A/S - -/S - - - - I L /-'/A I/ L -/S - N T I - - N T/-'/A - - I R /- R - U - -/L -/C - - U R /- N/A - N - -/- -/T - - S - R/- U I/- A U -/- - /L'/- R /- - - - - /- N/- N T - R - I T/- L L - /-'/- - - R -/- -'/C - A N - -/A/C - N T R -/S - N S /- - L L -/- -/- N'/N U I T /- - R - U/-'/A - A N C -/- I L L -/- -/- N/- - U -/- - R - U/-'/A - - U R /- - I/- - I/- - - A - T/L A/L I - - R T -/-'/U -/- R A N -/- I - - A -/

Répondre·

Misterprof-

7 mai 2026 08:33

U

Répondre·

carousse

6 mai 2026 22:26

récap : ARSLITNC

Répondre·

lilith59

6 mai 2026 20:54

C