Quels sont vos Fruits d' été Préférés ?

Annick - 28 avril 2025 15:16

Pour moi , la Nectarine, pêche 🍑 cerises 🍒

Quels sont vos Fruits d' été Préférés ?

Annick28 avril 2025 15:16

Pour moi , la Nectarine, pêche 🍑 cerises 🍒

domi_38_73

29 avril 2025 13:01
grany a écrit :
Nous avons tous des préférences, mais ma grand'mère qui était cuisinière "dans les grandes maisons", faisait faire de véritable "cures" de chaque fruit à toute la maisonnée, pendant chaque pleine saison, en fruits frais, en déserts composés ou en gâteaux et n'oubliait jamais non plus l'hiver, les noix, noisettes et agrumes.
Jadis aussi, chaque propriété avait son potager, mais aussi son verger et même quelques fois des ruches.

À part les dattes, je ne connais pas beaucoup de fruits provenant des déserts.
J'adore les dates Medjoul, un régal toute l'année.

Répondre·

gabrielle42

29 avril 2025 12:16
gotaab a écrit :
On a dit été !

GIF

Répondre·

grany

29 avril 2025 09:35

Nous avons tous des préférences, mais ma grand'mère qui était cuisinière "dans les grandes maisons", faisait faire de véritable "cures" de chaque fruit à toute la maisonnée, pendant chaque pleine saison, en fruits frais, en déserts composés ou en gâteaux et n'oubliait jamais non plus l'hiver, les noix, noisettes et agrumes.
Jadis aussi, chaque propriété avait son potager, mais aussi son verger et même quelques fois des ruches.

Répondre·

gagnante34

29 avril 2025 09:35

Nèfles, pêches, abricots, poires Guyot, reine claude

Répondre·

catherine-

29 avril 2025 09:16
Roselyne a écrit :
Je n'achète plus mes fruits en grande surface et même au marché. Je vais directement chez un maraîcher dans le bourg à côté de chez moi qui a ouverts sa propre boutique. Ce qu'il ne cultive pas, il fait venir de chez d'autres maraîchers qui ont le même sérieux et la même éthique que lui. C'est plus cher mais je m'y retrouve car ça ne pourri pas au bout de 2 jours, les fruits ne sont pas durs et ils ont du goût

Vous avez de la chance ! 😉

Répondre·

Anne marie

29 avril 2025 09:04

melons, myrtilles, framboises, cerises, abricots et pêches et nectarines
presque tout en fait .. c'est la meilleure saison pour les fruits !

Répondre·

Roselyne

29 avril 2025 08:11
catherine- a écrit :
Généralement pas mûrs et durs comme du bois quand on les achète, ils se gâtent avant d'être mangeables. Le noyau ne se détache pas de la chair mais s'ouvre en deux, la pêche est impossible à éplucher. Tout ça pour ne même plus avoir le bon goût qu'ils avaient autrefois.

Je n'achète plus mes fruits en grande surface et même au marché. Je vais directement chez un maraîcher dans le bourg à côté de chez moi qui a ouverts sa propre boutique. Ce qu'il ne cultive pas, il fait venir de chez d'autres maraîchers qui ont le même sérieux et la même éthique que lui. C'est plus cher mais je m'y retrouve car ça ne pourri pas au bout de 2 jours, les fruits ne sont pas durs et ils ont du goût

Répondre·

befana

29 avril 2025 08:09

la pêche blanche juteuse et parfumée..... dont je n'arrive plus à trouver le goût d'avant....

Répondre·

Dan

29 avril 2025 08:08
nandocinqsix a écrit :
Cerise... !

Oui mais sur un gâteau. Paraît qu'une moule à la cerise c'est pas mal non plus.

Répondre·

Roselyne

29 avril 2025 08:04

Les fruits rouges : mûres, framboises, fraises, myrtilles, cerises, groseilles sauf les cassis. Toutes les variétés de melons

Répondre·

mamyloulette

29 avril 2025 07:19

J aime beaucoup la pastèque quand il fait très chaud et à partir du 15 Août je ramasse tous les jours 2 à 3 kgs de figues noires sur mon arbre.

Répondre·

balancetonquoi

29 avril 2025 07:06

abricot fraise raisin pêche, brugnon framboise

Répondre·

catherine-

29 avril 2025 06:57

Généralement pas mûrs et durs comme du bois quand on les achète, ils se gâtent avant d'être mangeables. Le noyau ne se détache pas de la chair mais s'ouvre en deux, la pêche est impossible à éplucher. Tout ça pour ne même plus avoir le bon goût qu'ils avaient autrefois.

Répondre·

belsam

29 avril 2025 06:31

Abricots. Pêches, pastèques, melons

Répondre·

petitcanari

29 avril 2025 06:27

Ananas, Fraises, Cerises

Répondre·