QUEL Concert avez - vous apprécierez en 2024??

Annick - 27 décembre 2024 03:44

A Débattre

QUEL Concert avez - vous apprécierez en 2024??

Annick27 décembre 2024 03:44

A Débattre

danila

30 décembre 2024 07:29

Clara Luciani au Zénith de St Étienne. J'ai beaucoup aimé.

Répondre·

jplotton

29 décembre 2024 19:49

Cette année je n'ai assisté à aucun concert

Répondre·

lila

29 décembre 2024 10:46

JE N'AI ASSISTÉ qu'à 4 concerts de variètés
:BREL à Bordeaux,Polnaref à Paris,Nadau à une Félibrée et une autre fois dans ma ville
Je regrette dêtre loin de tout dans ma campagne
J'écoute des concerts à la télévision et les chorégies d'Orange et l'été je vais aux fesivals de musique dans les églises

Répondre·

tbu

28 décembre 2024 18:20

Depuis que Hallyday est mort, je ne suis jamais retourné voir un concert !!
A part lui, personne ne me faisait déplacer, et, de plus il faut que l'artiste passe dans ma ville !!...
Car, je ne veux pas m'emm.rder à me déplacer pour voir un spectacle !!

Répondre·

Maximus

28 décembre 2024 10:38

La Passion selon Saint Matthieu de Bach, avec en invité le contre-ténor Philippe Jaroussky. Divin !

Répondre·

Maximus

28 décembre 2024 10:35
Dany a écrit :
Les musiques de films composées par Hans Zimmer

Hans Zimmer, certes ! Sa musique est certainement plus limpide que les films qu'il illustre. L'antidote en quelque sorte à l'esprit confus et retors de Nolan... Mais les deux ensemble me conviennent particulièrement.

Répondre·

Vamycrons

27 décembre 2024 20:07
sel a écrit :
Oui,superbe concert le 1er janvier

Merci sel et aussi carousse Agréable jour de l'an à vous et à tous. 😊

Répondre·

sel

27 décembre 2024 19:24
Vamycrons a écrit :
Bonjour Annick...
Qui peut me rappeler comment écouter le concert du 1er janvier...
(que feu mon beau-frère voulait que nous écoutions religieusement et... après, se moquait méchamment des femmes... pas du tout intello... qui à la cuisine préparaient le repas de toute la famille... 😳 😥 😃

Oui,superbe concert le 1er janvier

Répondre·

Geneviéve

27 décembre 2024 18:17

Hans Zimmer ,Paul Mac Cartney( à La Défense )à la voix un peu moins forte qu’auparavant mais à 82 ans,plus de 2 h 1/2 de chansons des Wings,des Beatles ,quels moments de joie,de partage…les misérables au Châtelet…

Répondre·

carousse

27 décembre 2024 11:18
Vamycrons a écrit :
Bonjour Annick...
Qui peut me rappeler comment écouter le concert du 1er janvier...
(que feu mon beau-frère voulait que nous écoutions religieusement et... après, se moquait méchamment des femmes... pas du tout intello... qui à la cuisine préparaient le repas de toute la famille... 😳 😥 😃

sur la 2, comme chaque année

Pour le concert du Nouvel An, le chef d’orchestre italien Riccardo Muti dirige l’Orchestre philharmonique de Vienne dans la Salle dorée du Musikverein. À cette occasion, le célèbre orchestre interprète une sélection d’œuvres du compositeur de renom Johann Strauss car l’année 2025 marque le 200e anniversaire de sa naissance.

Répondre·

Dany

27 décembre 2024 10:48

Les musiques de films composées par Hans Zimmer

Répondre·

Cédille

27 décembre 2024 10:15

Quelle belle question !
J'ai adoré Stéphane Cadé, vu au Connétable à Paris,
Le quartet Buccal au Théâtre du Zèbre de Belleville (le plus petit cabaret d'Europe)
Pauline Paris au Scénobar
Jean Dubois en Concert en appartement (privé)
Mèche au Petit Ivry Cabaret
Gildas Thomas au Petit Ivry Cabaret

Répondre·

Nadine

27 décembre 2024 10:08

Il Nabucco Nantes Opéra , à Angers la semaine dernière..Fantastique !

Répondre·

joiedevivre15

27 décembre 2024 08:51
joiedevivre15 a écrit :
Il faut savoir que tous ces jeunes surdoués, que ce soit dans un art ou dans un autre. dans la musique ou autre, ont déjà eu cette connaissance dans leur vie passée.
Mon père a joué du violon et du classique compliqué, en un mois, sans professeur, alors qu'il n'avait fait que du solfège à l'école. Tout lui est revenu. Violoniste dans sa vie précédente.
Il faut que les esprits s'ouvrent sur la réincarnation et que l'on a plusieurs vies ici-bas pour se parfaire avant de ne plus redescendre.
Et actuellement, il y a beaucoup de jeunes enfants surdoués.
Et on ne comprend toujours pas, Beaucoup ne veulent toujours pas comprendre ...
Moi-même, j'ai retrouvé sept de mes vies précédentes spontanément et j'en ai eu d'autres ... Cela éclaire sur soi et sur bien des choses ...
Ceci dit, je suis allée à pas mal mal de concerts cette années, surtout classiques, donnés dans les èglises à Paris, mais celui qui m'a touchée le plus est le chœur tout simple où mon plus jeune petit-fils de 7 ans, a participé à l'occasion de ce Noël dans une petite église. Prês de 40 chanteurs de tous áges, les plus jeunes de 7 ans. (C'est l'âge minimum pour chanter en public) au tout premier rang devant.
Encore beaucoup de travail pour lui. L'essentiel est qu'il se fasse plaisir. Par contre, j'ai tout de suite remarqué sa petite voisine, qui, à l'évidence, ira loin. J'ai appris ensuite que sa mère était soliste soprano.

Je souhaite rajouter que le 25 Décembre, je me suis "régalée" sur Figaro TV en soirée, avec le concert classique de Marina VIOTTI, une mezzo-soprano franco-suisse, au parcours incroyable ...

Répondre·

joiedevivre15

27 décembre 2024 08:25
Bertrand a écrit :
C'est en relisant Corps et âme, l'enfant prodigue, de Franck Conroy que j'ai découvert l'adaptation pour piano de la Petite fugue en sol mineur de Bach
(BWV 578)
Ce roman raconte l'histoire de Claude Rawlings, jeune New-Yorkais, fils unique d'une femme chauffeur de taxi et de père inconnu. L'appartement où il vit est humble, mais dans le réduit qui lui sert de chambre, l'enfant surdoué (il sait lire à quatre ans) dispose d'un piano droit et pour passer le temps, il s'amuse avec les touches.

Grâce à Monsieur Weisfeld, juif immigré qui a fui le nazisme, propriétaire d'un magasin d'instruments de musique et musicien lui-même, la gamin va apprendre à jouer et va être confié aux meilleurs professeurs de l'époque. Dans le même temps, il va devoir s'en sortir seul et à subvenir lui-même à ses besoins.

Le roman raconte les tribulations de Claude Rawlings et son irrésistible ascension. Dans ce livre, on en apprend beaucoup sur la musique mais aussi sur l'histoire de New-York des années 4O et des décennies suivantes.

Au cours du roman, l'adolescent espère obtenir une bourse pour être admis dans une des écoles des plus huppées et des plus chères de New-York. Il faut avoir un talent particulier pour être boursier. Claude va montrer à ses interlocuteurs qu'il a un vrai don pour le piano en jouant l'adaptation de la Petite fugue en sol mineur de Bach.

Il faut savoir que tous ces jeunes surdoués, que ce soit dans un art ou dans un autre. dans la musique ou autre, ont déjà eu cette connaissance dans leur vie passée.
Mon père a joué du violon et du classique compliqué, en un mois, sans professeur, alors qu'il n'avait fait que du solfège à l'école. Tout lui est revenu. Violoniste dans sa vie précédente.
Il faut que les esprits s'ouvrent sur la réincarnation et que l'on a plusieurs vies ici-bas pour se parfaire avant de ne plus redescendre.
Et actuellement, il y a beaucoup de jeunes enfants surdoués.
Et on ne comprend toujours pas, Beaucoup ne veulent toujours pas comprendre ...
Moi-même, j'ai retrouvé sept de mes vies précédentes spontanément et j'en ai eu d'autres ... Cela éclaire sur soi et sur bien des choses ...
Ceci dit, je suis allée à pas mal mal de concerts cette années, surtout classiques, donnés dans les èglises à Paris, mais celui qui m'a touchée le plus est le chœur tout simple où mon plus jeune petit-fils de 7 ans, a participé à l'occasion de ce Noël dans une petite église. Prês de 40 chanteurs de tous áges, les plus jeunes de 7 ans. (C'est l'âge minimum pour chanter en public) au tout premier rang devant.
Encore beaucoup de travail pour lui. L'essentiel est qu'il se fasse plaisir. Par contre, j'ai tout de suite remarqué sa petite voisine, qui, à l'évidence, ira loin. J'ai appris ensuite que sa mère était soliste soprano.

Répondre·