&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

FAE
" . . . La ballade voit son sens évoluer dans les traditions anglaise et allemande à la fin du xviiie siècle pour aboutir à la ballade romantique, parfois instrumentale. En dehors du domaine littéraire, le mot ballade s'est appliqué à un type assez vague de chanson populaire, lente et mélodieuse : c'est le sens commun à la fin du xxe siècle."
Source internet . . .
Joy
FAE a écrit :
Bonsoir les amis !
Merci Léo, pour ce rappel à l'ordre. Je suis à la fois perturbée et débordée en ce moment par plusieurs événements simultanés et très prenants. Ne m'en veuillez pas, je vous en prie.
"Allah" était une transcription de "à la" (dans le titre de Musset)
Les notes de musique étaient mises pour "ballade" qui est un poème chanté, à ne pas confondre avec "balade" promenade . . .
Vous avez bien fait de demander les explications.
Bonne nuit à tous ! 😴
Désolée FAE mais si Ode est bien un poème chanté, Ballade ne l'est pas.
"Ballade désigne, au sens ancien, un poème médiéval à forme fixe composé de trois couplets et d'une demi-strophe appelée envoi, chacune étant terminée par un vers refrain, qui RAPPELLE LA FORME CHANTÉE des origines." 😏
Quant à Ballade... je pense que nous savions tous ici que c'était un poème et non pas une "promenade" 😏 😃
FAE
Bonsoir les amis !
Merci Léo, pour ce rappel à l'ordre. Je suis à la fois perturbée et débordée en ce moment par plusieurs événements simultanés et très prenants. Ne m'en veuillez pas, je vous en prie.
"Allah" était une transcription de "à la" (dans le titre de Musset)
Les notes de musique étaient mises pour "ballade" qui est un poème chanté, à ne pas confondre avec "balade" promenade . . .
Vous avez bien fait de demander les explications.
Bonne nuit à tous ! 😴