&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

6 novembre 2021 10:10
Léo a écrit :
...mille vingt?

Oui , c’est ça

Répondre·

janine33

6 novembre 2021 10:10
Léo a écrit :
Vous avez très bien vu

C’est une bouteille

Répondre·

FAE

6 novembre 2021 09:20

" . . . La ballade voit son sens évoluer dans les traditions anglaise et allemande à la fin du xviiie siècle pour aboutir à la ballade romantique, parfois instrumentale. En dehors du domaine littéraire, le mot ballade s'est appliqué à un type assez vague de chanson populaire, lente et mélodieuse : c'est le sens commun à la fin du xxe siècle."
Source internet . . .

Répondre·

FAE

6 novembre 2021 09:15

"Je vais te chanter la ballade
la ballade des gens heureux . . . "
(Chanté par Gérard Lenorman 1975)

Répondre·

Léo

6 novembre 2021 09:08

...mille vingt?

Répondre·

Joy

6 novembre 2021 09:08
FAE a écrit :
Bonsoir les amis !
Merci Léo, pour ce rappel à l'ordre. Je suis à la fois perturbée et débordée en ce moment par plusieurs événements simultanés et très prenants. Ne m'en veuillez pas, je vous en prie.
"Allah" était une transcription de "à la" (dans le titre de Musset)
Les notes de musique étaient mises pour "ballade" qui est un poème chanté, à ne pas confondre avec "balade" promenade . . .
Vous avez bien fait de demander les explications.
Bonne nuit à tous ! 😴

Désolée FAE mais si Ode est bien un poème chanté, Ballade ne l'est pas.
"Ballade désigne, au sens ancien, un poème médiéval à forme fixe composé de trois couplets et d'une demi-strophe appelée envoi, chacune étant terminée par un vers refrain, qui RAPPELLE LA FORME CHANTÉE des origines." 😏
Quant à Ballade... je pense que nous savions tous ici que c'était un poème et non pas une "promenade" 😏 😃

Répondre·

Léo

6 novembre 2021 09:06
FAE a écrit :
L'émoticône, est-ce une bouteille et une tasse ? J'ai agrandi selon les conseils de Léo, mais je ne vois toujours pas . . .

Vous avez très bien vu

Répondre·

Léo

6 novembre 2021 09:04
janine33 a écrit :
Nouveau dingbat

SRMS🍶
SEUEIL MXX

Combien de mots?

Répondre·

FAE

6 novembre 2021 09:02

L'émoticône, est-ce une bouteille et une tasse ? J'ai agrandi selon les conseils de Léo, mais je ne vois toujours pas . . .

Répondre·

FAE

6 novembre 2021 08:55

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
" . . . en tresse(s) . . . "
" . . . aime en tresses . . ."
?

Répondre·

janine33

6 novembre 2021 08:49

Nouveau dingbat

SRMS🍶
SEUEIL MXX

Répondre·

FAE

6 novembre 2021 08:03

(08:58) 😃

Répondre·

Léo

6 novembre 2021 07:58

Merci FAE

Répondre·

FAE

6 novembre 2021 04:40

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃

"Ballade à la lune est un poème d' Alfred de Musset, paru en décembre 1829 dans Les Contes d’Espagne et d’Italie. Le poème souleva les clameurs des « classiques »."

Répondre·

FAE

5 novembre 2021 23:17

Bonsoir les amis !
Merci Léo, pour ce rappel à l'ordre. Je suis à la fois perturbée et débordée en ce moment par plusieurs événements simultanés et très prenants. Ne m'en veuillez pas, je vous en prie.
"Allah" était une transcription de "à la" (dans le titre de Musset)
Les notes de musique étaient mises pour "ballade" qui est un poème chanté, à ne pas confondre avec "balade" promenade . . .
Vous avez bien fait de demander les explications.
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·