&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

9 novembre 2021 10:44
Joy a écrit :
par un (avant ingrat) ?

Oui

Répondre·

Léo

9 novembre 2021 10:43
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
" . . . solo versé . . . ingrat "

Oui pour ingrat

Répondre·

FAE

9 novembre 2021 09:37

;. . . parrain ingrat ?

Répondre·

Joy

9 novembre 2021 09:21

par un (avant ingrat) ?

Répondre·

FAE

9 novembre 2021 08:54

Bonjour à tous ! 😃
" . . . solo versé . . . ingrat "

Répondre·

Léo

9 novembre 2021 08:34

Dingbat de 9 mots
1♩(♩♩O-->C)♩ par1 𝟏

Répondre·

Joy

8 novembre 2021 23:41
janine33 a écrit :
Je suis habituée au bol de riz de Joy , mais je ne suis pas parvenue à l’intégrer dans un mot , ce que Léo a fait . Pour moi une seule incohérence , il faut SS pour évoquer ambassadrice sinon c’est le son Z qui se forme . Ceci dit , je n’aurais pas trouvé quand même . C’était un bon dingbat , difficile pour moi . Bravo à Léo et Fae ainsi qu’à sa créatrice .

Merci Janine 🌺
vous avez bonne mémoire, j'utilise toujours cet émoi pour le riz🙂
et vous avez raison pour BA SA au lieu BASA 👍🏼

Répondre·

Léo

8 novembre 2021 22:19
FAE a écrit :
(20:54) Sur mon ordinateur l'émoticône indiquait "pot" (d'où la question de Janine, je suppose . . . ) ainsi que "soupe" . . .
Il n'en reste pas moins que c'était un bon dingbat. 😃

Idem pour moi, d'où ma proposition de pause.

Répondre·

FAE

8 novembre 2021 22:06

Comment décrypter les émoticônes ?
Si je comprends 😃 et 😂, je ne connais pas 😆: quel est son sens ?

Répondre·

janine33

8 novembre 2021 20:38

Je suis habituée au bol de riz de Joy , mais je ne suis pas parvenue à l’intégrer dans un mot , ce que Léo a fait . Pour moi une seule incohérence , il faut SS pour évoquer ambassadrice sinon c’est le son Z qui se forme . Ceci dit , je n’aurais pas trouvé quand même . C’était un bon dingbat , difficile pour moi . Bravo à Léo et Fae ainsi qu’à sa créatrice .

Répondre·

Joy

8 novembre 2021 20:27
FAE a écrit :
(20:54) Sur mon ordinateur l'émoticône indiquait "pot" (d'où la question de Janine, je suppose . . . ) ainsi que "soupe" . . .

ah ouiii... effectivement 😆

Répondre·

FAE

8 novembre 2021 20:01

Répondre·

Joy

8 novembre 2021 19:54
Léo a écrit :
Merci Joy pour cet excellent dingbat mais dur de deviner le son "ri" avec le dessin 🍲

🍼♩s 🇫🇷 son BASA 2_b l D🍲SE nonotrPi

ah je voulais justement donner le détail de mon dingbat :

- les (lait) Miss (mi ss) France (drapeau français) sont
- de (2) très (trait) belles b l"
- ambassadrices : compris EN "BASA" et "Drizse" ; "riz" étant représenté par un bol avec des baguettes (enfin, c'est ce que je vois sur mon smartphone)
- de notre pays (2 no tr pi) 😊

Répondre·

FAE

8 novembre 2021 18:32

Bonsoir à tous et bravo !
Je n'ai guère participé car depuis quelques temps très prise par ailleurs ainsi que par beaucoup de rendez-vous médicaux.
Veuillez m'en excuser.

Répondre·

Léo

8 novembre 2021 18:10

Merci Joy pour cet excellent dingbat mais dur de deviner le son "ri" avec le dessin 🍲

Répondre·