&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

12 décembre 2021 14:49

Parfait @Louison . Je navigue entre 2 trains et 2 aéroports . Me voilà à Lyon St exupery et train pour Vaulx la soie , puis voiture pour Tassin . C’est compliqué de voyager . Quelle folie ! On est bien à rester chez soi .
Fouille complète à l’aéroport , de la tête aux pieds , palpée , déchaussée , interdite de reprendre mes chaussures , de passer sous le portique de sécurité à cause du pace maker …. Ma valise achetée hier à été qualibree et mesurée … un acharnement Je ne trouve plus ma carte bancaire . Seulement son étui vide … Ai je oubliée de la remettre hier soir ? Perdue lors de la fouille ?

Répondre·

FAE

12 décembre 2021 14:09

(13:47) Beau dingbat ! Merci !

Répondre·

FAE

12 décembre 2021 12:15

Coucou les amis ! 😃
Je ne m'ennuie pas du tout ... Peut-être par ce que je viens beaucoup sur qntnc pour être avec vous. MERCI !
Janine, je ne sais pas ce que représente le dernier émoticône... Je regarderai quand serai sur l'ordinateur. À plus tard !

Répondre·

janine33

12 décembre 2021 11:47

Pour ceux qui s’ennuient ce dimanche

11 mots ,
A (x2) yez uov d’ &cuda 🪚🅾️n ,& d’🥚 najtiys , uov s🍳 👃-n +r uotjuor ´&🍼🥊

Répondre·

FAE

12 décembre 2021 09:21

ou 😍
ou 😀
. . .

Répondre·

FAE

12 décembre 2021 09:19

(10:11) 🤱♩ 😃
!

Répondre·

FAE

12 décembre 2021 04:31

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Bravo pour 🤱♩🍼o (merci Léo) !

Répondre·

janine33

11 décembre 2021 22:08
Joy a écrit :
et celui la aussi ?
😉
🤱♩🍼o

Merci les ô ?
Ô les mercis … ?

Répondre·

FAE

11 décembre 2021 20:43

*

Répondre·

FAE

11 décembre 2021 19:49

(19:29) se termine par Léo mais pas encore décodé le début ...

Répondre·

Joy

11 décembre 2021 18:29
Léo a écrit :
Merci pour ce dingbat de circonstance. J'ai failli répondre par: é🧂8♩o♩ !

et celui la aussi ?
😉
🤱♩🍼o

Répondre·

FAE

11 décembre 2021 18:13

(19:03) "Et celle huit . . . aussi"
?
(19:05) merci Janine !

Répondre·

janine33

11 décembre 2021 18:05
FAE a écrit :
Merci à tous les deux. Pas compris le dernier émoticône ...

Ding, Ding , Ding ….

Répondre·

Léo

11 décembre 2021 18:03
Joy a écrit :
Bravo Léo, c'est bien la réponse attendue 👍

oui c'était un message pour Janine qui nous avait un très beau dingbat hier !

Et désolée, mais je n'ai pas pu être dispo de toute l'après-midi ☺

Merci pour ce dingbat de circonstance. J'ai failli répondre par: é🧂8♩o♩ !

Répondre·

Joy

11 décembre 2021 17:49

Bravo Léo, c'est bien la réponse attendue 👍

oui c'était un message pour Janine qui nous avait un très beau dingbat hier !

Et désolée, mais je n'ai pas pu être dispo de toute l'après-midi ☺

Répondre·