&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

20 février 2022 07:11
andree a écrit :
Bonjour et bon w.end
Joue contre joue ?

C’est cela , Madame Ansree 👏👏👏👏( exemple pris sur le net ). Il y a bien un mot inventé , mais il découle de l’observation des deux mots «  joue » qui sont juxtaposés . Donc par déduction , placés l’un contre l’autre .
Quand j’élabore un dingbat , je fais surtout comme je peux . Je ne garantis pas que son codage soit absolument valable .
Dans l’ensemble , vous les élucidez , ce qui nous distrait agréablement et mutuellement .

Répondre·

FAE

20 février 2022 07:04

Coucou Andree ! J'ai eu la même idée et me demande ce que Janine pense de
SJOUEJOUEON
en 4 mots
?

Répondre·

andree

20 février 2022 06:41
janine33 a écrit :
Nouveau dingbat :
JOUEJOUE

Bonjour et bon w.end
Joue contre joue ?

Répondre·

FAE

20 février 2022 06:38

"DINGBATS : Règle du jeu Un Dingbats est un jeu de mots ou une expression connue qu’il faut découvrir grâce aux mots eux-mêmes (suivant leur forme, leur placement, leur graphisme, etc.) ou aux illustrations insérées dans les mots. DINGBATS "

Répondre·

FAE

20 février 2022 06:09

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
(03:48) Je crois avoir une petite idée . . . Combien de mots svp ?

Répondre·

janine33

20 février 2022 02:48

Nouveau dingbat :
JOUEJOUE

Répondre·

janine33

20 février 2022 02:36

Je n’ai aucun avis sur quelles sont les RÈGLES EXACTES car c’est Fae qui m’a fait découvrir ce jeu . Récemment elle a procuré une définition «  dingbat , rébus visuel ».

Répondre·

FAE

19 février 2022 22:46

( 16:36) Non, Paul, car dans les dingbats, les signes typographiques ont un sens.
Cordialement,
Faé

Répondre·

Léo

19 février 2022 16:10

Pour moi, le mot manquant doit être suggéré par la constitution des caractères du dingbat et non par le nombre de mots. J'aurais donc rajouté un "a".
J'ai trouvé car je connaissais l'expression.

Répondre·

FAE

19 février 2022 15:22

(15:54) Oui, et je crois que Léo l'a bien compris.
Exemple :
nosoidius (en 4 mots) = soit dit entre nous. Le mot "entre ne figure pas dans le décodage.
Bien à vous
Faé

Répondre·

janine33

19 février 2022 14:54
Léo a écrit :
Et où est codé le "À" de "3 pattes À un canard"?

Nulle part !
Le À n’est pas codé .
D’après l’exemple donné par Fae , dans la règle ci dessus , on a le droit de ne pas coder certains mots .
Raison pour laquelle, le proposant doit indiquer combien de mots contient son dingbat afin que les joueurs sachent s’il leur faut rajouter des mots invisibles .

C’est ainsi que j’ai compris la règle ….

Répondre·

FAE

19 février 2022 07:53

*

Répondre·

FAE

19 février 2022 04:34

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Je ne comprends pas . . . Pas assez réveillée ! 😂

Répondre·

Léo

19 février 2022 03:42

Et où est codé le "À" de "3 pattes À un canard"?

Répondre·

janine33

19 février 2022 03:28

Un kentar moins la lettre T = kNAR

Répondre·