&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

11 mars 2022 06:44
janine33 a écrit :
Un petit facile , pour vous reposer :
♩ 🥚🥚vo v🧲ikπtié

Combien de mots, Janine?

Répondre·

janine33

11 mars 2022 03:06

Pitié = oui , Fae

Répondre·

FAE

10 mars 2022 23:00

(21:56) "... pitié."
?
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

janine33

10 mars 2022 20:56

Un petit facile , pour vous reposer :
♩ 🥚🥚vo v🧲ikπtié

Répondre·

janine33

10 mars 2022 20:00

«  décodons »

Répondre·

janine33

10 mars 2022 19:59

Comme nous décidons mot à mot , c’est vrai que des qu’un mot est bon il vaut mieux le signaler , surtout s’il est au bon endroit . C’est vrai qu’un ou qu’une n’ayant pas été validé , j’ai été gênée , j’ai pensé à «  certain «  «  quidam », « on » … il y a tellement de pistes possibles ! Le jeu est difficile . On nage dans le brouillard et puis tout d’un coup surgit une lueur ..,

Répondre·

Joy

10 mars 2022 19:20
Léo a écrit :
Ok pour le "DE" et désolé.
Cependant, dans la question de Janine "Un poulet ? Un coq ? Une tête", je réponds non à l'ensemble qui précède le point d'interrogation. Si la question est "un? poulet?une? tête ?”, j'aurais répondu oui pour "une"

je ne l'entends pas comme ça..
Maintenant si tout le monde est d'accord avec ce postulat, pas de souci... je suis !

Répondre·

Léo

10 mars 2022 18:54
Joy a écrit :
@Léo

Très bon dingbat, mais c’est dommage que vous ayez fait des erreurs dans vos réponses qui ne nous ont pas aidées.
En effet, Janine vous proposait “
"Un poulet ? Un coq ? Une tête ?"
Vous avez répondu plus loin “Pas de coq au vin, ni de volaille ou poule” sans signaler que “UNE” était OK.
Je vous ai reposé la question concernant ces UN et UNE, mais vous ne m’avez pas répondu. Oui, j’ai trouvé “dans une cocotte minute…” mais ce petit mot m’aurait, nous aurait, facilité la tâche.

par ailleurs, je vous ai proposé “Dans une cocotte minute il préchauffe DE LA viande en sauce”
et vous m’avez répondu : “Tout est bon sauf "préchauffe", alors que “DE” la viande n’était pas bon non plus.
Partant du principe que c’était 2 fois la note “LA”, je ne pouvais pas trouver le FA… de “réchauffa”.

C’est un excellent dingbat mais ce serait bien que vous suiviez les conseils que vous prodiguez “Essayons d’être rigoureux car c’est déjà difficile sans erreur…” …

Ok pour le "DE" et désolé.
Cependant, dans la question de Janine "Un poulet ? Un coq ? Une tête", je réponds non à l'ensemble qui précède le point d'interrogation. Si la question est "un? poulet?une? tête ?”, j'aurais répondu oui pour "une"

Répondre·

andree

10 mars 2022 17:31

BRAVO à tous, Excellent ! 👏 👏

Répondre·

Joy

10 mars 2022 16:13

@Léo

Très bon dingbat, mais c’est dommage que vous ayez fait des erreurs dans vos réponses qui ne nous ont pas aidées.
En effet, Janine vous proposait “
"Un poulet ? Un coq ? Une tête ?"
Vous avez répondu plus loin “Pas de coq au vin, ni de volaille ou poule” sans signaler que “UNE” était OK.
Je vous ai reposé la question concernant ces UN et UNE, mais vous ne m’avez pas répondu. Oui, j’ai trouvé “dans une cocotte minute…” mais ce petit mot m’aurait, nous aurait, facilité la tâche.

par ailleurs, je vous ai proposé “Dans une cocotte minute il préchauffe DE LA viande en sauce”
et vous m’avez répondu : “Tout est bon sauf "préchauffe", alors que “DE” la viande n’était pas bon non plus.
Partant du principe que c’était 2 fois la note “LA”, je ne pouvais pas trouver le FA… de “réchauffa”.

C’est un excellent dingbat mais ce serait bien que vous suiviez les conseils que vous prodiguez “Essayons d’être rigoureux car c’est déjà difficile sans erreur…” …

Répondre·

janine33

10 mars 2022 14:52

Outre les mots trouvés par Joy , la casseuse de codes , il faut signaler le son «  fa » , trait de génie de Fae , qui a eu l’idée d’interpreter le verbe comme un verbe conjugué alors que je m’escrimais a trouver le bon verbe , un point c’est tout . Seule je n’aurais jamais avancé car je n’avais pas bien cerné la construction du rébus .
Encore une fois , 🎩 au travail collaboratif .
🎩 Un bon esprit sur ce forum .
Merci Léo

Répondre·

FAE

10 mars 2022 13:28

Oui, BRAVO !

Répondre·

janine33

10 mars 2022 12:17

1🐔🏝️♩🌡️♩♩sodviece ´
Dans une cocotte minute il réchauffa la viande en sauce .

A présent tout est clair pour moi . Je n’avais pas compris minute . Tout me semble logique et cohérent dans ce rébus proposé par Léo .

Répondre·

janine33

10 mars 2022 10:58

👏👏👏 pour le concours Top Chef et surtout à Joy pour sa sauce en cocotte minute ! Miam ! Il est temps de passer à table .

Répondre·

Léo

10 mars 2022 10:50
FAE a écrit :
Janine, ns avons joué presque en même temps.
Si j'ai bien compris, "réchauffa" était le mot à trouver . . .
A bientôt !

Non le mot à trouvé était le mot viande trouvé par Joy rapidement.

Répondre·