&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
Comme nous décidons mot à mot , c’est vrai que des qu’un mot est bon il vaut mieux le signaler , surtout s’il est au bon endroit . C’est vrai qu’un ou qu’une n’ayant pas été validé , j’ai été gênée , j’ai pensé à « certain « « quidam », « on » … il y a tellement de pistes possibles ! Le jeu est difficile . On nage dans le brouillard et puis tout d’un coup surgit une lueur ..,
Joy
Léo a écrit :
Ok pour le "DE" et désolé.
Cependant, dans la question de Janine "Un poulet ? Un coq ? Une tête", je réponds non à l'ensemble qui précède le point d'interrogation. Si la question est "un? poulet?une? tête ?”, j'aurais répondu oui pour "une"
je ne l'entends pas comme ça..
Maintenant si tout le monde est d'accord avec ce postulat, pas de souci... je suis !

Léo
Joy a écrit :
@Léo
Très bon dingbat, mais c’est dommage que vous ayez fait des erreurs dans vos réponses qui ne nous ont pas aidées.
En effet, Janine vous proposait “
"Un poulet ? Un coq ? Une tête ?"
Vous avez répondu plus loin “Pas de coq au vin, ni de volaille ou poule” sans signaler que “UNE” était OK.
Je vous ai reposé la question concernant ces UN et UNE, mais vous ne m’avez pas répondu. Oui, j’ai trouvé “dans une cocotte minute…” mais ce petit mot m’aurait, nous aurait, facilité la tâche.
par ailleurs, je vous ai proposé “Dans une cocotte minute il préchauffe DE LA viande en sauce”
et vous m’avez répondu : “Tout est bon sauf "préchauffe", alors que “DE” la viande n’était pas bon non plus.
Partant du principe que c’était 2 fois la note “LA”, je ne pouvais pas trouver le FA… de “réchauffa”.
C’est un excellent dingbat mais ce serait bien que vous suiviez les conseils que vous prodiguez “Essayons d’être rigoureux car c’est déjà difficile sans erreur…” …
Ok pour le "DE" et désolé.
Cependant, dans la question de Janine "Un poulet ? Un coq ? Une tête", je réponds non à l'ensemble qui précède le point d'interrogation. Si la question est "un? poulet?une? tête ?”, j'aurais répondu oui pour "une"
Joy
@Léo
Très bon dingbat, mais c’est dommage que vous ayez fait des erreurs dans vos réponses qui ne nous ont pas aidées.
En effet, Janine vous proposait “
"Un poulet ? Un coq ? Une tête ?"
Vous avez répondu plus loin “Pas de coq au vin, ni de volaille ou poule” sans signaler que “UNE” était OK.
Je vous ai reposé la question concernant ces UN et UNE, mais vous ne m’avez pas répondu. Oui, j’ai trouvé “dans une cocotte minute…” mais ce petit mot m’aurait, nous aurait, facilité la tâche.
par ailleurs, je vous ai proposé “Dans une cocotte minute il préchauffe DE LA viande en sauce”
et vous m’avez répondu : “Tout est bon sauf "préchauffe", alors que “DE” la viande n’était pas bon non plus.
Partant du principe que c’était 2 fois la note “LA”, je ne pouvais pas trouver le FA… de “réchauffa”.
C’est un excellent dingbat mais ce serait bien que vous suiviez les conseils que vous prodiguez “Essayons d’être rigoureux car c’est déjà difficile sans erreur…” …
janine33
Outre les mots trouvés par Joy , la casseuse de codes , il faut signaler le son « fa » , trait de génie de Fae , qui a eu l’idée d’interpreter le verbe comme un verbe conjugué alors que je m’escrimais a trouver le bon verbe , un point c’est tout . Seule je n’aurais jamais avancé car je n’avais pas bien cerné la construction du rébus .
Encore une fois , 🎩 au travail collaboratif .
🎩 Un bon esprit sur ce forum .
Merci Léo