&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

5 avril 2022 14:35

Hausser les épaules
?
Mais je ne parviens pas à le justifier . . .

Répondre·

janine33

5 avril 2022 14:24

Non ,Fae ,pas de sureau

Répondre·

FAE

5 avril 2022 13:26

sureau
?

Répondre·

janine33

5 avril 2022 10:34

Nouveau dingbat pour ceux qui s’ennuient , seulement 3 mots .

EP LES
AU

Répondre·

janine33

5 avril 2022 10:33

.

Répondre·

janine33

4 avril 2022 07:55

Désolée , Léo , je viens de comprendre .

Répondre·

janine33

4 avril 2022 07:54

Léo , voilà comment je décode votre dingbat . « Noel c’est l’anagramme de Moi + N « . Je le trouve parfaitement logique et bien vu . Je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher un Léon . Ou alors , je ne fais pas la bonne réponse . Quelle est la bonne réponse exactement , telle que vous la voyez ?

NOEL C’EST L’ANAGRAMME DE MOI (= LEO) (+) N
7/8 mots
8 mots en comptant le N

Répondre·

FAE

4 avril 2022 06:24

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Oui, pour l'anagramme, j'avais compris. . . Ce qui m'échappait, c'est "MOIN" mais ce matin la lumière arrive 😂 ! Merci !

Répondre·

Léo

4 avril 2022 05:00
FAE a écrit :
(23:27) Je n'ai pas tout compris . . .

Voir l'explication donnée à Janine 6h55.
Et la phrase à trouver:
Léon, c'est l'anagramme de Noël.

Répondre·

Léo

4 avril 2022 04:55
janine33 a écrit :
janine33 a écrit :
"Mois
Angoisse.
?"
Léo : Non
Vous auriez pu m’aider en me disant que «  mois » était bon pour le son .

Non il n'y avait pas le son mois.
Le premier mot à trouver était LEON, anagramme de NOËL.
Pourquoi LEON? Car LEON est la juxtaposition de LEO et de la lettre N. Et LEO, c'est moi. J'ai donc code LEON en MOIN.

Répondre·

janine33

4 avril 2022 03:03

janine33 a écrit :
"Mois
Angoisse.
?"
Léo : Non
Vous auriez pu m’aider en me disant que «  mois » était bon pour le son .

Répondre·

FAE

3 avril 2022 21:35

(23:27) Je n'ai pas tout compris . . .

Répondre·

FAE

3 avril 2022 18:25

Merci Léo. J'ai eu du mal avec celui-là !

Répondre·

FAE

3 avril 2022 13:40

Merci Joy !

Répondre·

Joy

3 avril 2022 13:34
Joy a écrit :
l'anagramme de

pour rappel : L'ANAGRAMME DE

Répondre·