&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

21 juillet 2022 02:37

J’ai la voiture en essai …?

Répondre·

janine33

21 juillet 2022 02:35

Génial Léo ! Attendons le retour de Fae ! Mais quoi pour GC ?
si j’ai ? Essuie Glace Cassé ?

Répondre·

Léo

21 juillet 2022 01:47

...la voiture ...?

Répondre·

Léo

21 juillet 2022 01:45

....et lave la lunette arrière?

Répondre·

FAE

20 juillet 2022 21:46

(15:11) Non, Janine, désolée . . .

Répondre·

janine33

20 juillet 2022 13:11

GC
J’essaie ?

a😂r â mourir ?

Répondre·

FAE

20 juillet 2022 10:22

Pour les trois premiers mots on peut aussi décrypter :
G c
. . .

Répondre·

FAE

20 juillet 2022 09:22

G C ♩ 🚗 & ♩v ♩ 👓 a😂r
TROUVEZ UNE PHRASE EN DIX MOTS.

Répondre·

FAE

20 juillet 2022 07:28

J'ai le même ressenti et avais décidé que, à part la nourriture et produits d'entetien, rien ne rentrerait plus dans la maison, mais que des objets en sortiraient . . .
Je prépare un dingbat mais ne sais s'il sera prêt aujourd'hui . . .

Répondre·

janine33

20 juillet 2022 05:57

Je suis désolée d’avoir été trop vite en besogne , car de vos réponses , j’avais déduit que tout avait été trouvé . Comme quoi , quand on a la solution … on croit par illusion que les autres l’ont aussi …
Cette fois , la phrase proposée par Léo est bien complète . J’aime beaucoup les brocantes … mais je ne peux plus rien acheter car les objets ne rentrent plus dans ma maison , et qu’avec l’âge il serait plus raisonnable d’alléger plutôt que d’acquérir . Et vous … qu’en pensez-vous ?

Répondre·

FAE

20 juillet 2022 05:38

Bonjour à tous ! 😃
En tout cas c'est du beau travail !

Répondre·

Léo

20 juillet 2022 03:03

Tout n'avait pas été trouvé.
Le commissaire priseur a adjugé le sous-main de Léo un euro, faute d'encheres"

Répondre·

FAE

19 juillet 2022 21:43

Je corrige :
(22:57 ) "Belle marquise, d'amour mourir vos beaux yeux me font ! " 😂

Répondre·

janine33

19 juillet 2022 21:06

2 🍼⬆️
ne signifie pas « monter »
mais de LÉO…

Répondre·

janine33

19 juillet 2022 21:04
Léo a écrit :
Le commissaire priseur a adjugé le sous-main de le monter à un euro, faute d'encheres

Non Léo , pas tout à fait ça .

Répondre·