&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

27 juillet 2022 05:27

Bonjour à tous ! 😃
Oui, les amis, c'est bien çà !
Je comprends Janine car ♩♩ en dingbat pourrait se lire "mi mi" = deux "mi" = de mie . . .

Répondre·

janine33

27 juillet 2022 05:22
Léo a écrit :
Janine, pas du pain de mie mais du pain doré😉

Oui Léo , mais je ne pouvais faire du plagiat … et vous aviez trouvé . Moi , je vous trouve génial dans ce jeu . Bonne journée Leo , ainsi qu’aux autres joueurs . La canicule m’éprouve fortement , or je suis bien lotie , mais ….

Répondre·

Léo

27 juillet 2022 05:07
janine33 a écrit :
Une poule sur un mur picotait du pain de mie ?

Janine, pas du pain de mie mais du pain doré😉

Répondre·

janine33

27 juillet 2022 03:25

Une poule sur un mur picotait du pain de mie ?

Répondre·

FAE

26 juillet 2022 21:23

( 23:02) doré?
- Oui !

Répondre·

Léo

26 juillet 2022 21:02

doré?

Répondre·

FAE

26 juillet 2022 20:58

(22:54) Oui, Léo, il s'agit d'un adjectif de 2 syllabes.

Répondre·

Léo

26 juillet 2022 20:54

Les 2 notes finales doivent elles être decriptees?

Répondre·

FAE

26 juillet 2022 20:29

Je vous propose de trouver une phrase en 9 mots avec :
🐓
µr
πkot 🍞 ♩♩

Répondre·

FAE

26 juillet 2022 10:10

Si personne n'est inspiré, je vais m'y mettre . . . 😉

Répondre·

FAE

26 juillet 2022 05:05

Bonjour à tous ! 😃
J'ai hâte de décoder le prochain !

Répondre·

FAE

25 juillet 2022 19:40

Bonsoir à tous ! 😃
(20:17) Léo, je comprends ce point de vue car j'y avais pensé. Le fait que s1 ne figurait qu'une seule fois pourrait se lire "un essaim".

Répondre·

Léo

25 juillet 2022 18:17

Je ne pouvais pas trouver car il manquait "un" entre G et s1

Répondre·

FAE

25 juillet 2022 17:11

Bonsoir à tous ! 😃
Oui , Navigateur à donné la réponse attendue. Bravo !
Essayez de nous fabriquer un dingbat à votre tour ... Vous êtes le bienvenu.

Répondre·

janine33

25 juillet 2022 11:40

Y a de l’idée ,@ Navigateur , attendons le retour de la patronne !

Répondre·