&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joy

11 août 2022 11:53
janine33 a écrit :
👏👏👏 Joy , un éclair de génie à 22.24 !
Leo a fait travailler nos méninges avec une logique redoutable . Moi , pas du tout pensé à précis … qui semble évident au lieu de les élucubrations qui me laissaient entrevoir une bombe faisant silencieusement tic-tac-tic-tac …. 🔥🧨
Ce jeu est d’une originalité ! Merci Fae , de l’avoir introduit sur le forum . Pour être passionnant , il faut qu’il y ait une petite équipe de démineurs . Louison nous a rejoint et elle est d’une efficacité remarquable . Jeu agaçant aussi , car quand on ne trouve pas , on a beau se ronger les doigts , rien n’y fait !
Bonne fin de nuit @ tous .
Je me suis levée et parcourir tous les étages de la maison pour ouvrir les fenêtres afin de capter la fraîcheur du petit matin et faire un courant d’air . Je suis très fatiguée , 35 degrés c’est accablant , mais néanmoins , m’occupe paisiblement toute la journée .

merciii Janine 💐 toujours aussi agréable et généreuse dans les compliments entre autres
👏👏👏

Répondre·

Joy

11 août 2022 11:50
Léo a écrit :
Bravo Joy pour la touche finale et les autres participantes, Louison, FAE, Janine
👏👏

Merci Léo et bravo à toutes les participantes 👏

Répondre·

FAE

11 août 2022 11:41

(13:23) Merci. J'essayerai d'aller voir.

Répondre·

Joy

11 août 2022 11:23
FAE a écrit :
Merci pour l'information car je n'en avais pas connaissance. Est-ce sur Limoges ? Je ne le vois pas !

c'est sur PARIS ☀

Répondre·

FAE

11 août 2022 10:16

Merci pour l'information car je n'en avais pas connaissance. Est-ce sur Limoges ? Je ne le vois pas !

Répondre·

Joy

11 août 2022 08:32
FAE a écrit :
Vus êtes invités sur &&&... HISTOIRE SANS E ...&&&
où vous serez les bienvenus. 😍

Ce genre de jeu avait déjà été instauré par LILOU le 13 juin 2021 : " PHRASE SANS A " !

déjà 64 pages d'une histoire géniale et loufoque racontée de jour en jour par une fine équipe !!!

Vous y êtes également invités... j'y passe quelquefois...

Venez, vous y serez bien accueillis !

Répondre·

FAE

11 août 2022 05:12

Vus êtes invités sur &&&... HISTOIRE SANS E ...&&&
où vous serez les bienvenus. 😍

Répondre·

FAE

11 août 2022 04:58

Bonjour à tous ! 😃
Merci à tous ! Léo avait bien amorcé notre recherche avec "si" grâce à Janine qui traquait la note.
Je me concentrai aussi sur cet indice (avec si fin) et Joy a trouvé avant nous.
Belle collégiale et bravo à tous !
Beau dingbat, Léo !

Répondre·

janine33

11 août 2022 02:58

👏👏👏 Joy , un éclair de génie à 22.24 !
Leo a fait travailler nos méninges avec une logique redoutable . Moi , pas du tout pensé à précis … qui semble évident au lieu de les élucubrations qui me laissaient entrevoir une bombe faisant silencieusement tic-tac-tic-tac …. 🔥🧨
Ce jeu est d’une originalité ! Merci Fae , de l’avoir introduit sur le forum . Pour être passionnant , il faut qu’il y ait une petite équipe de démineurs . Louison nous a rejoint et elle est d’une efficacité remarquable . Jeu agaçant aussi , car quand on ne trouve pas , on a beau se ronger les doigts , rien n’y fait !
Bonne fin de nuit @ tous .
Je me suis levée et parcourir tous les étages de la maison pour ouvrir les fenêtres afin de capter la fraîcheur du petit matin et faire un courant d’air . Je suis très fatiguée , 35 degrés c’est accablant , mais néanmoins , m’occupe paisiblement toute la journée .

Répondre·

Léo

10 août 2022 21:00
Joy a écrit :
précis ?

Oui la note "si" est collée contre "chronomètre", donc près

Répondre·

Léo

10 août 2022 20:57
Joy a écrit :
Cet engin enferme un chronomètre précis ?

Bravo Joy pour la touche finale et les autres participantes, Louison, FAE, Janine
👏👏

Répondre·

Joy

10 août 2022 20:25

Cet engin enferme un chronomètre précis ?

Répondre·

Joy

10 août 2022 20:24

précis ?

Répondre·

FAE

10 août 2022 20:08

" . . . si fin." (à la fin)
?

Répondre·

Joy

10 août 2022 20:02